Matt me tient fermement contre lui, il dort profondément. Depuis un mois, j'ai réussi à fair ele deuil de la mort de Charly. Je reprends gout à la vie que je mène dans ce village. Je me détache des bras de mon homme tout en m'assurant de ne pas le réveiller. Hier soir, quand il est rentré, je lui ais avoué que j'étais reçu à l'université de Dublin, il était tellement content pour moi, qu eje n'ai pas réussi à lui avouer que j'avais refusé mon admission.
Je descend rejoindre les personnes qui me sont chers. Ils sont tous les quatre, les jumeaux et mes parents, oui ma belle-mère est devenue ma mère avec le temps, elle a su m'apprivoiser, me donner l'envie de tisser des liens avec elle. Mon père me sourit, malgré mon refus pour continuer mes études, il m'offre son soutien, comme il a su me dire, maintenant avec internet, tu peux continuer tes études à la maison. Chose que je vais faire dès la rentrée mais avant, je prépare une surprise à Matt pour ce soir. Ryan m'a dit de laisser tomber la soirée que je préparais, depuis quelques temps, il m'évite et quand il me fait face, il ne me regarde pas. J'ai désiré lui parler pour connaître la raison de son attitude, mais à chaque fois, MAtt interrompt notre duo.
Jason m'a proposé de partager un appartement avec moi sur Dublin, que cela serait plus facile pour nos études. Je n'ai rien répondu ni avouer que je ne reprenais pas un cursus scolaire. Pour réponse, je lui ai dit que j'allais réfléchir.
Matt me rejoins à la cuisine, nous sommes seuls tous les deux. Son visage tiré par la colère m'interpelle.
-Tout va bien? demandé je en portant ma tasse de chocolat aux lèvres.
-En quoi ça te regarde! gronde t'il me surprenant de son agressivité. Je sors, je sais pas quand je rentre! clame t'il en se dirigeant les poings serrés vers la porte.
-Matt, crié-je pour l'obliger à me regarder, qu'est-ce que j'ai fais?
-Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi Nina? tu me gonfles à force! braille t'il en sortant de la maison. Je prends sur moi, je ravale l'angoisse qui menace de me faire fondre en larmes.
Je laisse le temps s'écouler avant de sortir Loeizia dans la foret. Nous marchons tranquillement 'lune à coté de l'autre, par moment, elle fait des bonds qui m'arrache un sourire. La fraicheur de fin d'après-midi se fait ressentir, je sais que je ne suis pas loin de la maison en bois, je prends le chemin qui m'y conduit tout en m'assurant que ma louve me suive.
Plusieurs fois, elle grogne mais je n'y prête pas attention alors que je me stop devant la bâtisse qui me fait face, ce lieu qui m'a accueillit, me protégeant du regard du village, cet endroit qui a observé la mort de Charly. Je me décide à entrer quand je reconnais la voix de Matt et Catalina résonner à l'intérieur.
Lentement, je me faufile en ordonnant à Loeizia de rester sur le parvis. J'épie les débris qui joncent le sol, les murs sont troués par le combat qu'ils ont menés ici même. mais mes sens sont à alerte, je sais que quelque chose se déroule derrière le mur qui me fait face. Les gémissements de Catalina perturbent mes pensées. JE ne peux pas croire ce que j'imagine jusqu'à ce que j'ouvre lentement la porte et que mes orbes perçoivent Matt baiser Cette pute contre le mur.
Je les observes un furtif instant avant de fuir de ce lieu sans me soucier que Loeizia me suive. Je cours à travers les bois, versant les larmes que je ne peux retenir, sentant mon cœur se briser par l'homme en qui je vouais un amour incommensurable, le seul qui aura à jamais mon cœur.
je suis à bout de souffle, je m'adosse contre un arbre avant de vomir et de tomber à genoux. Je le revois la culbuter, la prendre comme la salope qu'elle est. Les voix des jumeaux me parviennent, en tournant le visage sur ma gauche, je me rend compte que je suis revenue proche du village. Sans me faire remarquer, je me relève et je dévie mes pas à l'opposé de la maison de Matt. Je ne veux pas le voir, ni lui parler. Je veux tout simplement disparaitre et oublier.
-nina! entonne la voix de Jason. tu vas bien? me demande t'il en posant une main sur mon épaule.
