Salam ahlekoum les filles bonnes lectures ❤️
{...}
- Amir: Maman...
- Safia: Oui ma vie ?
- Amir: Tu sais mon autre maman elle m'a dit qu'on se reverra.
- Safia: Oui inch'Allah tu l'as reverra ta maman.
- Amir: C'est vrai ?
- Safia: Mais oui, dans l'au-delà inch'allah.
- Amir: Ouais !!! C'est ou l'au delà ?
- Safia: Quand les personnes partent, et qu'elles sont plus de ce monde, elles vont soit au paradis soit en enfer, mais ça c'est الله qui décide. Ça fait parti de l'au delà.
- Amir: Est-ce que tu sais si ma maman est au paradis ? Et que je vais y aller aussi ? Comment on sait si on va au paradis ?
- Safia: Non ça je peux pas savoir ma vie, y'a qu'Allah qui le sait ça. Tu sauras où est ta place quand tu quitteras ce monde là, pour aller dans l'au delà mais tu iras pas directement.
- Amir: Pourquoi ?
- Safia: C'est au jour du jugement que tu pourras y aller.
- Amir: Oh je peux avoir une glace comme la fille !!
Une petite fille et son père venaient de passer devant nous, elle avait une glace à la main.
Même s'il est petit j'essayais de lui en apprendre un peu sur l'islam, même s'il comprend pas tout au moins il connaîtra certaines choses.
~
Selon al-Boukhari (1290) et Mouslim (5111) d'après un hadith d'Abd Allah ibn Omar (P.A.a), le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« Quand l'un de vous meurt, on lui montre matin et soir la place qui lui est réservée soit au paradis soit en enfer.
On lui dit : voilà la place où tu résideras jusqu'à ce qu'Allah te ressuscite au jour de la Résurrection.On lit dans le long hadith d'al-Bara ibn Azib ceci :
Une clameur lancera depuis le ciel : Mon serviteur est véridique ; préparez-lui son lit au paradis et ouvrez-lui une porte qui débouche sur le paradis et lui permet d'en recevoir la fraîcheur et l'odeur.hadith authentique vérifié par Ibn al-Qayyim dans Tahdhib as-Sunan, 4/337 et par al-Albani dans Ahkam al-djanaïz (59).
~
- Safia: Y'a des glaces à la maison j't' en donnerais une.
- Amir: Ouaaais !
On faisait le chemin à pied parce que l'école était à côté d'la maison.
Y'avait aussi le lycée qui était dans la même rue, on passe devant avec Amir et on surprend une bagarre.
J'y prêtais pas trop attention jusqu'à que j'entends une voix familière.
Je m'approche de plus près et je vois en fait Yasser qui était en train de se battre, tout le monde encourageait autour mais personne séparait.
(Yasser qui est le petit frère d'Aymen)
En même temps à part des élèves y'avait aucun profs ou surveillants.
VOUS LISEZ
[TOME II] Safia - Toi et moi c'est possible ? ❦
Ficção GeralTome 2 d'Aymen et Safia Je vous conseille de commencer le tome 1 avant le tome 2 histoire que vous soyez pas perdues ! - 1 an et demi qu'on était mariés, 1 an et demi de bonheur mais aussi de disputes. Ouais... Des disputes on faisait que ça. Pou...