Alyah
-Aller dolce, dis-nous la vérité.
-On ne dira rien, promis sur la tombe de mon père.
-Swann, arrêtes de jurer sur ton père mort s'il te plait, laisse-le reposer en paix.
Je fuis Costia et Swann qui m'harcèlent de questions super gênantes et me faufile derrière le comptoir pour me faire un petit déjeuner rapidement.
-Dolce, je ne vais pas te lâcher sache le, dis Swann en me jetant une banane au visage, que j'esquive de peu.
-Refais ça et je jure que je t'en colle une.
-Tu as qu'à nous répondre au lieu de fuir comme une coupable, enchaine Costia avec son plus grand sourire.
Les deux me fixent adosser au comptoir, avec le même regard, et je perds patience. Cela fait déjà vingt-quatre heures qui me poursuivent en boucle sans me lâcher, et je sais qu'ils ne sont pas près de le faire.
-OK ! J'abandonne. Vous êtes lourds. Oui. Oui nous avons fait quelque chose dans cette putain de grande roue !
Les deux se mettent à sautiller et se taper dans les mains en hurlant qu'ils le savaient, alors que je suis surement devenue toute rouge de gêne.
-C'est bon ? Satisfaits ? Maintenant est ce que j'ai le droit de vivre sans que vous me colliez comme deux gosses insupportables ? Costia tu es encore pire que ton fils.
-Il tient de ses parents.
Ils s'assoient tous les deux dans le canapé devant la télé et me laisse enfin un peu de paix. Je me fais un petit déjeuner rapide, car je n'ai plus que quelques minutes avant que mes frères reviennent. Ils sont partis tous les deux ce matin, avec Elyass, faire du vélo au bord de la plage. Si c'est une activité que Kai aime bien, je me demande encore pourquoi Yael est allé avec eux. S'il y'en a bien un qui n'est pas balade à vélo, c'est lui.
Je m'assoie à coté de Swann et entame mon bol de céréale.
Aujourd'hui c'est l'avant dernier jour de leur voyage et nous avons encore un programme bien chargée. Hier, comme avant-hier, nous avons passé la journée dehors à visiter Los Angeles et leur faire découvrir plein de chose. Le soir nous avons tous manger au restaurant, Lewy aussi pris en grippe par Kai et Swann, puis nous sommes rentrés chez moi regarder des films. Lewy est parti vers minuit, à mon grand soulagement.
J'adore passer des moments avec lui, j'adore qu'il rencontre ma famille et qu'ils s'entendent bien avec lui. Je l'adore encore plus que tout ça.
Mais tout est faux.
Tout est mensonge. Nous lui mentons tous sans exception, même Elyass qui n'a seulement quatre ans. Alors à quoi cela sert qu'il se sente bien avec nous alors que nous sommes que des menteurs, souriants devant lui comme si de rien n'était ?
A rien.
Plus le temps passe, plus je me sens mal vise à vis de lui, et plus je pense à couper les ponts. J'aurais dû prendre mes distances dès le début, je n'aurais jamais dû rentrer dans son jeu stupide au début de l'année.
J'aurais dû écouter Yael. Finalement, je lui rabâchais d'être chiant, mais c'est lui qui avait raison depuis le début. Les attaches ne servent à rien ici. Ça finira forcément, mal.
Mon ventre se tord exactement comme mon cœur quand je pense à cette situation, celle de perdre Lewy pour toujours.
Je ne sais pas si je suis prête à ça.
J'ai bien cru que l'effet de la douche froide me remettrait sur pied, mais je dégringole une nouvelle fois quand je vois Lewy dans mon salon, avec mes frères et Elyass.
VOUS LISEZ
ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE
Romance« 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐮𝐜𝐞́𝐬. » Alyah Perez, mexicaine qui a vécu ses dix neufs premières années là bas, prend un nouveau départ en Amérique. Plutôt, elle se voit obligée...