chapitre 21

1.6K 90 88
                                    

Alyah

Assise à l'arrêt de bus, je fais trembler ma jambe violement. Je perds patience, et le stresse monte de plus en plus. Line m'a envoyé un message si vif. « Au secours », et une adresse.

J'ai fait aussi vite que j'ai pu, mais je n'ai pas de voiture malheureusement. Je risque trop gros de conduire sans permis, avec tous mes faux papiers. Un instant, je repense à mes leçons de conduite avec Yael et Farid. C'était si drôle. On se cachait de Kaiys qui leur avait interdit de me faire conduire, mais on est têtu dans la famille Perez. Je ne me pensais pas capable de conduire, surement beaucoup trop jeune, et pourtant les garçons ont été des professionnels. Ils m'ont encouragé, soutenu, ils ont été patient et très instructif. Yael de nature impatient avait mis son pire défaut de côté. Il faut dire qu'il voulait à tout prix que je sache conduire, au cas où un jour je me retrouve dans le besoin de m'enfuir et vite. Alors il a contré les interdictions de Kaiys, et je suis sûr qu'il ne le sait toujours pas.

Quelqu'un s'assoit à côté de moi et me sort de mes pensées, et c'est Line. Je me redresse d'un seul coup, oubliant mes souvenirs souriants, et la regarde, sans savoir quoi dire.

C'est difficile, de faire face à des rayons de soleil si brillants qui s'éteigne. Elle est en larme, les mains tremblantes, mais surtout, elle n'a pas son voile. Je les prends toute de suite dans les miennes et la force à me regarder.

-Line... ? Qu'est ce qui se passe.

-Je suis idiote Alyah. Une vraie débile.

-Ou est ton voile ?

Elle en sort un de son sac, bleu comme sa tenue, magnifique. Elle le jette sur mes genoux et ses pleurs s'intensifient.

-Qu'est ce qui s'est passé Line ?

-Taric avait raison. Taric a toujours raison, mais je m'entête à penser au bon. Ma mère est une conne. Elle est horrible et n'est pas du tout prête à m'accepter comme je suis.

Je vois, elle a revu sa mère, comme prévu.

Lentement, j'essaie de rester douce alors que j'aimerais insulter sa mere de tous les noms, je détends son voile, le secoue pour le défroisser et lui mets dans ses mains. 

-Remets ca Line.

Elle secoue la tête.

-Elle me l'a arraché de la tête avec tant de rage Alyah... tu aurais dû voir ça. Comment c'est possible d'avoir autant de haine envers quelqu'un, juste en rapport avec sa religion ? Je reste moi, je n'ai pas changé. Pourquoi elle fait ça, pourquoi me voit-t-elle comme une inconnue ?

-Parce que les gens n'acceptent pas la différence. Les gens n'acceptent pas l'impudeur, ils n'acceptent pas non plus la pudeur. Ils sont contre des choses qu'ils ne comprennent même pas, et qu'ils ne voudront jamais comprendre. Ce n'est qu'un bout de tissu, et ils en ont peur comme de la peste. Comme ils ont peur de l'amour entre deux sexes, qu'ils ont peur d'une couleur de peau. Les gens sont idiots. Mais Line, c'est toi. Ta vie, ton corps, tes choix. Personne n'a le droit de t'enlever ta liberté.

-Elle ne veut plus me voir, dit-elle en se mouchant.

-C'est elle qui perd le plus. Entoure-toi des gens qui t'acceptent comme tu es, qui ne te juge pas en fonction de tes idées. Tu n'es pas qu'un voile, tu es beaucoup plus. Et si elle ne peut pas voire plus loin, ce qui est vraiment idiot de sa part, c'est son problème.

Elle hoche la tête en séchant ses larmes.

-C'est tellement dur. Je ne sais plus où j'en suis.

-Tu veux mettre ton voile ?

ESTRELLA - BRAHMAN PARADISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant