10

3K 60 6
                                    

LES CHANTS DE NOËL sont allumés sur YouTube pendant que je décore la maison avec Tim et mes parents. On est le 5 décembre, on aime bien le faire assez tôt pour que Noël dure encore plus longtemps. Maman installe la crèche de Noël, elle est dans notre famille depuis des générations. Pendant ce temps, papa, mon frère et moi sortons toutes les décorations des cartons. Il y en a un sacré paquet. Maman et papa reviennent d'avoir été acheter le sapin, ils en ont pris un plus petit que les autres années.

Je peux mettre toutes les guirlandes ? questionna Tim en se faisant une écharpe avec l'une d'elle.

J'ai secoué mon index de gauche à droite.

Non, tu me laisseras en mettre ! répliquai-je.

Il a soupiré avant de rouler des yeux. On a commencé à accrocher toute sorte de décorations, avec maman qui nous a rejoints en même temps. Timothy a attrapé l'étoile à mettre tout en haut du sapin.

Eh oui, Léna. C'est à mon tour de la mettre cette année, me nargua-t-il.

Papa l'a pris sur son dos pour qu'il puisse poser l'étoile. Mes parents ont instauré une règle pour qu'il n'y ait pas trop de dispute : Tim pose l'étoile une année sur deux, l'autre année, c'est à mon tour.

Une fois que la maison est décorée, l'esprit de Noël s'installe réellement. Les films de Noël qu'on regarde tous les quatre sous des plaids avec un chocolat chaud à la main... Cette ambiance tellement cosy et chaleureuse.

[...]

La ville est bien décorée pour les fêtes. La municipalité a éclairée les rues dès la fin du mois de novembre. Ils mettent toujours le paquet pour les fêtes. Même à Halloween ils installent des décorations par ci par là. Et le soir d'Halloween, il y a de la musique de film d'horreur qui sort des enceintes disposés dans la ville exprès pour l'occasion. Tim et moi avons été envoyés en mission à l'épicerie par maman. Elle veut nous faire ses pains d'épices pour fêter la mise en place du sapin de Noël. Ses biscuits sont les meilleurs. Du coup, elle nous a envoyé chercher les ingrédients.

On vient de passer la porte. Je ne suis pas allée dedans depuis le soir où j'ai appris que Kylian ne travaillait plus là-bas. J'ai plein de souvenirs qui me reviennent. C'est cet endroit qui est à l'origine d'une de mes plus belles rencontres. Je n'aurais jamais imaginé cela. Mon frère m'a conduit dans le bon rayon.

Tu penses a quoi, Léna ? T'as pas parlé une seule fois alors que t'es une pipelette.

Non, je pense juste à ma rencontre avec Kylian.

Je vais faire une overdose de Kylian.

Arrête, Tim. Je te parle jamais de lui.

Je sais même le prénom de ses parents !

N'abuse pas.

Il a attrapé les ingrédients et il est arrivé à la caisse. C'est le même gars que la dernière fois où je suis venu ici. Il nous a salué avant de scanner les articles. J'ai enfoncé mes mains dans mes poches en regardant mon frère payer. Il kiffe faire ça, il a des délires assez spéciaux.

Laissez-moi deviner, vous allez faire des pains d'épices ?

On ne peut rien lui cacher, à ce que je vois.

Exactement, répondit mon frère.

Miam, vous m'en ramènerez un ?

Même dans ses rêves il n'en aura pas.

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant