30. Sarah Elsher

10 1 0
                                    

— S'te plaît, tu peux me couvrir ?

Jonas était campé devant elle, habillé d'un sweat à capuche et d'un sac à dos, et était en train de plaider sa cause.

— Pourquoi ?
— J'ai envie de sortir ce soir, mais les parents ont dit qu'ils allaient inviter les bougs de leur boulot. Tu dis juste un truc genre, Jonas est malade il peut pas, il est sorti prendre l'air. Et moi j'y vais.
— Pour faire quoi déjà ?
— Sarah, je te demande jamais rien d'habitude, fait au moins ça pour moi.

Sarah n'étais pas très excitée à l'idée de mentir à ses parents, mais il y avait pire dans sa vie, et elle aimait son petit frère, alors ça irait.

— Ok...

Quand elle avait cédé, son petit frère lui avait sauté au cou et avait détalé directement après. Elle avait soufflé d'exaspération. Il était tellement bizarre en ce moment, et elle restait très inquiète, même s'il semblait aller mieux.

En passant devant la chambre de son frère pour se rendre à table, elle avait vu que sa porte était entrouverte, et quelque chose avait attiré son attention.

Des feuilles avec des symboles et des citations étaient étalées partout sur le sol. Les phrases et les dessins différaient, mais a côté de chacun était écrit soit le pseudonyme "The dreamer" ou le symbole Ø. Sarah n'y comprenait rien. Elle était entrée, et avait vu qu'il y en avait des dizaines et des dizaines, entassées sur les murs, le sol, les placards, sous le lit de son frère. Avant qu'elle n'ait le temps de plus chercher, elle avait entendu :

— Les enfants, on mange ! Sarah, Anna, on attend que vous ! C'est des raviolis !

Elle avait à regret détourné les yeux de la chambre de son frère et fermé la porte.

***

C'était le bordel.

Les Âmes Perdues n'arrivaient plus à se concentrer sur quoi que ce soit, ils étaient clairement en burn-out. Ils n'arrivaient plus à répéter sans finir par s'endormir ou casser un de leurs accessoires instrumentaux (ce qui était une mauvaise idée puisque c'était franchement cher), alors les répétitions se transformaient en ateliers de révisions géants.

Les examens arrivaient à grand pas, et, il ne fallait pas se voiler la face, aucun des Âmes Perdues n'étaient prêts. Ils n'avaient pas pris le temps de beaucoup réviser cette année là, et autant pour Cléo ou Sasha, qui étaient en seconde, ils y allaient au talent, ce qui n'était pas très difficile cette année là, autant les trois autres, qui, eux, passaient le bac de français, c'était une toute autre affaire. Sarah ne comptait plus le nombre de fois cette semaine où elle avait vu Zed lire des fiches de révision en plein milieu des couloirs.

De plus, la disparition de Diane n'avait pas aidé Cléo à se concentrer sur ses révisions. La plupart du temps, Sarah la surprenait en train de pleurer dans un coin, mais elle s'essuyait les yeux et lui souriait quand elle abordait le sujet, alors la batteuse ne savait pas quoi faire pour lui remonter le moral.

Quand à elle, elle ne pouvait pas dire qu'elle en avait grand chose à faire des études. Elle avait loupé quatre vingt dix pour cent des cours cette année, ne venant au lycée que pour les répétitions des Âmes Perdues. Le reste du temps, elle fumait dans un parc ou elle... Fumait dans un parc.

Elle n'avait pas une vie très trépidante.

On aurait pu croire qu'elle serait totalement paniquée et voudrait absolument se rattraper, mais à vrai dire, elle n'en avait rien à faire. Comme beaucoup d'élèves, elle allait à l'école parce qu'on l'y obligeait. Elle n'avait rien à prouver à personne. Sarah ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire dans sa vie, mais elle était quasiment certaine que rien de ce qu'elle avait appris au lycée ces deux dernières années ne lui serait d'une quelconque utilité.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant