• 29 - Détente •

642 14 10
                                    


Dimanche 26 juin, 18h00
Appartement de Jordan

T/p : Dans la chambre ! lui criais-je depuis le pas de la porte

J : Je trouve pas !

T/p : Mais...Sur la table de chevet !

Je l'entendais se plaindre depuis cinq minutes maintenant. Nous devions nous rendre au Loat pour un live horreur. Théo avait proposé d'en faire un se soir avec tout le monde et bien évidemment Jordan avait accepté. Et vue que je ne voulais pas rester toute seule dans l'appart par peur que quelqu'un revienne frapper à la porte je lui avais demandé si je pouvais venir.

J'entendis un bruit venant de la chambre, comme si quelque chose était tombé.

J : Putain, sa mère.... ! gémissait-il de douleur

Je grimaçais en me retenant de rire face à ses jurons.

T/p : Tout va bien ?

J : Oui, je viens de me prendre le coin du lit.

T/p : Bon...Tu trouves ?

J : Non, mais...putain il est ou ?

Je pinçais mes lèvres entre elles avant d'enlever mes chaussures, de déposer mes affaires et de me diriger dans la pièce ou se trouvais Jordan.

Je le regardais depuis l'encadrement de la porte, il était à quarte pattes par terre entrain de regarder sous une étagère.

T/p : Jordan.

Il sursauta et se cogna la tête au rebord du meuble par la même occasion lâchant une insulte pour la centième fois en même pas dix minutes. Il se relevai avant de me regarder et de souffler d'agacement.

J : Il est ou ton putain de chargeur.

Je continuais de le regarder un grand sourire aux lèvres me retenant de rire face à la situation. Sans prononcer quoi que se sois je me dirigeais vers ma table de chevet et ouvris le premier tiroir pour en sortir mon chargeur.

Je le levais dans les aires en l'agitant pour qu'il le voie.

T/p : Magie ! Lui dis-je d'un ton moqueur.

Sans un mot de plus je sorti de la chambre et me dirigeais à nouveau vers l'entrée. Je l'entendais souffler dernière moi et je pu retenir un gloussement.

Tout ça pour un foutu chargeur.

Je remis mes souliers puis rangea le chargeur dans mon sac avant de le mettre sur mon épaule. Jordan pris son pull puis les clés de voiture avant de me devancer et d'ouvrir la porte d'entrée. Il me fit signe de sortir à mon tour tout en me tenant la porte pour que je puisse passer devant lui. Nous descendons toujours dans le silence même si mon sourire était toujours scotché à mon visage.

Arrivé devant la voiture, il m'ouvrit la portière me laissant m'assoir pour ensuite la refermer et contourner la voiture avant de s'assoir devant le volant. Il démarra en serrant le volant. Je le regardais les sourcils haussés avec mon sourire en coin. Il était tendu pour je ne sais quelle raison. Quoi que j'avais une petite idée en tête ; peut-être depuis qu'il avait appris que Théodort allait aussi participé au live de tout à l'heure.

J'allais de tout façon rester dans son studio, ou à la rigueur dans celui de mon frère mais de toute évidence pas dans celui de Théodort. Donc de base nous devions ne pas nous croisé ou même pas nous parler, sauf que Théo avait proposer un dîner après et bien sur Théodort avait accepté tout comme Jordan. Et il n'était pas très enchanté à l'idée que nous puissions être dans la même pièce.

Un jour, peut-être...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant