8

2.8K 70 4
                                    

JE SUIS DANS MA chambre avec Lola. On parle des écoles qu'on va intégrer à la rentrée. On ne sera pas dans la même. Je vais faire une fac de sociologie tandis que Lola va en médecine. Je ne sais pas comment elle fait. Ses études vont durer une éternité. Elle aura déjà des enfants quand elle quittera la fac. J'ai trouvé une fac pas loin de chez moi qui fera l'affaire. Elle est bien recommandée sur Google. J'ai postulé il y a deux mois, je suis toujours sur liste d'attente. Normalement, c'est aujourd'hui que je vais avoir la réponse officielle. A 14 heures. C'est-à-dire dans une heure. Lola a déjà été acceptée, il y a de ça un mois.

[...]

  C'est pour moi l'heure de découvrir si je suis prise ou pas. Je suis en pleine panique.

Lola, je ne veux pas aller voir.

Tu ne veux même pas savoir où tu vas l'année prochaine ?

Imagine que ce soit négatif.

Si c'est négatif, tu trouveras autre chose. Tes notes sont plus que correctes. T'as eu la mention bien au bac, t'es super forte. Et ils verront sur tes bulletins que t'es une élève sérieuse.

Je ne t'ai pas raconté ça. C'est vrai qu'on a eu les résultats du bac à lauréat il y a deux semaines. Je ne pensais pas avoir cette mention, j'étais heureuse, et aussi très surprise. C'est là que Lola m'a encore une fois fait remarquer que j'avais tendance à me sous-estimer. Je ne trouve pas. Au moins, je suis pas déçue quand je n'ai pas ce que je voulais.

J'ai pris une grande inspiration avant de cliquer sur l'icône me menant à ma boîte mail. J'ai reçu un mail de la fac.

Réfléchis pas et appuie dessus, me conseilla ma meilleure amie.

Quelques secondes après, j'ai cliqué dessus puis j'ai lu attentivement le message. Un sourire s'est littéralement scotché à mes lèvres quand je suis arrivée en bas du mail.

C'est bon ? me demanda ma meilleure amie.

J'ai hoché la tête avant de la prendre dans mes bras et de pleurer de joie sur son épaule. J'ai tellement stressé que mes nerfs ont besoin de relâcher.

Félicitations, t'es la meilleure.

Merci ! Je suis tellement contente !

Moi aussi. Je savais que t'allais réussir !

J'ai dû mal à croire qu'à la rentrée je serai en fac de sociologie. Dans celle que je voulais, et qui plus est. Je vais appeler Kylian pour lui annoncer ça. J'ai attrapé mon téléphone avant de composer le numéro du métis. Il a répondu après deux sonneries. J'ai vu sa petite tête apparaître à l'écran.

Coucou ! commença-t-il.

J'ai une nouvelle à t'annoncer ! m'exclamai-je en affichant un beau sourire.

Raconte-moi tout !

Je suis prise à la fac de sociologie !

Oh, sérieux ? C'est trop génial ! s'écria-t-il en bougeant son écran dans tous les sens.

Oui !

  — Je suis trop fier de toi ! Rien que pour ça, je t'invite dans les tribunes familiales avec Tim et Lola pour le match de demain soir !

  — Oh, c'est trop gentil ! Timothy va être trop content.

  — J'espère bien !

[...]

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant