Chapitre 14

607 32 29
                                    

Abattre ceux qui nous font du mal.

"- Tu m'en veux encore ?

La vieille Ford roulait sous une pluie battante, Tadi avait insisté pour l'emmener en cours, il n'avait pas confiance dans les pneus de sa Ford fusion. Sacha avait accepté avec un peu de réserve, elle savait que c'était une technique d'approche car cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas adressé un mot à l'ancien.

- Tu ne comptes toujours pas me parler ?

Sacha ne dit rien, elle en voulait terriblement à Tadi et la tristesse de la trahison avait laissé place à de la colère pour son beau-père.

- Je comprends. Abdiqua l'Amérindien. Je comprends et respect ta colère à m'en encontre, j'attendrais, je suis patient. Il lui sourit dans l'espoir d'établir un quelconque contact avec sa belle fille mai sans succès, Sacha continua à regarder la route défiler.

Tadi grimaça, il se sentait plus que coupable de cette situation, il savait aussi que Paul avait réussi à rentrer en contact avec Sacha, il était revenu suite à la demande de Isi, il était donc impossible que ce ne soit pas Sacha la raison de ce retour.

- Je sais que Paul et toi avez parlé. Tenta le plus vieux.

Cela marcha car l'adolescente tourna sa tête vers lui les yeux revolver. Sacha se demandait bien d'ailleurs de quoi pouvait bien se mêler Tadi, au vu de ses récents agissements il devrait se faire petit d'après elle.

- Il n'est pas revenu après le dîner chez Sam et Emily par pur hasard je me trompe ? Demanda prudemment l'ancien pesant tous les mots qu'il prononçait pour ne pas froisser sa belle fille.

- Il semblerait que Paul soit le seul qui ce soucis de mon bien-être ces derniers temps. Lança froidement la jeune fille."

La remarque frappa Tadi en plein cœur qui accusa le coup, au final il l'avait bien mérité. Il ne dit plus rien et continua à rouler, seul le bruit de la pluie diluvienne venait perturber le silence pesant dans l'habitable. Malheureusement, l'autoradio avait rendu l'âme quelques jours plus tôt. Sacha soupira, elle en voulait à Tadi, mais l'ambiance entre eux ne lui plaisait pas pour le moins du monde et pourtant elle n'arrivait pas à passer au-dessus de ce qu'elle trouvait être une trahison.

Arrivé au lycée, c'est sans un mot que l'adolescente sortie de la voiture, dépliant son parapluie pour ensuite courir le plus vite possible vers l'intérieur du bahut.

"- Enfin punaise ! Prends encore plus de temps la prochaine fois, on va être en retard maintenant ! S'écria Collin.

- C'est Tadi qui m'a emmenée va râler sur lui ! Rétorqua Sacha. Puis on est loin d'être en retard ! Reprocha-t-elle en regardant son cellulaire qui affichait qu'il restait bien un bon quart d'heure avant le début des cours.

- On a Volley ! On est toujours en retard pour un cours de sport ! S'écria joyeusement le loup."

Sans attendre et malgré les menaces de Sacha, Collin l'attrapa par le poigner pour la tirer le plus vite possible vers le gymnase. Une fois arrivé, c'est complètement essoufflé que Sacha s'en alla vers les vestiaires femme tandis que Collin lui avait ordonné de se dépêcher. Elle pesta intérieurement contre son ami, c'était un loup avec une condition physique incroyable, pour lui courir deux minutes comme ils venaient de le faire était apparenté à une promenade de santé, pour elle par contre, c'était limite un marathon en termes d'effort.

Dans les vestiaires elle ne parla à personne et personne ne lui parla, Sihu la regardait toujours de loin, finalement elle n'était plus amie, après tout elles ne s'étaient parlé que quelques semaines en réalité, son véritable ami était Collin, elle était tout le temps avec lui.

Sacha - Le cœur qui saigneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant