Alyah
Ça y'est, on est lundi et les résultats tombent aujourd'hui.
Je suis si pressée que je suis réveillée depuis cinq heures du matin, alors que je suis exténuée. Samedi soir, après la soirée de Raph, Line et moi sommes rentrées chez moi et on a attendu Taric jusqu'à trois heures du matin. Monsieur a refusé de nous dire ou et avec qui il était, malgré notre chantage. Il est fort quand il s'agit de garder un secret, d'un côté c'est rassurant à voir.
Sans prêter attention à l'heure tardive, on s'est remis à boire et faire la fête tous les trois dans mon appartement, jusqu'au petit matin. Ils sont partis après le déjeuner et j'ai passé mon dimanche sur le toit de mon immeuble, mon petit lieu calme et paisible ou j'adore me réfugier. Malgré la fatigue, impossible de dormir, alors je me suis allongée et j'ai écouté de la musique toute la journée, au-dessous du ciel. Ce qui fait que j'ai dormi seulement cette nuit, a peine huit heure et que la quantité d'alcool que j'ai insurgé et le niveau de fatigue que j'ai atteint sont loin d'être partie, mais mon cerveau n'arrive pas à se fermer, et ne pense qu'au résultat que l'on va avoir.
Mon téléphone vibre et le prénom de Yael s'affiche à l'écran. Ici il est cinq heure trente, ce qui signifie qu'au Mexique, il est quatre heures. Je me demande pour quelle raison peut-il être réveillé à cette heure-ci, avant de comprendre qu'il n'a juste pas encore dormi.
Je réponds en me préparant le petit déjeuner.
-Coucou.
-Faut qu'on parle Lyah, me dit-il simplement.
Son visage est sévère, je reconnais quand ça ne va pas, et là je sens qu'il va être chiant.
-Oui ?
-C'est quoi cette histoire de soirée ?
-De quoi tu parles ? je demande sans comprendre.
-Kai m'a dit que tu avais une soirée samedi soir.
-Ouais. Et ?
-Et ? dit-il en rigolant nerveusement et passant une main sur son visage. Alyah tu es complètement idiote ?
-Je peux savoir où est le souci ? Tu ne vas pas me faire la morale parce que je sors quand même ? J'ai vingt ans dans deux mois je te signale.
-Là n'est pas le problème ! J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce qui est en jeu toi et Kai ! En soirée, tu bois, tu te relâche, c'est le meilleur moyen de faire des gourdes. Et c'est l'endroit idéal pour se faire remarquer de tous !
Si j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais pas répondu. Rien de pire pour commencer la journée que de se prendre la tête. Pire, de se prendre la tête avec Yael.
-Ca va je sais ce que je fais, pas besoin d'en faire tout un plat.
-Si, il y'a besoin d'en faire tout un plat. Kai est idiot et beaucoup trop négligent, il te laisse faire tout ce que tu veux sans penser aux conséquences qui pourraient y avoir. En plus c'est beaucoup trop dangereux, tu ne connais quasiment personne, je te rappel que certains hommes sont fous.
-Oh alors ça c'est le comble ! dis-je en essayant de ne pas m'énerver. Je viens du Mexique Yael, je ne pourrais pas faire plus dangereux, et j'en ai faite des soirées là-bas, c'est encore pire et tu n'as jamais rien dit, concentre toi un peu sérieux !
-J'étais là.
Un silence s'installe. Je comprends tout de suite un peu mieux sa colère et son inquiétude.
-Là-bas, reprend-il, tu es seule. Je ne suis pas là pour te protéger, ni personne d'autre. Ici tu étais avec Swann, je n'étais pas loin, ou alors Farid, ou Gin, ou n'importe quel de nos amis étaient prêt à réagir si tu avais un souci. Là je ne pourrais jamais savoir s'il t'arrive quelque chose Lyah.
VOUS LISEZ
ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE
Romance« 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐮𝐜𝐞́𝐬. » Alyah Perez, mexicaine qui a vécu ses dix neufs premières années là bas, prend un nouveau départ en Amérique. Plutôt, elle se voit obligée...