Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.
Les fêtes de fin d'année n'avaient jamais été un bon signe pour Sacha. Elle se souvenait qu'avec sa mère et son mari ils étaient souvent invités dans la famille de ce dernier et donc elle était tenue de faire bonne face devant eux. Ces repas étaient une torture ou souvent ses difficultés scolaires étaient évoquées ce qui était à son sens une des choses les plus humiliante vécu, exposer ses faiblesses dans la vie la rendait vulnérable et sa Sacha détestée.
"- Tu as déjà fait tes achats de Noël ? Fit curieusement Seth.
Seth avait élu domicile depuis ce matin chez Tadi pour de ce qu'elle avait compris, l'aider à aménager la salle des fêtes de la meute car le réveillions se tiendrait là-bas comme une énorme fête commune pour que personne ne sois seul le soir de Noël.
Encore une super idée que Sacha allée sûrement détesté.
- Je n'ai pas d'argent.
- Tu peux le fabriquer, chez nous les cadeaux fait mains on plus de valeur que ceux achetés.
- Je ne suis pas doué de mes mains, j'ai l'air de savoir faire autres choses que des bonshommes à bâtons ?
Seth ricana tout comme Sacha.
- Tu penserais à quoi pour Tadi ?
Sacha réfléchi, qu'est-ce que Tadi aurait aimé ? L'adolescente se rappela des nombreuses remarques qu'elle avait pu faire sur les affreux pull de son beau-père.
- Sûrement un ou plusieurs pulls. Rigola Sacha. Je ne suis pas la mode mais Tadi alors c'est un délire.
Les deux amis s'esclaffèrent, il faut dire que le look de Tadi était effectivement un peu dépassé, ses éternels pantalons en toile et ses pulls en laine tricotés de toutes les couleurs étaient franchement spéciaux.
- Tu as quelqu'un d'autre a qui tu aimerais offrir un présent ?
Bien sûr qu'il y avait d'autre personne mais en y réfléchissant elle connaissait très peu leurs goûts.
- À toi déjà, pour définitivement enterrer la hache de guerre entre nous. Lui sourit Sacha. Puis à Collin mais on ne se parle plus alors je ne sais pas si c'est très utile puis à Sihu mais elle ne me parle plus non plus, pourquoi pas à Paul mais je ne connais pas ses goûts qui doivent être drastiquement différents de ce qui me passe par la tête. Soupira l'adolescente. Finalement je ne connais pas grand monde.
- Collin aime les avions, une maquette à faire lui-même lui ferait extrêmement plaisir je pense, pour Sihu je sais qu'elle aime lire et Paul, il adore les motos genre vraiment, mais tu ne vas pas lui acheter une moto évidemment. Seth réfléchis tandis que Sacha le regardait attentivement, presque avec tristesse, il les connaissait si bien finalement, est-ce que c'était parce qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention à ses amis qu'elle n'avait aucune idée de quoi leur offrir ? Il y a ce bracelet chez nous, faire pour les âmes liées, je peux t'en fabriquer un si tu veux.
- Ce n'est pas de la triche ? Je ne suis pas censé le faire moi-même ?
- Je peux te montrer alors ?
VOUS LISEZ
Sacha - Le cœur qui saigne
FanfictionL'imprégnation était censée être simple : vous trouvez votre partenaire et vous vivez le grand amour. C'est ainsi que ça s'était déroulé pour les autres membres de sa meute. Malgré quelques péripéties, ils avaient fini par trouver leur partenaire i...