Chapitre 1

1.9K 53 8
                                    

Prendre un nouveau départ.


- "Sacha ? Tu es prête ?

Sacha tourna le regard vers l'homme qui conduisait la petite voiture ou par miracle ils avaient réussi à faire entrer toutes ses affaires, la jeune fille hocha de la tête, prête, elle l'était depuis sa sortie d'hôpital où Tadi son beau-père l'avait récupéré et arraché à sa mère, il avait réussi sans peine à obtenir sa garde -enfin, c'est ce qui allait être fait dans les mois à venir, le dossier étant en cours Sacha avait pu choisir chez quel parent elle avait eu envie de passer ce laps de temps jusqu'au verdict- il faut dire qu'il l'avait adopté depuis l'âge de 5 ans alors aux yeux de la loi il était son vrai père et après un divorce il y a plus que 7 ans où Tadi était retourné dans la petite réserve d'où il venait. Le vieil homme avait fini par apprendre la tentative de suicide de la brune, c'est alors qu'il avait sauté d'après ses dires dans l'auto et était venu directement à son chevet où Sacha l'avait supplié de repartir avec elle et de ne plus jamais la laisser en contact avec sa mère.

- Tu ne penses pas que les gens vont me regarder d'une manière plus que bizarre ? Je suis si blanche comparée à vous et mes cheveux coupés au carré vont carrément attirer l'attention sur moi.

Elle n'était pas ravie de savoir qu'elle allait être le centre de l'attention, la jeune fille avait une sainte horreur que les gens la regardent ou fassent attention à elle. Sacha n'aspirait qu'à une vie tranquille maintenant, elle voulait commencer à remonter la pente, le tout avec l'aide précieuse de Tadi.

- Ils sont déjà tous au courant que tu viens Sacha, mais ne t'inquiète pas ma chérie, je suis plutôt bien respecté le bas, je fais partie du conseil des anciens tu te rappelles ? Sacha acquiesça, il est vrai qu'il lui avait déjà dit. Alors ne t'inquiète pas, le premier qui te fait une remarque aura à faire à mois, tu as ma parole."

Tadi fit un sourire à la jeune fille à sa droite, sûrement pour lui donner un peu de courage pour la suite, car Sacha en aura grandement besoin, surtout pour affronter des jeunes de son âge, la jeune fille avait sûrement déjà prié un nombre incalculable de dieux pour que ses deux dernières années de Lycée se passent le mieux possible. Elle venait d'avoir 16 ans et avait comme l'impression d'avoir vécu le double voir le triple. Son regard tourna vers son beau-père qui était maintenant concentré sur la route, un air de jazz retentissait dans la voiture donnant une ambiance plus que décontractée qui était sûrement l'effet recherché. Le vieil homme qui devait avoir 30 ans de plus qu'elle avait les cheveux d'un noir d'encre, long et lisse comme à peu près tout le monde à la réserve lui avait-il dit, une histoire de tradition qu'elle avait hâte de connaître, la peau brune, des yeux sombres et un nez singulier, l'archétype du guerrier amérindien qu'elle avait pu voir dans ses manuels scolaires, ses traits dégagés de la prestance et du vécu, il avait cette autorité naturelle englobée dans du coton.

- "Bienvenue à la Push."

Tout était magnifique depuis qu'ils étaient entrés dans Forks, il faut dire que la jeune fille adorait la nature et en cette période de fin d'été, les arbres étaient d'un vert éclatant, elle avait décidément hâte que l'automne vienne, les couleurs chaudes seront plus que magnifiques ici, l'odeur était impressionnante aussi, la forêt sentait divinement bon et Sacha remercia la vieille voiture de Tadi qui n'avait plus la clim depuis bien longtemps, les fenêtres étaient donc ouvertes au maximum dû à la chaleur ambiante et elle put profiter du vent frais sur son visage, des odeurs plus que délicieuses et de la vue imprenable sur la forêt.

Un mouvement dans les feuillages interpella la jeune fille, ce n'était qu'un instant, mais elle crût voir une espèce de bête grise qui au premier abord avait l'air énorme.

Sacha - Le cœur qui saigneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant