flashback

1.4K 66 42
                                    

Mexique, Tepic

Alyah, 16 ans

-Tu as recousu ?

-Oui. Et j'ai géré même.

Yael secoue la tête en se mordant la lèvre du bas, puis me fait un petit sourire.

-Ben te fait beaucoup confiance, pour te laisser faire ça.

-Ça t'étonne ? je demande, pas sure de ce qu'il puisse insinuer.

-Non, du tout. Je suis sûr que tu le mérites. Mais je veux dire, d'autres l'ont fait ?

-Ne commence pas à faire comme Swann et Iris s'il te plait.

Il sourit, mais je reconnais tout de même ce petit air nerveux qu'il essaie de se garder pour lui.

-Ce mec est amoureux de toi.

-Pas du tout, dis-je en sentant le rouge me monter aux joues.

Je ne sais pas gérer ça, et je ne veux pas, gérer ça.

Les garçons sont une perte de temps, et en parler avec Yael encore plus.

-Mais même si c'était le cas, ce serait un souci ? je lui demande alors qu'il attache ses cheveux.

Toujours ce foutu sourire en coin, il me jette un coup d'œil.

-Il a deux ans de plus que toi, et c'est un peu mon pote. Je n'ai pas besoin de te détailler ce que je lui ferais s'il s'approche de toi, si ? demande-t-il d'un air très, très, très sérieux.

Ses paroles me glacent le sang, car non, il n'a pas besoin de le faire. Car je le sais très bien.

J'aurais aimé ne pas pouvoir comprendre.

-Enfin bref, reprend-t-il en attrapant ma nuque. Qu'est ce que tu veux manger, Lyah ?

-Je m'en fiche, c'est Kai qui cuisine de toute manière.

Il me foudroie du regard en me pinçant la cuisse avant de me sourire de nouveau. 

-Ouaip, mais ça reste ton anniversaire, alors ne fais pas chier et dis-moi ce que tu veux, qu'on aille aux courses.

Je détache mes cheveux de cette couette qui m'a serré le crane toute la journée, et réfléchis. Mais ça ne me prend pas longtemps.

-Et ne me sors pas des...

-Des tacos.

Je coupe Yael en pleine phrase, et il soupire en rigolant.

-Lyah, on mange toujours ça.

-C'est mon plat préféré. Je ne vois pas le souci.

-Ok, ok. Pas de problème. Tacos pour mademoiselle.

-Madame, je le corrige, ce qui me vaut un regard meurtrier.

-Tu es encore un bébé Alyah Perez, ne joue pas aux grandes femmes.

-J'ai mes règles depuis que j'ai onze ans, crois-moi que j'en suis une.

Il souffle, et me pince la cote pour me chatouiller. Ça fonctionne, alors je m'éloigne tout de suite de lui, en rigolant.

-Non, sérieux... Seize ans. Le temps passe vite.

Il fixe maintenant le sol, et son visage se fait plus dur, plus renfermé.

-Et oui, seize ans.

Un petit silence s'abat sur nous deux, et je sais très bien à quoi ils pensent. A qui, ils pensent.

ESTRELLA - BRAHMAN PARADISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant