Le cadeau de Noël.

93 12 0
                                    

8h. Une mélodie de piano se diffuse lentement dans la chambre d'Aimy qui se retourne sur le dos pour s'imprégner de cette douceur matinale. Une fois terminée, Aimy se lève, d'un geste machinal, pour déguster son breuvage sacré. Rien de tel pour se réveiller !

Derrière les carreaux, un blanc immaculé scintillant, premier témoin du gel et des températures en dessous de zéro. Mais qu'importe le temps, le froid ce matin, Aimy a le cœur qui bat pour une autre aventure.

Elle pense déjà à Julia, aux habits qu'elle portera pour plaire à son amie. Pour une fois, elle optera pour le mascara, du crayon noir et du fard à paupières. Elle veut être belle pour celle qu'elle aime et qui prend soin d'elle.

Après son déjeuner, elle part se préparer. Elle hésite pour le chemisier et ses souliers, mais elle sait qu'elle choisira un pantalon. Noir de préférence car c'est toujours plus classe pour une occasion. Finalement, elle se dit que le noir et le blanc ne sont que la référence des grandes réceptions et elle ne peut pas se tromper.

Dans son sac à dos, elle déposera des rechanges, sa trousse de toilette, de quoi dormir et surtout les cadeaux. Elle se coiffe avant de partir, cheveux ondulés sur les côtés et ses parents en prennent plein les mirettes avant de sortir.

-Tu es magnifique, ma fille, s'estomaque son père.

Difficile pour lui de ne pas prêter attention à sa transformation. Il évite de se réjouir trop vite, mais il a néanmoins l'impression que sa guérison n'est pas loin. Et si Julia en est la cause, alors il ne lui en veut pas de ne pas les accompagner.

De son côté, Julia est en effervescence. Elle ne s'attarde pas sur son café et file droit dans sa chambre où elle balance les draps pour les changer. Elle plie, elle range, elle enlève la poussière, en oubliant presque sa grand-mère qui s'inquiète d'une telle énergie et surtout autant de changement. Faut croire qu'Aimy bouscule ses habitudes et sa vie ! Elle n'a pas le temps de traîner car son amie va bientôt arriver et elle n'est pas encore lavée.

Comme pour Aimy, elle souhaite faire un effort vestimentaire, sans pour autant modifier son style. Mais encore faudrait-il que sa garde-robe lui permette? Elle n'est pas une adepte des couleurs, ni de la mode et son armoire se résume aux habits noirs. Elle enfilera son tee shirt blanc, rehaussé d'une chemise ouverte, noire scintillante et d'un jean dans le même ton. Elle déteste se mettre en valeur, même si son maquillage attire toujours l'attention. Aujourd'hui, elle veut quelque chose de plus léger autour de ses yeux, mais se contentera de garder sa coiffure habituelle. C'est ainsi qu'Aimy la trouve belle et ne jure que par ses petites tresses et son look décoiffé. Même si le rendu donne un air mal peigné, il faut un certain temps pour afficher sa bouille de poupée. Julia se presse et se stresse à l'aiguille qui tourne et n'avance pas à la fois.

Pour cette journée spéciale, elles mangeront dans la salle à manger où la table et déjà dressée pour l'occasion. Julia travaille encore sur quelques petites décorations pour la rendre plus agréable lorsqu'elle entend sonner. Son cœur s'emballe puis elle se précipite pour aller ouvrir, à la fille la plus magnifique qu'elle n'a de cesse d'accueillir. Ses yeux brillent de mille feux au sourire radieux de sa petite amie. Leurs lèvres se collent sans tarder au plaisir manqué des heures séparées. L'appel de la grand-mère, les décolle pour se joindre aux festivités. Aimy se jette dans ses bras, comme la première fois, pour retrouver la chaleur et l'affection qu'elle aime tant.

-Bonjour Aimy. Oh la la, tu es ravissante !

-Tu veux dire qu'elle est magnifique Mamie ! Rajoute Julia.

Aimy sourit et d'un geste de ses mains, désigne Julia et sa mamie en levant son pouce, signe que toutes les deux, sont aussi très jolies. Aimy part déposer ses affaires tandis que Julia dresse les entrées avec sa grand-mère. La maison revit par les rires et les sourires qui fusent dans cette salle à manger, vestige du passé.

Après le silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant