La pleine lune et ses surprises
"- Sacha, on peut parler ? Demanda sérieusement Tadi qui s'était assis à ses côtés sur le canapé.
L'adolescente n'avait pas cour en ce vendredi après-midi et elle avait donc décidée de passer le reste de la journée à regarder une série au hasard en compagnie de Nirvelli qui était couchée à ses pieds.
- Ça va me m'être en colère ? Demanda inquiète la jeune fille. Pire, ça concerne Paul ? Elle souffla de lassitude alors que son beau-père baissait la tête l'air coupable. Ça parle de Paul. Affirma-t-elle lasse. Vous n'allez jamais lâcher l'affaire. Dit-elle dans un souffle.
- Ce n'est pas ça, mais j'ai eu écho que tu étais allée seule chez lui. Commença le vieil homme. Avec lui.
- Et alors ? Coupa l'adolescente excédée par cette situation interminable. C'était il y a deux semaines et je ne l'ai pas revu depuis.
Son cœur ce tordit a cette pensée l'anniversaire du loup était passé et il n'avait pas daigné répondre à son message. Elle avait de plus en plus l'impression que le loup ne voulait pas la voir.
- J'ai beaucoup hésité à t'en parler à cause de ta réaction.
- Alors ne m'en parle pas. Fit-elle brusquement. J'en ai marre vraiment, mêlez-vous de vos affaires.
Tadi soupira et s'enfonça dans le canapé, expliquer à la jeune fille que se retrouver avec un loup qui dissocie, seule, en étant l'imprégner de ce dernier était très risqué.
- Puis-je te rappelait que je suis allée à Port Angeles seule avec lui, il aurait pu faire n'importe quoi, alors votre inquiétude mal placé ça va deux minutes. Continua la jeune fille en fixant la télévision contrariée.
- Est-ce que je peux t'expliquer sans que tu ne t'énerves ? Demanda prudemment le vieil homme.
- Fais comme tu veux. Abdiqua Sacha à demi-mot.
Tadi le cœur serré ne pouvait que se rendre compte de l'impacte de l'imprégnation sur sa fille. Elle avait le visage bien plus émacié que d'habitude, le teint terne voir cireux, des cernes violets. Il avait aussi bien remarqué qu'elle avait encore perdu du poids et qu'elle s'évertuait à le cacher sous d'épais vêtements mais il n'était pas dupe. Sacha avait des problèmes avec la nourriture il l'avait remarqué et depuis l'imprégnation il n'y avait jamais eu une seule amélioration de ce côté-là. Elle dormait peu aussi, combien de fois l'avait-il entendu ce lever la nuit faire les cent pas dans sa chambre. En un mot, elle n'allait pas très bien et son état avait plus tendance à ce dégrader que l'inverse, la seule différence notable était quand elle voyait Paul, Sacha reprenait des couleurs et c'était comme si le loup lui donné sa dose d'énergie. Pour autant, son mal-être n'était pas simplement à cause de l'imprégnation, c'était il en était certain qu'une petite partie de l'iceberg immergé, sa vie avant la réserve l'avait traumatisé, elle était marquée au fer-blanc aussi profondément qu'il était permis et il fallait absolument que la jeune fille se fasse aider.
Tadi avait alors un plan et le premier point était que Sacha se raccroche à Paul comme deux imprégnés normaux. Le Loup avait traversé des périodes très difficiles dans sa vie et il saurait en qualité d'imprégner, soutenir et pousser vers le haut la jeune fille comme personne d'autre ne pourrait le faire.
- Port Angeles ce n'était pas la même chose dans le sens ou tu n'étais pas vraiment seule avec lui, il n'était pas sur son territoire, quand je dis il je parle du loup.
Sacha tourna les yeux vers l'homme ne sachant pas diable ce qu'il lui baragouinait.
- Je m'explique, en allant chez Paul tu es entrée dans la tanière du Loup, c'était en désordre chez lui non ? Au vu du regard circonspect de sa fille il sut qu'il avait eu raison dans son raisonnement et se fit la remarque qu'il devrait en toucher un mot à Sam. Le loup met intentionnellement ses affaires un peu partout pour y laisser un maximum d'odeur, pour imprégner le lieu, pour y dire à tout les animaux au alentour que le loup vie ici, Paul vie de manière primitive depuis qu'il dissocie. Aller dans sa maison était comme entrer sur le territoire du loup, tu peux y entrer mais il n'est jamais sûr de pouvoir y sortir. Paul a dû batailler avec lui-même pour garder le contrôle, il a dû te dire de ne pas toucher aux affaires aussi en inventant une excuse que ça le gênait, ce qui en passant devait être vrai sur le moment comme Paul humain était là, mais pour le loup toucher aux affaires c'est presque comme une menace, tu déplaces l'odeur, tu déplaces sa tanière et les loups sont très territoriaux. Voilà pourquoi allez à port Angeles n'était pas dramatique mais allez chez lui aurait pu être bien plus grave."
VOUS LISEZ
Sacha - Le cœur qui saigne
FanfictionL'imprégnation était censée être simple : vous trouvez votre partenaire et vous vivez le grand amour. C'est ainsi que ça s'était déroulé pour les autres membres de sa meute. Malgré quelques péripéties, ils avaient fini par trouver leur partenaire i...