-Tu le savais n'est-ce pas? questionné-je, je sais qu'il est clairvoyant, que rien ne lui échappe.
-Nina, écoute, je...
-Je suis d'accord pour prendre un appart avec toi Jason. Déclaré-je alors qu'il me sert dans ses bras, me permettant de vider mes larmes de tristesse.
-Viens, tu dormiras chez moi ce soir! m'annonce t'il en me tenant par les épaules. Jason est vraiment un ami à part, il a été le premier à m'accorder sa confiance, à m'ouvrir son amitié. Je serais toujours reconnaissante envers lui.
-Jason, dis-je entre deux sanglots. Je sais que l'appart tu l'as déjà, est-ce que je peux emménager demain dedans? demandé-je voulant fuir de ce lieu le plus rapidement possible.
-Oui Nina, nous irons demain! précise t'il tout en reprenant la route qui me conduis loin du regard de Matt. Mais tu devrais parler à Matt, ce n'est pas bon de vous quitter sur un malentendu.
-Il... commence-je à dire en fermant les yeux, baisait Catalina, je le hais, il m'a détruite Jason, il m'a... explosé-je lamentablement en larmes. fais croire que j'étais celle qui lui était destinée, que j'étais son âme-soeur. conclue-je d'une voix éteinte.
Les bras de Jason m'entoure, il m'offre une étreinte comme Charly m'offrait quand ma mère me maltraitait. J'apprécie ce contact, malgré qu'au fond de moi, je sens un brin de vie mourir lentement.
Après plusieurs heures à me calmer, je décide à affronter mon père par le biais du téléphone.
-Papa, je sais que ma décision te surprends, mais je préfère suivre les cours par internet à Dublin. déclaré-je sous le regard de Jason qui me souris.
-Et Matt dans tout ça,
-Il est d'accord, mentis-je en ravalant un sanglot. JE vais travailler le temps que j'aurais de libre après mes cours par internet.
-Si Matt est d'accord avec ton choix, ce qui me parait étrange mais je te fais confiance Nina.
-Merci papa, je passerai demain matin chercher mes affaires et te dire aurevoir. confié-je en levant les yeux au ciel dans l'espoir de chasser les larmes qui affluent. Je t'aime papa. souffle-je avant de raccrocher et de fondre en larmes devant Jason.
***************************************************
-Où est-elle? me questionne Ryan.
-Chez Jason, souffle-je d'une voix brisée. Elle part demain matin. Précise-je avant de frapper mon poing contre le mur. Mes phalanges me font mal un court instant avant tout se replace.
-Ton idée de lui faire croire que tu baisais Catalina est la plus débile que tu ais eut. En plus, dnas la maison en bois, là où elle a perdu Charly.
-Je n'avais pas le choix!
-Là tu te trompes Matt, nous avons toujours le choix, tu aurais dû lui parler, lui expliquer. il est encore temps Matt. tente t'il de me faire comprendre, je n'ai pas le droit de te laisser te sombrer et de la laisser sombrer pas après ce qu'elle a fait pour notre clan. Nina ne mérite pas ça, elle est extrêmement impliquée dans notre village, elle se soucie du bien-être de tous. elle a subit ce putain de rituel pour toi et regarde comment tu la remercie, en lui obligeant de croire que tu as sauté cette pute de Catalina. scande t'il en me prenant par les épaules. Je t'en conjure Matt, ne la laisse pas partir, pas en croyant que tu ne l'aimes pas!
-Jason la protègera, il prendra soin d'elle tout comme je prendrais soin de Loeizia! c'est mieux ainsi, qu'elle me déteste, sa guérison sera plus rapide. déclaré-je froidement, laisse moi seul! je sais qu'il a raison, que je devrais agir comme il me le conseil mais non, une part de moi, veut aller la chercher et lui dire que tout cela est un mensonge et qu'elle a le choix d epartir ou rester, mais je sais qu'elle se sentira obligé de rester , alors non, je n'ai pas le droit de lui offrir ce choix, je l'ai pris pour elle, je lui offre la vie qu'elle chérit au fond de son cœur.
VOUS LISEZ
MAT,
Người sóiLe bonheur, Ninna ne le connait que de nom, depuis dix-huit ans, Le mal la ronge depuis si longtemps que Ninna décide le jour de ses dix sept ans de fuir de chez sa mère pour aller vivre chez son père dans un pays étranger.... L Irlande. Elle dé...