L'épée Damoclès juste au-dessus de sa tête
Le jour de Noël était arrivé si vite que Sacha n'avait pas pu encore emballer tous ses présents. Enfin tous, il lui manquait toujours celui de Paul. Seth s'était excusé mille fois de ne pas pouvoir l'aider à fabriquer le bracelet des âmes, il lui avait dit qu'il n'y avait pas pensé mais Paul ne pourrait pas le porter à cause des transformations. Sacha avait eu très envie de s'énerver, pourquoi cela lui revenait-il soudainement que Paul pouvait se transformer en loup à la taille d'un ours. Malgré tout elle s'était ravisée elle aussi s'avait pour la condition de la meute, elle aurait tout aussi bien pu y penser.
Enfin voilà, elle n'était pas plus avancée qu'auparavant et offrir un cadeau à Paul lui tenait réellement à cœur, l'homme avait été incroyable le jour de leur sortie. Il avait été gentil, prévenant et il n'a jamais dépassé les limites qu'elle savait énormes. Cette journée avait été juste incroyablement reposante et c'est tout aussi en douceur qu'il l'avait déposée chez elle en fin de soirée pour le plus grand soulagement de Tadi qui l'avait attendu tout ce temps, inquiet.
Le vieil homme avait été si soulager que sa fille revienne avec un sourire reposé et comblé, il l'avait rarement vu dans cet état et c'était grâce à Paul.
Sacha claqua la portière de sa Ford fusion, elle était gelée, il lui avait fallu 15 minutes pour enlever la neige qui s'était accumulée depuis la veille ou Seth le lui avait ramené sous ordres de Paul. Port Angeles était pour la seconde fois sa destination, il était encore tôt midi n'avait pas encore sonnée et si elle se dépêchait elle arriverait sans doute assez facilement à faire l'allée retour entre la salle des fêtes ou ce tiendrait le grand dîné de Noël et la grande ville.
La jeune fille s'approcha doucement de la boutique Quileute qui était sur le port, exposé directement à la vue des touristes qui prenais le ferry pour aller dans la ville de Victoria. Elle ne savait décidément pas quoi acheter mais une chose était sûr, elle voulait faire un cadeau qui avait une signification et quoi de mieux que d'en offrir un en rapport avec la culture du Quileute qui grâce ou a cause de leur pouvoir mystique l'avait lié à lui pour la vie.
"- Bonjour, vous avez déjà une idée de ce que vous voudriez ? Lui demanda l'homme à la peau basané et au long cheveu de jais.
Sacha déglutit, l'homme avait l'air sévère et elle ne savait pas si elle devait lui parler franchement ou pas. S'avait-il pour le secret des Quileutes ? Sûrement, pourtant la réserve aussi petite soit telle, la jeune fille n'y avait jamais vu l'homme, dans le doute elle s'abstient de mentionner la meute.
- Je n'ai pas trop d'idée effectivement.
- Je peux peut-être vous aider.
L'homme était méfiant, en même temps il devait ce dire, encore une touriste qui ne prendrait même pas le temps de comprendre sa culture, chez les natifs tout avait une signification, leur culture était si riche et personne ne prenait vraiment la peine de bien se renseigner.
- Je cherche quelque chose qui aurait de la signification.
L'homme releva les sourcils attendant que l'adolescente continue.
- Vous êtes bien un Quileute ? Demanda dans un souffle Sacha.
- De toute évidence.
- Eh bien j'aimerais faire un cadeau à un Quileute.
- Intéressant et vous venez dans une boutique de souvenir pour faire un présent à un Quileute. Fit le ton accusateur de l'homme.
Sacha se racla la gorge en y pensant, il était vrai que c'était complètement absurde. L'homme qui avait le visage marqué par l'age et par ses traits anguleux la fixait d'un regard intense les bras croisés sur sa poitrine.
VOUS LISEZ
Sacha - Le cœur qui saigne
FanfictionL'imprégnation était censée être simple : vous trouvez votre partenaire et vous vivez le grand amour. C'est ainsi que ça s'était déroulé pour les autres membres de sa meute. Malgré quelques péripéties, ils avaient fini par trouver leur partenaire i...