En bonne compagnie.

125 15 5
                                    

Bonjour à tous et à toutes.

Comme le titre l'indique, je suis heureuse de vous retrouver malgré mes quelques petites difficultés du moment.

Si vous avez été impatientes, sachez que moi aussi et je n'ai pu m'empêcher d'écrire. Alors je viens vous faire partager la suite en espérant qu'elle sera toujours à votre goût, même si j'y vais doucement. Peut-être pour mieux apprécier la suite? Je ne sais pas ! J'écris au feeling et en général, quoi de mieux que d'étaler ses sentiments en toute innocence.

Je ne conclurai pas sans vous remercier encore par votre fidélité, vos commentaires, vos votes et tout ce que vous m'apportez. Sachez que sans vous, sans votre soutien, mes quelques récits ou mon écriture ne verraient pas le jour. Alors grand merci à vous et bonne lecture.

                                                                                       ***

Aimy s'est entretenue deux heures avec Jade hier soir, comme d'habitude, sans un son aux travers de ses lèvres inertes. Mais de coutume, Aimy ressentait le besoin d'étaler les faits de sa journée et sa cuisante défaite face à des êtres dénoués de toute compassion ou de sincères sentiments. Malgré son long entretien avec son amie, Aimy se sentait désemparée et totalement dépourvue de rébellion. Jade lui rappelait sans arrêt la solution à son problème, qu'elle cesse de la considérer comme son totem, qu'elle prenne son envol, qu'elle s'éveille. Aimy trouvait cette idée folle et encore bien trop prématurée, même si son esprit cogitait sur l'éventualité.

Touchée par l'attitude de Julia, Aimy lui raconte et lui dessine son portrait. Elle lui dit aussi qu'elle l'aurait beaucoup aimé. Que sous son allure fortement maquillée, elle est une personne sensée avec une très grande sensibilité. Qu'elle est touchante, protectrice, malgré son apparence. Qu'elle n'attend rien en retour et qu'elle s'évade à travers sa musique. Qu'elle apprécie de la voir chaque jour même si elles n'ont pas beaucoup d'échanges. Aimy accepte sa présence et l'apprécie. Julia n'est pas comme les autres et pense que tout comme elle, elle a une histoire. Aimy n'aime pas trop s'en mêler, empiéter sur son territoire, elle préfère voir venir et découvrir sans se pourvoir. Julia semble quelqu'un de bien, sans arrière-pensées et seul le destin pourra lui révéler. Elle souhaite rester prudente bien que Jade la force à se dévoiler auprès de Julia. Aimy est à demie convaincue mais lui promet d'essayer à sa prochaine entrevue.

                                                                                      ***

Les cours ont commencé et Aimy s'est installée après s'être faite bousculée et même insultée. Julia, non loin de là, s'est postée derrière sa rangée pour la veiller. Elle est énervée de ces étudiants trop agités et de leur façon d'aboyer sur la faiblesse des autres. Elle ne sait trop bien combien cela blesse et davantage quand on ne peut se protéger. Malgré des gestes déplacés et méchants, Aimy se concentre sur les paroles du professeur. Elle se désole de leur ardeur à toujours vouloir l'embêter et de l'importuner pendant les cours. Elle voudrait leur crier d'arrêter et leur signifier à quel point ils sont lourds. Elle aimerait leur dire que la récrée est finie et qu'ils feraient bien d'étudier ou alors de renoncer. Mais Aimy subit sans même pouvoir les interpeler. Même un simple papier ne peut les empêcher de continuer. Pourtant, elle voudrait tant exploser, hurler, déblatérer, crier, vociférer pour les implorer de cesser. Tout ce qu'elle désire, c'est étudier.

Elle enchaîne sa matinée rythmée par ses heures, intéressantes. Julia finit à 11h tandis qu'Aimy à midi. Julia n'a pas pris les mêmes options qu'Aimy, mais elle sera toujours au même endroit pour le repas.

Il est 11h. Julia s'adosse à son arbre malgré la fraîcheur qui commence à se faire ressentir. Elle sort de son sac quelques douceurs sucrées avant de partager son repas avec Aimy. Sans plus attendre, elle enfile ses écouteurs puis ferme les yeux au son qui retentit. Elle entend des voix, proche d'elle, relève ses paupières et ne s'étonne pas des 3 crécelles. Elles ont décidé de squatter l'arbre d'Aimy et le font savoir par leurs rires aussi maniérés que leurs gestes. Elles savourent leur victoire sous le regard exacerbé de Julia qui tente de les ignorer. Malgré le volume élevé, elle arrive encore à percevoir ces 3 cruches sans cervelle. Julia jette souvent un œil sur son portable, non pour la musique, mais pour ne pas être en retard pour Aimy. Elle ne voudrait manquer l'heure de son arrivée. Alors souvent, elle pose un regard, là où est sensé se pointer son amie.

Il est 12h. Julia est aux aguets et sait qu'Aimy repartira d'un pas discret si son arbre est occupé. Quelques minutes s'écoulent et Aimy fait son apparition. Julia la scrute alors qu'Aimy tente son incursion. Elle se stoppe à la vue des 3 demoiselles sans cervelle qui jouissent de leur petit résultat produit.

-Désolé la muette, la place est prise !

Aimy n'exprime rien, se retourne pour prendre un autre chemin. Les 3 cruches sont hilares tandis que Julia bondit et rattrape Aimy. Elle appuie ses mains sur ses épaules pour qu'elle lui fasse face.

-Attend Aimy ! Viens te poser à mon arbre, je ne te dérangerai pas et tu pourras dessiner.

Aimy fait signe de la tête de haut en bas pour lui signifier qu'elle accepte à la joie de Julia qui lui sourit. 

-Vas-y, installes-toi comme tu veux et je prendrai place après.

Il semblerait qu'Aimy soit à son aise même si elle ne manifeste rien. Julia l'observe s'installer, cherchant le moindre signe sur le visage d'Aimy. Elle se positionne à son tour et déballent toutes les deux, leur repas. Les 3 cruches, blasées, se relèvent, se frictionnent de la poussière laissée sur leurs habits puis se dirigent sans doute à la cantine. Ni Aimy, ni Julia n'ont fait attention à elles, ce qui semble les avoir beaucoup vexé.

Elles ont avalé leur repas et chacune ont repris leur activité favorite. Aimy s'active et se concentre tandis que Julia semble s'être abandonnée dans sa musique. Aimy tapote le bras de Julia qui sursaute, apeurée. Elle lui tend une feuille à la surprise de Julia. Celle-ci la saisit, la contemple, la détaille, subjuguée par le dessin et ce qu'il représente. Elle reste sans voix, mais finit par sortir de sa pensée.

-Il est magnifique Aimy ! Tu es vraiment très douée tu sais.

Julia est en admiration tandis qu'Aimy pointe son doigt sur les 3 petits mots d'en haut" pour toi Julia"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Julia est en admiration tandis qu'Aimy pointe son doigt sur les 3 petits mots d'en haut" pour toi Julia"

-Mais...pour...pourquoi Aimy? Je ne peux pas accepter !

Aimy secoue la feuille et oblige Julia à la récupérer. Julia pense qu'Aimy se vexerait si elle la refusait. Elle ne cesse de regarder le dessin et est troublée par le cadeau de son amie. Aimy semble juste ravie de savoir que Julia va l'apprécier. Comme un trophée, Julia cherche dans son sac, prend le plus grand de ses cahiers qu'elle ouvre à la moitié, puis dépose le dessin pour ne pas l'abîmer. Délicatement, elle le referme en s'assurant que rien ne dépasse pour ne pas être écorné. Elle glisse le cahier dans son sac, toujours avec la même précaution sous l'œil étonné d'Aimy. Un regard de Julia se pose sur Aimy et lui sourit pour la remercier. Parfois il est inutile de parler.

Il ne reste que peu de temps avant de rentrer alors Aimy décide de ranger ses quelques affaires pour juste profiter du présent. Julia tourne la tête vers elle.

-Tu aimes la musique?

Aimy acquiesce. Julia retire l'écouteur le plus proche d'Aimy, le frotte pour l'hygiène et le tend à Aimy pour qu'elle aussi se laisse bercer. Aimy a quelques réticence car elle n'est pas sûre de partager les goûts musicaux de Julia au vu de son look. Mais celle-ci fait un effort pour ne pas la décevoir. Julia la scrute et elle aurait pu apercevoir un signe d'étonnement sur le visage d'Aimy. Celle-ci fixe Julia, pleine d'incompréhension. Aimy sort son petit carnet où aussitôt elle y écrit " c'est magnifique ! Je ne savais pas que tu écoutais du piano. Merci. J'adore."

Julia lit puis lui sourit en haussant les épaules, comme pour lui rappeler qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Les dernières minutes se sont évaporées au fil des blanches et des noires du piano. Toutes ces notes mélangées qui par magie, leur ont fait tout oublier et à resserrer leur amitié.

Après le silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant