Un an et demi plus tard
J'AI POSÉ MON TÉLÉPHONE sur la table avant de soupirer avec énervement. Lui et moi, on allait avoir une discussion. Une grosse discussion. Et je pèse mes mots.
Un article était apparu la veille et Tim avait eu la bonne idée de me l'envoyer. Et il avait bien fait. Sur la photo, on voyait Kylian assis à côté d'Emma Smet, la petite fille de Johnny Hallyday. Le titre qui accompagne cette horrible photographie se trouve être « Kylian Mbappé, la fin de sa relation avec Léna Solano ? » De quoi ces médias se mêlent ? Personne les a demandés ! Avec ça, un petit article dit que j'aurais quitté Kylian à cause de sa célébrité et parce que j'avais trouvé quelqu'un d'autre. Ils n'ont aucune preuve et c'est totalement faux. Hier encore, on était tous les deux au restaurant sur une péniche naviguant sur la Seine. Pour l'instant, il est à son entraînement mais après, il va m'entendre.
Sur la photo, ils sont assis à côté, le sourire aux lèvres. Mais rien ne prouve qu'il y a un truc entre eux. J'ai l'impression d'être prise pour une idiote et je déteste ce sentiment. J'ai passé un peu de temps à regarder le compte d'Emma mais je n'ai rien trouvé de spécial concernant cette histoire. Hormis le fait qu'ils se suivent.
— Je suis là ! s'exclama Kylian en ouvrant la porte de la maison.
J'ai marché vers lui, mon téléphone en main, l'écran allumé sur l'article. Je n'ai pas répondu à son affirmation, je me suis contentée de lui passer mon iPhone. Il l'a attrapé avant de faire défiler l'écran, ses yeux bougeant de gauche à droite au fur et à mesure de sa lecture. Sa tête se décomposait de plus en plus.
— Je peux tout expliquer.
J'ai croisé mes bras, sceptique.
— M'expliquer quoi, Kylian ?
— C'est rien qu'une rumeur.
— Et comment elle est arrivée sur la toile ?
— Je suis une célébrité qui ne montre pas tant que ça sa vie privée et ils savent que si on venait à se quitter, je l'annoncerais pas direct. Alors ils font leur propre recherche. Emma et moi, on était à côté parce qu'elle était venue voir un match dans le carré famille et que tous les footballeurs sont venus l'accueillir. Moi, je kiffe être assis plutôt que rester debout à rien faire alors j'ai pris place à côté d'elle. Il n'y a rien de plus.
— Vous avez parlé de quoi ?
— Du match en cours et du sport en général. Elle parlait plus avec les autres footballeurs. Elle a même sous-entendu qu'elle préférait Neymar plutôt que moi.
J'ai posé ma main sur son épaule en lui adressant un regard de compassion.
— T'inquiète, j'suis ta plus grande supporter alors pas besoin d'Emma.
Il m'a lancé un sourire sincère.
— C'est cool d'être médiatisé parce que c'est quand même grâce à ça que j'ai commencé à percer dans le foot et tout, mais je n'en peux plus, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie privée.
— Je comprends.
Il a secoué la tête négativement.
— Non, tu ne peux pas comprendre. T'es pas à l'origine de rumeur étalées sur le net parce t'es resté un peu trop longtemps à côté d'un garçon.
— C'est pas ce que j'ai voulu dire et tu le sais. Alors désolée. Mais de toute façon, les rumeurs vont bien finir par s'arrêter.
— J'en sais rien. Ça dépend. La dernière fois, y'a eu des rumeurs à cause du mercato où, apparement, j'aurais signé au Barca.
VOUS LISEZ
𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́
Fanfiction« Y a rien de normal dans ce monde, pour celui qui est spécial » Spécial - Laylow et Nekfeu • Avec Kylian Mbappé