Quand Cléo avait six ans, elle se faisait harceler. Quand Cléo avait six ans, les gens l'appelaient encore Clara.
Oui, elle savait ce que vous alliez dire : six ans, c'est jeune pour harceler quelqu'un. Peut-être que ces gens ne comprenaient pas bien ce qu'ils faisaient. Peut-être que pour eux c'était amusant.
Pour elle ça ne l'était pas.
Tout avait commencé avec le fait qu'elle était rousse. Apparemment, selon ses camarades de classe, les roux ne sentaient pas bon ! Et ça n'aidait pas avec le fait qu'elle était la seule rousse des CP. Il y en avait peut-être d'autres quelque part dans l'école, qui sait, elle était grande. Mais en tout cas, ça lui était restée, et, quand ses parents avaient fini par accepter, elle s'était teint les cheveux en blond.
Au début, c'était des taquineries, que Clara ne trouvait pas drôles, mais certes. Mais petit à petit, ils avaient trouvé d'autres choses desquelles se moquer. Ils s'étaient moqués de ses lunettes, elle avait acheté des lentilles. Elle n'avait pas vraiment d'amis dans son école et elle se sentait seule. Alors, elle commençait à dessiner un peu partout. Les gens se moquaient de ses dessins en disant que c'était moche. Elle était une enfant tête en l'air : on se moquait de ça aussi. Les insultes psychophobes volaient, mais Clara avait appris à les ignorer.
Elle se demandait comment des enfants si jeunes pouvaient faire preuve d'autant de méchanceté. Elle était particulièrement lucide, pour son âge.
Elle était arrivée en CE2, et les moqueries continuaient, voire empiraient. Ce n'était pas faute d'avoir essayé d'en parler à ses parents, mais ils étaient tellement occupés avec leur travail qu'ils ne prenaient pas le temps de s'asseoir et l'écouter.
A côté de ça, les weekend, Clara partait faire le tour de sa résidence. Elle s'amusait à inventer des potions, des aventures. Elle allait en haut des immeubles.
Un jour, avant de partir en expédition, elle avait décidé de se rendre dans son grenier et fouiller ce qu'elle pouvait y trouver. À ce moment là, elle avait neuf ans. Dans son grenier, elle avait trouvé une couronne de princesse toute poussiéreuse, que ses parents ou des gens de la famille avaient dû lui offrir quand elle était toute petite. Elle l'avait mise sur sa tête : c'était un peu petit, mais toujours assez grand pour être mis.
Elle avait décidé de pousser le truc et d'enfiler aussi un costume de princesse qu'elle avait déjà mis pour des festivals de l'école. Ce n'était pas très intelligent de sortir jouer à l'aventure en tenue de princesse, mais eh, elle avait neuf ans, laissez la tranquille.
Clara habitait dans le sud de la France, et à quelques mètres de chez elle, il y avait une forêt. Elle avait décidé que, cette fois, elle irait explorer la forêt. C'était là qu'elle l'avait vue : une fille qui avait visiblement son âge, brune aux yeux verts, des cheveux super longs, et qui s'amusait à jeter des bâtons le plus loin possible. Autrement dit, pas le même genre d'activité que la blonde.
Pourtant, la brune s'était retournée vers elle et l'avait regardée comme si elle était la chose la plus magnifique qu'elle ait jamais vu.
— T'es une princesse ? Avait demandé la petite fille, émerveillée.
— Eh ouais, avait répondu Clara, fière.
— Trop bien. Tu veux voir si tes superpouvoirs de super-princesse peuvent te faire lancer le bâton plus loin que moi ?
— OK.Clara avait froncé les sourcils, concentrée. À ce moment précis, elle croyait vraiment être une princesse.
Elle avait lancé le bâton juste un peu derrière celui de l'autre fille.
— J'ai battu une princesse ! J'ai battu une princesse ! Avait dit celle-ci en sautillant partout.
Elle s'était arrêtée et avait pris les mains de Clara, qui s'était sentie rougir.
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Novela JuvenilSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...