18

2.5K 63 0
                                    

ASSISE EN TAILLEUR au milieu de mon lit, j'ai attrapé mon ordinateur portable avant de l'ouvrir, de mettre mes lunettes de vues et de me remettre à la recherche d'un appartement. Je me suis mise à chercher il y a une semaine, j'en ai repéré quelques un mais soit ils sont trop petits, soit ils ne sont pas adaptés à mon budget... Il y a souvent des points négatifs mais je fais de mon mieux pour ne relever que le positif. J'ai recommencé à tousser alors j'ai mis un plaid sur mon dos.

  — Comment tu peux avoir une grippe, on est en juillet, frère.

J'ai levé la tête vers Kylian, qui me juge du regard depuis l'embrasure de ma porte.

  — Appelle-moi encore une fois frère et je te refile ma grippe.

  — Désolé, ma best friend que j'aime de tout mon cœur.

  — Ouais, je préfère ça.

  Il s'est éclairci la voix.

Tu cherches des appart' ?

Il a les bras croisés, appuyé sur le cadre de la porte. J'ai fermé mon ordinateur portable avant d'enlever mes lunettes et de frotter mes yeux avec mes doigts. Il est à peine 19 heures que j'ai déjà envie de dormir.

Dis-moi, on ne peut rien te cacher. Mais ouais, je ne vais pas éternellement squatter ici.

Mais ici c'est chez toi, affirma-il en me rejoignant sur le lit.

Je lui ai souri.

Je suis sûre que toi aussi t'aimerais avoir plus d'intimité.

T'aimerais en avoir davantage ? Parce que sinon-

Non, pas spécialement. Je te fais confiance.

C'est pareil pour moi. Et en plus, on s'ennuie moins ensemble.

Sur ce coup là, il n'a pas tort. Je m'ennuierai beaucoup s'il n'était pas là.

Tu marques un point, Donatello.

Oh non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?

J'ai lâché un petit rire face à sa tête de dépité. Apparemment, pas mal de personnes l'appelle comme ça à son club de foot alors il déteste ce surnom.

Non, c'était pour rigoler. Tu veux vraiment que je reste ?

Plus que tout.

  — Mais je me sens mal, j'ai l'impression de te voler ton appart'.

Il a secoué sa tête de gauche à droite.

  — Tu ne me voles pas mon appartement, enfin. C'est moi qui t'accueille. Tu peux même décorer ta chambre comme t'en as envie. Ce n'est plus la chambre d'amie basique, c'est ta chambre à toi.

  — Je peux te passer ma grippe ?

  — T'sais quoi, on vit dans le même appartement alors dans tous les cas, je l'aurais sûrement eu.

  J'ai déposé un bisou sur sa joue.

  — On verra bien comment notre coloc' avance alors.

  — Yes !

  Il a commencé à gesticuler dans tous les sens en signe de victoire après s'être levé.

  — Je suis à deux doigts d'ouvrir une bouteille de champagne !

J'ai rigolé avant de me mettre à danser avec lui. Tout compte fait, c'est vrai qu'on est bien ici tous les deux.

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant