• 02 - Jour J •

1.4K 42 34
                                    


Lundi 16 mai 10h00
Paris

Je viens de me lever je décide de prendre une douche pour bien me réveiller ensuite je m'habille en mode chill, training gris et un top blanc. Je descend pour prendre mon petit déjeuner quand j'entends ma mère au téléphone.

Mn: Non, Non, Non c'est pas du tout ce que j'ai demander ! COMMENT ÇA ! VOUS SAVEZ QUOI.. ANNULER TOUT! Merci et au revoir!

T/p: tout va bien maman ? Je t'ai entendu crier ! Dis-je d'un aire inquiète

Mn: oui bien sûr enfaite je t'avais commander le livre que tu voulais y'a environ 3 semaines pour que puisse le lire dans le train mais ils ont rien fait comme il le fallait et ça m'a énervé ! Dit-elle déçu

T/p: ahh tu m'a fait peur, j'ai cru que c'était bien pire! Ne t'inquiète pas pour le livre c'est vraiment pas grave ! M'exclames-je

Mn: oui oui si tu le dis, je voulais juste te faire la surprise.

T/p : ça va aller maman c'est pas la mort. Bon ! Je dois préparer mes dernières affaires alors je vais vites manger et ensuite je file faire les derniers rangement!

Mn: oui bien sûr vas-y.

Je me fait un bol de céréales et le mange en quatrième vitesse puis je monte à l'étage me préparer.

Il me restait quelques affaires que je n'avais pas mis dans les cartons mais que j'allais prendre avec dans une petit sac.

Je me brossai les dents, me coiffai et me maquillai légèrement ensuite je mis mes affaires dans un petit sac à dos noir que j'avais laisser au coin de la porte.

Lundi 16 mai 12h04

Il me restais encore une bonne heure avant que ma mère m'amène à la gare. Je décide donc d'aller voir ma meilleure amie, elle se trouve seulement à quelques pâtés de maison. Je pris alors mon vélo et me mis à pédaler jusqu'à chez elle.

Elle s'appelle Camille et a aussi 17 ans on s'est rencontrée à l'école ça dois faire environ 3 et demi qu'on se côtoie et c'est vraiment une fille géniale! Je suis super triste a l'idée de ne plus pouvoir la voir tout les jours, elle va vraiment me manquer.

Mais bref...!

J'arrive devant chez elle et sonne, elle me fait entrer et me prend dans ces bras.

C: coucou ma belle ! Comment tu vas, pas trop stressé? Me dit-elle en souriant

T/p : coucou ! Non ça va, à vrai dire je suis même super excité de partir! Même si tu va tellement me manquer

C: ho mais t'inquiète on s'appellera et je viendrai te rendre visite dans ton nouvel appartement à Angers !

T/p : t'es la meilleure tu sais ça !

C: je sais je sais ! me répondit-elle en me prenant à nouveau dans ces bras

T/p : je venais juste te dire au revoir, je dois déjà rentré, je part bientôt!

C: déjà ! Ho...ok alors profite !

T/p : merci Camille

Je m'apprêtais a partir quand elle m'interpella :

C : T/P !!

Je me retourne et la regarde

C : on s'appellera ? Tu me le promets!?

T/p: mais bien sûr, je te le promets!

Après lui avoir répondu je pris mon vélo et retournai à la maison, il était déjà 12h56 on devait partir dans une quinzaine de minutes.

J'étais prêtes, mes affaires étaient poser devant la porte de l'entrée à coter de mes chaussures.

C'était l'heure il était 13h15, ma mère et moi étions dans la voiture direction gare de Paris, j'étais surexcitée, vraiment.

Théo m'avait tellement manqué sa devait faire environ 2 ans que je l'avais pas revue.

Je suis devant la gare avec mon petit sac sur le dos, ma mère se tient à côté de moi et me regarde. Je me retourne vers elle et la regarde à mon tour.

Mn: ça va aller j'en suis sure! Me dit-elle d'une voie douce pour me rassurer

T/p: ouais j'en suis sure aussi ! 2 semaines que j'attends se moments avec impatience c'est pas maintenant que je vais reculer!

Mn: tu veux que je viennes sur le quai avec toi ?

T/p : non c'est bon ! Je suis assez grande ! Merci maman.

Je la pris dans mes bras et lui fis un bisou sur la joue avant de me diriger à l'intérieur de cette gare immense.

Mon train était sur de quai 10, j'étais assise sur un banc de la voie en attendant qu'il arrive en gare. Il avait déjà été annoncé et ne devait plus tarder.

Mon cœur battait à tout allure.

Enfin.

Un léger souffle de soulagement sortit de ma bouche.

Lundi 16 mai 13h53

Le train venait d'arrivé, je me levai du banc pour entrer à l'intérieur, je me posai sur un des sièges qui se trouvait à l'étage.

Et c'est parti pour 1 heure de trajet, je mis mes écouteurs et enclenchai la musique de ma playlist favorite.

Le trajet est passé super vite j'arrive en gare dans à peine 10 mins. Je suis devant la porte du train et j'attends qu'il s'arrête, après s'être arrêté je descend et me dirige vers le parking donc Théo m'avait parlé.

J'étais devant le parking entrain de scanné le périmètre pour voir si je l'apercevais.

Et la, du coin de l'œil, je le vis me faire un signe de main. Il était tout au fond du parking, sous un arbre.

Je me dirigea vers lui en souriant, je me suis mise à courir peu après pour lui sauter dans les bras. On est resté collé pendant 5mins sans bouger en appréciant juste le moment.

On se détachai et nous nous regardions avec un grand sourire.

T: mon dieux tu m'as tellement manqué! T'as grandi !

T/p : j'avais tellement hâte de venir tu te rend pas compte, vraiment !

J'allais continuer ma phrase quand soudain :

??? : Théo on embarque il fait super chaud, vous discuterez dans la voiture!

T : oui oui on arrive ! Calme toi Arnaud !

Ah mais oui, Arnaud.

J'avais complètement oublié qu'il était là lui aussi. Je le regardai, il était adossé à la voiture et me fit un signe de main pour me dire bonjour, je fis de même et me dirigeai vers celui-ci avec Théo.

A: tu peux seulement aller devant je vais à l'arrière. me dit-il gentiment

T/p : tu est sur ? Merci

Je m'installai à l'avant à coter de Théo qui lui, conduisait j'étais tellement heureuse d'être avec lui, tellement heureuse...




————————————

Voilà pour le deuxième chapitre.

J'espère qu'il vous plaît ! J'attends vos retour...

KISS KISS ❤️

Un jour, peut-être...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant