Chapitre 3

1K 44 1
                                    

Câlin qui étouffe.

La première journée de cours ne s'était pas si mal passée en fin de compte, Sacha était plutôt contente, elle venait à peine de rentrer, épuisée. Le bus l'avait déposé pas très loin de chez elle, mais le trajet était bien plus long qu'en voiture, pourtant la jeune fille avait son permis, une des seules choses que sa mère avait bien voulu lui payer, malheureusement la voiture n'avait jamais suivis, elle ne s'en plaignait pas à Vancouver tout était relativement à proximité mais ici à la Push, tout était loin et avoir une voiture était indispensable. Sacha soupira, elle se dit qu'il faudrait qu'elle trouve un petit boulot, mais la encore la question se posait, qui voudrait d'elle sans voiture ? C'était le risque qu'elle ne puisse pas venir s'il y avait un problème de transport.

- "Alors ce premier jour ?" Questionna Tadi intéressé.

- Eh bien, ça c'est relativement bien passé pour le coup.

- Relativement ? Demanda inquiet Tadi.

- Tu connais Collin Littlesea ?

Tadi qui était en train de lire le journal autour d'un café au lait assis sur le canapé en tissus délavé était dos à Sacha qui elle était en train d'enlever ses chaussures encore à l'entrée de la maison, le vieil homme se tourna lentement vers la jeune fille et la regarda au-dessus de ses lunette en demi-lune une mine contrariée sur le visage.

- Oui, qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda suspicieusement Tadi.

- Il était exécrable, un petit con. Répondit Sacha en s'asseyant sur le fauteuil à la gauche de l'homme.

- Approfondi.

- Il a clairement dit à une fille de la classe de se taire alors... Enfin je ne sais pas si tu la connais, Sihu m'a un peu pris sous son aile, elle était en train de me questionner si j'avais regardé Seth Clearwater dans les yeux, un truc comme ça et puis à la pause déjeuner il avait toujours autant l'air de mauvaise humeur.

- Tu as aussi rencontré Seth ?

- Oui au secrétariat, il avait déjà perdu son emploi du temps, on a un peu parlé.

- De quoi ?

- Hmm, il m'a dit que je ne passerai pas inaperçu avec mes cheveux courts et ma peau blanche alors je lui ai dit que lui aussi avait les cheveux courts et il m'a dit qu'il était endeuillé.

- En deuil ? Demanda surpris Tadi

- Collin a eu la même réaction que toi, apparemment Seth s'est foutu de ma gueule. Répondit Sacha en soupirant. Ah oui j'ai vu un certain Brady aussi, il était avec Seth et Collin quand ils se sont installés à une table à côté de nous pour manger.

- Et c'est tout ? Demanda cette fois-ci un peu plus soucieusement l'homme.

- Il y en à beaucoup des garçons comme Seth, Brady et Collin ? Demanda Sacha curieusement.

- Des garçons comme Seth ?

- Oui il m'a dit qu'ils y en avaient d'autres mais qu'ils n'étaient plus scolarisés? Ils sont bizarres, on dirait des amateurs de culturisme, il y a un club ici ?

- Non, n'y prête pas attention Sacha, Seth est gentil mais parle bien trop à mon goût.

- Comme tu veux. Sacha s'en foutait pas mal de Seth et sa clique de toute façon."

Sacha se leva et se fit un lait chocolaté, elle n'était pas fan de café au contraire du chocolat qu'elle aimait sous presque toutes les formes. Elle avertit aussi Tadi qu'elle avait assez mangé pendant la pause déjeuner et lui proposa de lui préparer à manger, proposition que Tadi refusa avec véhémence "Tu n'es pas ici pour m'entretenir." Avait-il répondu et après avoir regardé sa montre proposa à Sacha de venir avec lui chercher Nirvelli, d'après Tadi, Billy devait être déjà chez lui, Sacha acquiesça pressé de rencontrer la chienne de son beau-père.

Sacha - Le cœur qui saigneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant