Lewy
Assis à son bureau, Madame Liath s'installe en face de nous et nous regarde tous les deux attentivement. Elle s'attarde plus sur moi, ce qui m'énerve encore plus.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant en colère. Et pas contre Alyah, mais contre moi.
Je m'en veux de m'avoir cru intouchable et inégalable. La présence d'Alyah m'a montré que rien n'est acquis et que oui, on peut tomber sur meilleur que soit. J'aurais dû le sentir venir quand elle m'a fait face aussi violement qu'elle l'a fait, pendant ces semaines.
Je n'ai pas pris au sérieux sa motivation et sa fierté, voilà tout. Je me suis senti invincible pendant tout ce temps, et il a fallu qu'elle débarque pour me faire prendre conscience que j'ai été stupide de me croire si fort.
-Bon, je vais vous expliquer le projet universitaire. Vous devez nous faire une exposition pour janvier, qui sera mise en œuvre pour les journées portes ouvertes de l'université. Journée ou il n'y a pas seulement des nouveaux élèves mais des personnes importantes et beaucoup de journaliste. Le thème de cette année sera donc vaste, pour que vous puissiez faire doublement de travail. « La vie et l'Univers ». Voila. Que pensez-vous de votre thème ? demande-t-elle le sourire aux lèvres.
-Idiot.
-Trop chou, répond Alyah en même temps que moi.
Elle me fusille du regard en fronçant les sourcils, puis secoue la tête.
-Non mais sérieux ? demande-t-elle, excédée.
-Pourquoi trouves-tu ca idiot, demande madame Liath. Je t'écoute.
-C'est beaucoup trop vaste, donnez plus de détail.
-Justement, c'est à vous de faire ce que vous voulez, et de trouver par vous-même. Sinon ce serait trop facile.
Sur ce elle se lève et range ses affaires.
-J'ai bien compris que vous aviez pas du tout envie de travailler ensemble, alors je vous laisse une petite heure pour communiquer et mettre vos différents de côté. Ne me forcez pas à le faire pour vous.
Nous la regardons se diriger vers la porte, la claquer, et la fermer à clef. Nous restons comme deux idiots, puis Alyah se lève vérifier. En effet, la porte ne s'ouvre pas.
-Je suis sûr que c'est interdit de faire ça, dit-elle en donnant un coup de pied dans la porte.
J'adosse ma nuque contre le dossier de ma chaise et ferme les yeux, prêt à attendre que le temps passe dans le silence que j'aime tant, mais la lourdeur en personne en décide autrement et me frappe dans l'épaule.
-Alors ? Ça fait quoi ? demande-elle
Je tourne la tête vers elle et la voit sourire comme une idiote.
-De ?
-De ne pas être le numéro un ?
-Techniquement, je suis numéro un.
-Avec moi.
Lewy, c'est une fille, tu ne peux pas lui exploser la mâchoire comme tu rêverais de faire pour lui enlever ce foutue sourire. Je me contente de refermer les yeux, en ayant marre de la voir.
-Je te conseille de m'enlever ce petit sourire de ton visage.
-Ah bon ? Pourquoi ? Les gens heureux te posent un souci Lewy Jones ? Tu ne sais pas sourire donc ceux des autres t'énervent ? demande-t-elle en s'asseyant sur le bureau en face de moi, balançant ses jambes dans le vide.
VOUS LISEZ
ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE
Romance« 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐮𝐜𝐞́𝐬. » Alyah Perez, mexicaine qui a vécu ses dix neufs premières années là bas, prend un nouveau départ en Amérique. Plutôt, elle se voit obligée...