Voilà deux semaines que Nina a quitté le village, deux semaines que j'ai élu domicile à la maison en bois, retiré du village sans pour autant me couper de l'entente que Ryan me fournit.
Plus rien ne ressemble à mes souvenirs dans cette bâtisse, j'ai dégagé tous les murs non porteurs qui avaient étés touchés par notre petit combat. Tout est redevenu vivable ici, plus les jours passe et plus je sens cette faiblesse m'envahir, cette tristesse gangréner de par en par mes entrailles. Pas une seule fois je n'ai téléphoné à Jason pour avoir des nouvelles de Nina, je m'y interdit, pour me punir, pour m'administrer une souffrance encore plus cruelle que celle que je ressens. Je sais que Ryan est chaque jours au téléphone avec elle ou Jason, mais par respect envers moi, il ne me dit rien, seulement que je ne suis qu'un putain d'abruti. Il a raison car jamais je n'aurais imaginé que la souffrance d'être séparé d'elle m'affaiblisse à ce point.
-Matt! clame Ryan en entrant après mon accord. Wwaouh! siffle t'il en observant l'intérieur, ben putain, tu as réussi à créer un lieu pour toi et Nina, parfait, elle peut revenir maintenant! il recommence, dès qu'il est à mes cotés, il ne peut me lancer la demande pour qu'elle revienne, j'ai envie de lui hurler que oui, mais non, d'après son père, elle est épanouie, elle travaille dans un bar en bas de l'appart que j'ai prêté à Jason, et elle gère ses études avec plaisir. Alors non, je n'ai pas le droit de satisfaire mes désirs.
-Ta gueule! scande-je en obligeant mon corps à s'asseoir. quinze jours et mon état s'affaiblit plus rapidement que je ne le pensais.
-Matt, ça va être de pire en pire, tout le monde se demande pourquoi tu as laissé partir Nina, clame t'il en prenant place devant moi. Arrête avec ta putain de fierté, accepte que sa place est à tes cotés! insiste t'il, que va t'il se passer, si Goliam ou Jorge décide de mener le combat?
-J'aviserai à ce moment là et je saurais trouver la force pour mener ce combat Ryan! déclaré-je fortement en laissant un vertige jaillir dans mon crâne.
-TOn état empire plus vite qu'il ne le devrait. Matt, pour une fois, écoute moi et ordonne lui de revenir!
Malgré la voix qu'il emploie pour me faire revenir la raison, je me lève tout en m'assurant de tenir debout. Je sens que ma perte arrive, rien ne m'avait préparé à cela. Marcus s'impose devant Ryan qui recule de deux pas, je ne le contrôle plus, quinze jours et me voilà une loque qui ne sait même plus contrôler son loup^. Je grogne violemment en reprenant ma force humaine, la douleur de la métamorphose est foudroyante, m'arrachant une douleur puissante qui reste ancrée en moi de longues minutes. Ryan m'observe, son visage est tiré par la colère, par l'incompréhension que je sois trop con et trop fier pour admettre que je me laisse mourir à petit feu pour que mon âme-sœur puisse découvrir le monde à travers ses yeux.
***************************************
Un mois, deux semaines et quelques heures se sont écoulées depuis ma rupture avec Matt, depuis, ma vie se résume à dormir, pleurer, manger une soupe, pleurer et sentir la vie quitter mon corps. Je n'ai plus gout à rien, ni envie de quoi que se soit, quand mon père appel, Jason trouve des raisons pour que je ne lui parle pas, car la seule chose que je sais dire, c'est renifler en versant des torrents de larmes. Je n'ai jamais ouvert mon ordinateur pour prendre connaissance de mon planning scolaire ni même être aller me présenter à mon travail. Je sais que Jason a mentit auprès de mon ex patron, il a trouvé une excuse qui m' sauvé la mise.
-Nina, entonne Jason à genoux devant moi, son regard est sombre, inquiet. Faut que tu te lèves, nous devons rentrer à la maison. Ton.. père a eut un accident. m'annonce t'il réveillant une minime force qui me permet de m'asseoir sur le canapé que j'occupe H24. Malgré l'annonce qu'il vient de m'octroyer, je sens un vertige s'emparer de mon être. Dépêche toi Nina, je vais préparer nos affaires, essaie de prendre une douche car tu pus!
-Super! Jason, mon père, dis moi que lui aussi je ne vais pas le perdre!
-Tu ne le perdras pas Nina, mais il a besoin de toi à ses cotés, il est trop faible pour te le dire. clarifie il avant de s'engouffrer dans les chambres.
Je me traine à la salle de bain malgré la souffrance qui coule en moi. Après une douche rapide, je me glisse dans l'ensemble de jogging de Matt et je pleure encore, pourquoi ai-je prit cette tenue?
Jason me ramène au présent, les valises à la main, il m'ordonne de me presser pour grimper dans la voiture, chose que je fais sans volonté, ma ceinture bouclée, je cale mon visage contre la vitre et je laisse couler mes larmes, j'ai peur, peur de trouver mon père à l'agonie et de le perdre lui aussi comme j'ai perdu Charly et Matt. J'inspire profondément quand la main de Jason se pose sur ma cuisse, je sais qu'il ressens mes émotions et qu'il tente de les absorber, pourtant il sait que cela ne marche pas mais il insiste et à chaque fois, je sens un léger apaisement s'immiscer en moi.
-Fais moi confiance Nina, déclare t'il alors que j'ouvre les yeux en me redressant sur mon siège. Je perçois les lumières faiblardes du village.
-J'ai dormis tout le long? demandé-je en le voyant prendre le chemin qui mène à chez mon père. Il me sourit alors qu'il éteint le moteur.
-Tu en avais besoin, maintenant que nous sommes rentrés chez nous, inspire t'il avant de reposer sa main sur ma cuisse, pourrais-tu me faire une promesse que tu tiendras?
-Je ne sais pas, je ne sais même pas qu'elle est ta demande.
-Nina, tu as confiance en moi?
-Oui et n'en doute jamais Jason, souffle-je
-Alors promets-le moi.
-JE te le promets et je te jure de la tenir. avoue-je sans me douter un seul instant de sa demande.
-Matt est dans la maison en bois, je te demande d'aller le voir, de lui parler, avout il alors que mon corps se tend. Ton père n'a eut aucun accident, c'est Matt qui a besoin de toi.
-Non, Jason, je n'irai pas! je me fou royalement de Matt, il a cas demander à Catalina! Crache-je blessé par son mensonge pour me faire revenir ici.
-Nina, je vais être honnête avec toi, même si Ryan m'a demandé de ne pas te révéler la vérité. Il se cale contre le siège avant de porter ses orbes sur l'orée du bois. Instinctivement, je dévie mon regard sur le lieu qu'il observe, Je reconnais le loup de Ryan qui attend . Matt est en train de mourir Nina, mes prunelles noyés de larmes se posent sur Jason qui m'offre un visage tiré par l'inquiétude. Il n'a jamais couché ou baiser Catalina quand tu les as vus, tout était prévus pour que tu puisses aller étudier à Dublin.
-Quoi? déclaré-je fébrilement.
-Il a sacrifié le besoin de t'avoir à ses cotés pour te laisser vivre tes rêves, mais en faisant cela, il s'est condamné et il t'a condamné aussi, le comportement que tu avais à Dublin était dû que vous étiez séparé l'un de l'autre. Quand un alpha trouve sa femelle, il se ressource auprès d'elle et vice-versa, mais comme tu n'était plus là, sa force le dévore de l'intérieur, elle se nourrit de l'homme avant de ne laisser que le loup qui deviendra sanguinaire. m'explique t'il. Il a besoin de toi Nina mais il est trop fier pour l'admettre. Et ce que j'ai vue Nina, je ne veux pas que cela se réalise, je ne désire pas voir mon village détruit par Marcus mais surtout, ajoute t'il d'une voix faible tout en posant sa main sur la mienne, je ne veux pas te voir mourir. me confit il laissant jaillir en moi une décharge électrique de panique.
Je l'observe en serrant mes lèvres, je retiens l'envie de pleurer qui me malmène, comment est-ce possible qu'un être comme Matt se laisse ronger par la colère, par l'envie de détruire sa meute. Inconsciemment ou par simple besoin de comprendre réellement les dires de JAson, j'ouvre la portière me laissant happer par le froid qui m'entoure. Le loup de Ryan avance vers moi. nos regards se croisent, il incline la gueule avant de se placer à mes cotés pour me protéger jusqu'à la maison en bois.
VOUS LISEZ
MAT,
WerewolfLe bonheur, Ninna ne le connait que de nom, depuis dix-huit ans, Le mal la ronge depuis si longtemps que Ninna décide le jour de ses dix sept ans de fuir de chez sa mère pour aller vivre chez son père dans un pays étranger.... L Irlande. Elle dé...