Arrivée en France

902 41 25
                                    


Pdv de sakura

Nous venions d'atterrir en France..quelques minutes plus tôt depuis mon hublot avec tante Tsunade nous regardions les millions de lumières allumé sous nos pieds ...

Il faisait nuit et j'étais impressionné par ce que je voyais ....

Sasuke voyait bien ma stupeur ....je le questionnais sur tel ou tel bâtiments très haut ...
Je n'avais jamais vu de ville aussi immense...

Par contre ma tante elle avait déjà fait le tour de l'Europe plus jeune lorsqu'elle dansait dans un groupe de danse ...

Elle avait fait une tournée de un an m'avait elle raconté il y a des années ...

Le voyage avait été très lent ...presqu'un jour de vol ...

J'étais allé le jour de mon départ avec sasuke au cimetière dire aurevoir à ma mère.....

Mais le plus dur avait été de dire aurevoir à mon père à ma dernière visite ..

Qu'est ce que j'avais pleuré ce jour là ....
Mon père m'avait offert le collier de ma mère qu'il portait à son coup depuis des années...

Dessus il y avait un pendentif avec un symbole ..un losange ..ma mère le lui avait offert à leur rencontre....

Ce symbole représentais les armoiries de sa famille au Japon..les haruno ....

J'étais tombé de haut ....

Mon père m'avait raconté toute la vérité....
Haruno était le nom de famille de ma mère.....Le sien était purement Polynésien......

Ma mère avait quitté le Japon pour éviter un mariage forcé avec son cousin Germain qu'elle détestait ...c'était ainsi qu'elle était arrivé à tahiti par bateau car on recherchait à cette époque des travailleurs japonais dans les champs de canne à sucre ...

C'était sa grande sœur qui l'avait aidé dans sa fuite .....

Mon père lui était déjà fiancée à une tahitienne avant de la rencontré....

Et pour que leur amour vivait ..il avait emprunter le nom de famille de ma mère a leur mariage et s'était réfugié dans les quartiers défavorisé de tahiti ...

Je comprenais a présent pourquoi je n'avais jamais connu un seul membre de la famille de mon père...

Sa famille vivait sur l'île voisine de tahiti ....moorea.....

J'étais assez furieuse contre lui de me l'avoir cacher pendant toute ses années mais l'essentiel c'était qu'il me l'avait dit ....

Je ne voulais pas le quitté fâché alors je l'avais quitté après une dernière étreinte des plus affectueuse......

J'avais raconté à sasuke les aveux de mon père qui était tout aussi surpris que moi ...

Tous mes amis ....mes danseuses étaient venu à notre départ pour nous offrir des collier de coquillages....une de nos traditions .....

Je les avais tous serré dans mes bras les larmes aux yeux ....même karine qui avait pris la peine de venir nous dire aurevoir car je ne les reverrais plus après un certain moment ....

Naruto et hinata allaient bientôt venir en France pour notre mariage ...

Avant de monter dans le jet .Le cœur lourd ..Le cou charger par tout ses collier de coquillage ....je m'étais agenouillé sur le bitume pour déposer mon front .....

Je quittais mon île...ma terre natale .....je ne savais pas vraiment combien de temps j'allais mettre pour revenir mais la tradition voulait que celui qui partait pour un long voyage ....

DANSE MA BELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant