Mexique, Tepic
Alyah, 10 ans
-Arrêtes de te de gratter. Plus tu grattes, plus ça te démange.
-Ce sont des conneries ça.
Kai me fusille du regard pour le gros mot, mais se rend vite compte que ce n'est pas le moment de me disputer.
C'est le moment de rien.
Yael continue de passer de la pommade dans mon dos, puis au niveau de mes épaules pendant que mes jambes reposent dans l'eau gelée.
-Tu es sûr que c'est efficace ? demande-t-il à notre grand frère.
-Costia met ça quand elle fait de l'exéma.
-On a dépassé le stade de l'exéma la, dit-il en redressant mes cheveux pour passer la pommade dans ma nuque.
Ça fait déjà plusieurs jours que ces plaques rouges et rugueuses sont apparues sur mon corps. Au début on pensait que ça partirait vite, avec deux trois douches. Mais ça ne veut pas. Depuis six jours, je souffre de quelque chose que je ne connais pas.
Ma tête tourne, je vomis, je suis fatiguée. Ma peau me gratte, me brule. Des plaques rouges mais aussi des plaques de boutons me sont apparues sur tout le corps.
On ne sait plus quoi faire. Ça me tue, mais ce n'est rien comparé à mes frères. Si je pouvais faire comme si tout allait bien pour leur éviter tout ces soucis, je le ferais, mais je souffre beaucoup trop.
Eux aussi souffrent, et je sais qu'ils souffrent de ne rien pouvoir faire. Je les entends souvent se disputer, enfin, Yael s'énerve car on n'a pas assez d'argent pour aller en centre-ville et chez le médecin. Puis l'hôpital clandestin n'est plus au Brahman, alors nous n'y sommes pas les bienvenus.
Mes frères ne peuvent rien faire, à part essayer de me soulager à coup de pommade et de doliprane volés.
-L'eau froide te fait du bien ? me demande Kai en s'agenouillant à coté de moi.
Assise sur le rebord de la baignoire, je retiens mes larmes.
Je n'ai pas envie de le dire, mais je le dois.
-Non. Je ne sens plus mes jambes.
Aussitôt dit, aussitôt soulevée hors de l'eau. Yael m'assoit par terre et enroule mes jambes directement dans une serviette imbibée d'eau bouillante.
-J'ai regardé sur internet, dit-il en s'asseyant à coté de moi, l'eau chaude fait du bien sur les plaques comme celles-ci.
-Merci, dis-je en lui souriant.
Kai s'assoit lui aussi à mes côtés, et nous voilà tous les trois sur le sol de notre salle de bain.
-Si ça ne passe pas, dit-il, on trouvera une solution je te le promets.
Il y a quelque chose de magique avec mes frères, c'est qu'ils tiennent toujours leur promesse.
-Ca passera ne vous en faites pas.
Yael souffle à mes côtés et se passe une main dans ses cheveux. Il a l'air exténué, comme toujours.
-Je suis tellement désolé Lyah, tellement. Tu ne peux même pas aller chez le docteur... c'est... je suis désolé de ne pas pouvoir te donner ce dont tu as besoin, dit-il d'une voix faible.
Je n'arrive plus à le voir aussi triste.
-Rien de tout ça n'est de votre faute. Vous êtes là au moins, c'est la seule chose qui m'importe.
VOUS LISEZ
ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE
Romance« 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐮𝐜𝐞́𝐬. » Alyah Perez, mexicaine qui a vécu ses dix neufs premières années là bas, prend un nouveau départ en Amérique. Plutôt, elle se voit obligée...