CHAPITRE 3

12 3 0
                                    

Les cours allaient commencer aujourd'hui à Mélodie , les élèves commençaient à remplir les salles de classes , les cours et tous les espaces de l'établissement . Musa étant déjà arrivée à Mélodie s'avançait vers sa salle de classe , occupait les premières places et attendait sagement le début des cours quand tout à coup Christian , un garçon de sa classe se rapprochait d'elle et lui dit :

_ salut poupée , je me prénomme Christian et toi ?

Musa fit la sourde et l'ignorait carrément . Christian insista donc et ajouta encore :

_ c'est à toi que je m'adresse bon sang

_ ah donc comme ça pour toi je ressemble à ta poupée , désolé de te le dire comme ça mais ta poupée si tu en a une bien-sûr traîne encore sous ton lit je crois , vas donc la chercher et fou moi la paix . Répliqua Musa.

_ ah ça , ben voyons , moi qui voulais juste te tenir compagnie  c'est ainsi que tu me traites , non mais j'y crois pas . Ajouta t'il .

_ moi j'ai pas besoin de ta compagnie au cas où tu ne l'aurais  pas remarqué j'ai le meilleur compagnon qui puisse exister au monde .

_ À bon où est-il car je ne l'aperçoit nul part .

_ mon compagnon et bien c'est le silence .

_je rêve ou tu es sur la défensive n'est pas peur de moi je veux juste être ton ami .

_ qu'est ce qui te fais dire que j'ai peur de toi , je veux juste être seule c'est tout alors fou moi la paix .

_ ok compris , mais je retiendrai que tu as un sacré caractère .

_ si c'est un compliment merci bien .

Christian regagnait donc sa place . Il était un peu déçu  du comportement de Musa mais il respectait sa décision . Musa continuait donc de patienter dans la salle lorsqu'elle vit Flora qui rentrait dans la salle . Elle était très contente d'être dans la même classe qu'elle . Flora prit donc place à côté d'elle . Les deux gamines commençaient donc à discuter lorsque la sirène retentit . Alors leur professeur rentrait dans la salle , les saluait et leur expliqua un peu le processus , il était leur prof principal disait il mais que chaque élève allait avoir un mentor ( un espère en musique qu'on devait appeler Maestro )  .
Musa qui voulait en savoir plus lui dit :

_ excusez moi professeur mais quel sera le rôle de ce mentor pour nous .

_ ce mentor a pour obligation de vous suivre dans votre éducation musicale , il sera chargé de vous donner des cours sur l'apprentissage d'un instrument de musique de votre choix , vous lui devez donc un respect profond . Répondit le professeur .
Flora dit alors :

_ cela signifie donc qu'on doit le considérer comme notre maître .

_ tout à faire vous ne devez rien faire sans le consulter au préalable , ils seront là dès demain , oh j'oubliais vos mentors auront cours avec vous du lundi au samedi de 14 h à 16 h et vous aurez cours avec moi chaque lundi et jeudi de 8 h à 10 h . Répliqua t-il .

_ sur ceux aujourd'hui on va parler des principaux types de voix en musique , je vous écoute . Ajouta t'il .

Musa demandait la parole et dit :

_ les principaux types de voix sont le soprano , l'alto , le ténor et la basse .

_ c'est bien mais ce ne sont pas les seuls types de voix , vous allez donc me faire des recherches sur les différents types de voix pour demain . Dit t-il .

Le professeur continua donc son cours , il leur parla des caractéristiques des types de voix  cités par Musa et leur expliqua que l'objectif visé en cette année serait de perfectionner leur voix et de former un groupe de quatre composé des quatres types de voix énumérés par Musa . La sirène retentit à nouveau pour marquer la fin du  cours du professeur de chant . Les élèves en profitaient pour faire connaissance , Christian proposa donc à Flora et à Musa une invitation dans un restaurant qu'elles acceptaient.
Ils cheminaient donc jusqu'au restaurant et prirent place . Christian leur demandait ce qu'elles voulaient bien prendre , alors Musa prit la parole et dit :

_ je n'ai pas faim et figure toi que c'est Flora qui m'a forcé à accepter cette invitation donc pose lui directement la question .
Sur ces mots Flora lui dit :

_ Musa arrête d'être aussi fière si j'ai accepté cette invitation c'est pour qu'on puisse faire connaissance , Christian excuse là , je sais pas pourquoi elle se comporte ainsi .

_ ok oublions tout cela , moi c'est Christian de la pré , j'aime la musique et je suis ténor et vous ?

_ moi c'est Flora Gagny et je suis alto .

Musa fit encore la sourde alors Flora lui fit signe que c'était à son tour de se présenter , Musa hésita un moment puis déclara :

_ moi c'est Musa de la Forge  et je suis soprane .

Après cette petite discussion les trois amis apprenaient à en savoir plus sur leur vie et restaient un long moment au restaurant .

Mélodies d'amour : Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant