9

2.8K 61 3
                                    

J'AI LES YEUX BANDÉS depuis trois minutes par Kylian. Celui-ci a sorti son plus beau costard, je vais vraiment finir par craquer pour lui. Même si c'est sûrement un peu le cas. Il me conduit jusqu'à sa voiture en direction d'un endroit surprise pour mon anniversaire. Il est 18 heures. J'ai passé une superbe journée d'anniversaire. J'ai passé ma journée avec Ben et Lola, ils m'ont emmenée à un parc d'attraction, on s'est bien amusés. J'ai réservé ma soirée uniquement pour mon meilleur ami et moi.

Kylian a ses mains sur chacune de mes épaules. C'est vraiment trop stressant de marcher les yeux bandés. J'ai l'impression que je suis à deux doigts de tomber à tout moment.

  — Tu viens de marcher sur mon pied, là, se plaignit Kylian.

  — T'as qu'à enlevé le bandeau de mes yeux alors.

  — Dans tes rêves. Non, même dans tes rêves je ne l'enlèverais pas, ça gâcherais toute la surprise.

  J'ai continué à avancer. Il m'a aidée à monter dans la voiture.

  — Je peux peut-être l'enlever pendant le trajet ? tentai-je de négocier.

  — C'est bien essayé mais c'est non, garde-le.

  — D'accord, d'accord.

  J'espère que le trajet n'est pas trop long parce que je serai capable de m'endormir.

Quelques longues minutes plus tard, la voiture s'est arrêtée. J'ai senti la main de Kylian toucher la mienne. Il a des mains tellement douces. Je pense que sa crème est efficace, s'il en met.

Ne t'inquiète pas, j'enlève bientôt ton bandeau !

Il a lâché ma main pour sortir de voiture avant de venir ouvrir ma portière. Il m'a donnée quelques indications pour que je puisse descendre dans de bonnes conditions.

T'es prête à ce que je te retire le bandeau ?

Je n'attends que ça, Kyky.

J'ai senti le noeud se défaire puis j'ai retrouvé mon cinquième sens. Qu'est-ce qu'il m'avait manqué. J'ai regardé en face de moi. Ma vue s'est bloquée sur un grand château, situé au bout de l'allée. Il y a des lumières un peu partout pour nous éclairer le chemin jusqu'à la grande cour. Je me suis tournée vers Kylian en souriant. Je lui suis très reconnaissante qu'il m'aie emmenée ici.

Tu t'en es souvenu... dis-je, ébahie sous ce grand bâtiment.

Tranquille, j'ai pas l'alzheimer. Tu m'as dit que tu souhaitais manger dans un château au moins une fois dans ta vie alors j'ai tout fait dans les règles de l'art pour que ton voeu soit exaucé.

Quand je vous disais qu'il se souvenait de tout ce que je disais, je ne vous mentais pas. J'ai tellement de chance de l'avoir dans ma vie. Je l'ai pris dans mes bras.

Merci, lui chuchotai-je.

On est qu'au bout de l'allée, attends d'être arrivée à l'intérieur.

Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises !

  — Suis-moi, Lé.

  Je me suis habituée à avoir ce surnom et sortant de sa bouche, ça ne me dérange même plus. On s'est mis en route pour traverser la longue allée. On n'a même pas fait la moitié que je suis déjà à deux doigts d'avoir un point de côté.

  — Ne me dis pas que t'es déjà essoufflée ? s'étonna Kylian.

  C'est si flagrant que ça ?

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant