chapitre 55

1.3K 76 147
                                    

Alyah

Je pense gratter mon cou pour la millième fois de la matinée. Ce pull en laine chatouille ma peau à m'en rendre malade. Le col de ma chemise qui en ressort ne m'aide pas non plus.

-Tu vas arrêter oui ? On dirait une gamine.

Dara attrape ma main pour m'empêcher de me faire saigner.

-Ca me gratte !

-N'y pense pas, ajoute Line. Fais comme si cette sensation n'existe pas.

Je les foudroie toutes les deux du regard, puis part afficher les dernières photos, sur la dernière grille d'exposition. Celle des remerciements, avec toutes les photos de Lewy et moi pendant nos travaux. En les regardant, un sourire idiot nait sur mes lèvres sans aucun contrôle de ma part. C'est comme ça, elles me réchauffent le cœur.

Dire que j'ai faillis dire non, car travailler avec Jones était sans doute la pire chose au monde pour moi en septembre.

J'avais tort, totalement tort. Ce projet fut l'une des meilleures décisions de ma vie, simplement car il nous a permis de nous trouver. Même si ma fierté en a pris un coup quand je n'ai pas été la meilleure, je suis contente de m'être retrouvé en binôme avec lui.

J'accroche la photo de lui sous l'aquarium tout en haut, car c'est ma préférée. Lui, au-dessous de tous ses poissons, qui a l'air enfin apaisé et dans son monde.

Je les ai toute en double, voir triple, au cas où je n'ai pas le temps de les récupérer à la fin.

Doucement, un bras entoure mon cou, et le poids de Swann m'écrase l'épaule. Il passe son doigt sur une photo, celle de moi au musée d'histoire.

-Je n'en reviens pas que tu ais un mec. Putain. Je pensais que tu allais mourir vierge.

-Et moi que tu crèverais d'une MST, on s'est tous les deux trompés.

-Connasse.

Je me détache de lui et balai la pièce des yeux. Je dois vérifier que tout soit bon avant d'accueillir les invités.

L'exposition se passe sur trois étages d'un des bâtiments de l'université, pour séparer les différents thèmes. Le premier sera pour la vie, le troisième pour l'univers avec tout ce qui découd de la planète et de la galaxie, et l'entre deux contient les deux. Il y'a des flèches au sol pour indiquer le sens de la marche, et des tables remplis de petit four un peu partout.

Au ré de chaussé, des chaises, un podium ou nous sommes censés être venté auprès de tout le monde, mais c'est surtout pour mettre en avant l'école, afin de recevoir le plus d'élève possible l'année prochaine.

Les inscriptions commencent bientôt, Stanford donne tout pour être les meilleurs.

Je fais le tour des étages pour vérifier que tout soit ok, puis redescend une fois que tout est bon. Dans les escaliers, je me fige quand je croise le directeur, en compagnie de la mère de Lewy.

La dernière fois qu'elle m'a vu, je lui ai crié dessus, mais surtout, j'ai menacé d'enfoncer un couteau dans la gorge de son mari.

Mais je ne détourne pas les yeux, et lève la tête devant eux, refoulant ma crainte d'avoir réveillée des soupçons.

C'est le directeur qui m'intercepte le premier.

-Alyah Perez ! Vous avez fait du bon boulot. Ou est Lewy ?

Sa mère ne me regarde pas et fixe ses pieds, mal à l'aise. Tant mieux, ce n'est pas à moi de me sentir honteuse pour avoir défendu son fils plus qu'elle ne le fait.

ESTRELLA - BRAHMAN PARADISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant