Chapitre 2

1.1K 49 3
                                    

Être la nouvelle.

Sacha sorti du secrétariat secoué, ce garçon l'avait jugé bizarre, tout ce qu'elle ne voulait pas, dans son ancien établissement tout le monde lui avait dit qu'elle était bizarre aussi, qu'elle n'était pas comme eux. La jeune fille se fait violence et s'empêcha de penser à son passé douloureux, il ne lui avait pas dit qu'elle était bizarre avec le dédain dont avaient fait preuve ses anciens camarades, il avait juste eu l'air choqué ou même dans l'incompréhension, voilà tout. Sacha tenta de se rassurer du mieux qu'elle pût, ses vieux démons n'étaient jamais très loin derrière elle toujours à l'affût de la moindre baisse de moral pour attaquer de plein fouet. Ne voulant plus y penser, l'adolescente entreprit de regarder son emploi du temps pour savoir ou est-ce qu'elle devait aller et par quel cours elle commençait.

- "Biologie, Salle 432. Marmonna-t-elle pour elle-même."

Suivant les flèches qui l'emmenèrent au bâtiment quatre, Sacha grimpa jusqu'au troisième étage et se dirigea vers la deuxième salle ou il y avait bien marqué 432 sur la porte, la jeune fille entra et fut soulagée de constater qu'elle était la première à arriver. Après avoir choisi sa place, contre le mur tout devant le plus proche possible de la porte, elle se sentait bien la, les pupitres était assez haut et elle devait se hisser sur une chaise haute pour être convenablement installée, Sacha sortis alors ses affaires ce qui se constitua de sa pochette de feuille et de sa trousse, maintenant qu'elle était installée l'adolescente était bien moins angoissée.

La salle commença doucement à se remplir, tout le monde était en groupe, personne n'était seul, Sacha avait des sueurs froides et son cœur se mit à s'accélérer, elle était seule alors que tout le monde semblait se connaître depuis toujours. L'adolescente se traita instantanément d'idiote, bien sûr qu'ils se connaissaient tous, ils avaient toujours été ensemble. Les Quileutes comme les habitants des autres réserves s'éloignaient rarement de leur lieu de naissance, les seules fois où un habitant des premières nations s'en allait de sa réserve c'était le plus souvent pour aller dans une autre réserve. Les colons ne voulaient la plupart du temps pas trop d'eux alors qu'ils étaient en premier lieu chez eux, quelle ironie. Ils étaient parquet dans des réserves comme on y mettrait des animaux dans des zoos pour se donner bonne conscience de sauvegarder l'espèce et la voilà elle, française de par sa mère, canadienne de par son père qu'elle n'avait jamais connu dans le seul endroit ou ces pauvres gens pouvaient vivre tranquille et qu'est-ce qu'ils voyaient en entrant dans leur classe, une envahisseuse ? C'était elle l'étrangère maintenant, d'ailleurs ça a toujours été elle, leurs pays d'origine à tous les Américains étaient qu'on le veuille ou non, la France, l'Espagne ou encore l'Angleterre pour ne citer qu'eux. Bien sûr l'esclavage avait amené aussi pas mal de personnes du continent africain contre leurs grés, mais les vrais étrangers dans ceux pays c'était bien eux et non tous ces jeunes qu'elle avait en face d'elle.

- "Et bien, vous venez même nous envahir ici maintenant ? Lui demanda une fille qui lui offrit un magnifique sourire.

- Non, je... Sacha ne savait plus quoi dire, elle était tétanisée.

- Je rigole, si tu es ici c'est que tu as de la famille de chez nous, tout le monde te connais déjà Sacha personne n'a loupé l'information que la fille adoptive de Tadi allez être scolarisé dans le même lycée que nous.

La fille tout aussi semblable à ses camarades s'installa au côté de Sacha.

- Je m'appelle Sihu, je suis la déléguée alors c'est de mon devoir de bien t'intégrer, il n'y a aucun de ces ours mal léchés qui fera le premier pas sinon. Ricana la jeune fille au long cheveu tressé en deux magnifiques nattes.

Sacha - Le cœur qui saigneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant