7. Zed Singh

38 5 27
                                    

Zed était tranquillement en train de faire une insomnie quand il avait entendu des bruits, comme des poings qui cognaient contre sa fenêtre. Sa chambre était au rez de chaussée d'un immeuble au détour d'une avenue, il était donc possible d'accéder à sa fenêtre par l'extérieur. Ça l'obligeait à faire attention à toujours fermer sa fenêtre, au cas où quelqu'un tenterait de s'infiltrer par effraction chez lui.

Le premier instinct de Zed avait été de se dire que la personne était un tueur en série, un voleur, ou les deux. Il avait saisi une batte de baseball qui trainait au pied de son lit depuis six ans, et s'était approché de la fenêtre avec prudence. Il tremblait, alors que c'était peut-être seulement le bruit de la pluie contre sa fenêtre. Il avait remarqué qu'il avait commencé à pleuvoir.

Surprise, ce n'était ni la pluie, ni un tueur en série.

— Sasha, qu'est-ce que tu fais là ?

Le garçon aux cheveux bruns de son groupe de musique se tenait là, juste devant sa fenêtre, en t-shirt et en pantalon de pyjama, une petite fille de sept ou huit ans à côté de lui (probablement un peu plus, mais c'était difficile à décider, comme elle était particulièrement malingre). Ses yeux noisettes étaient remplis de larmes, et l'alarme interne de Zed s'était affolée. Il était trois heures trente du matin, et ce qui est déjà louche la journée l'est encore plus la nuit.

Il avait ouvert la fenêtre et Sasha avait saisi sa petite soeur par la taille et l'avait soulevée. Zed l'avait attrapée par les mains et l'avait hissée à l'intérieur. Sasha avait réussi à enjamber le rebord de sa fenêtre sans son aide, et le garçon aux cheveux bleus s'était rendu compte qu'il avait pleuré.
Sasha avait levé son regard vers lui. Il avait un oeil au beurre noir et des bleus partout sur la figure.

— J'ai super froid, putain.

Zed n'avait jamais entendu Sasha jurer. Il grelottait.

— Bouge pas, je vais te chercher des fringues propres et une serviette.

Le garçon avait jeté un coup d'oeil inquiet à son ami mais n'avait pas posé de question. Il s'était rendu dans sa salle de bain chercher une serviette et avait pioché un caleçon, un t-shirt et un jogging propres dans son armoire.

Le brun l'avait regardé d'un air reconnaissant et avait entrepris de se déshabiller et s'enrouler dans la serviette. Ses cheveux étaient plaqués sur son front à cause de la pluie. Zed s'était forcé à détourner les yeux. Les hormones, c'est pas le moment !

Euh, tu préfères que je la joue pudique ? Je suis désolé, c'est un peu limite de me déshabiller devant toi.

— Nan, nan, t'inquiètes.

Ça me dérange vraiment pas, hein. VRAIMENT pas.

Sasha, parfaitement aveugle à ce qu'il se passait dans la tête de son ami, avait lancé :

— Si ça te dérange pas, tu pourrais prêter un T-Shirt à ma soeur ou un truc comme ça ?

C'était donc bien elle. Anastasia. Sasha lui en avait déjà parlé. Zed avait jaugé cette dernière du regard. Elle avait l'air d'avoir quoi, neuf ou dix ans tout au plus ? Elle risquait de nager dans ses affaires ou celles de sa mère. Mais bon, on allait faire avec. Il avait pris un t-shirt pas trop grand dans son armoire et s'était agenouillé devant la petite.

— Eh, ma chérie, tu t'appelles comment ?

Évidemment, il savait son nom. C'était pour pas qu'elle le trouve flippant.

Elle avait détourné les yeux.

— Anastasia.

— T'as quel âge ?

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant