J'AI RESSERRÉ MON chignon, laissant deux mèches dépasser devant mes cheveux. Je suis parée pour préparer le sapin de Noël !
Je suis descendue, sentant au fur et à mesure la chaleur de la cheminée, chauffant le rez-de-chaussée. J'ai rigolé en voyant Mathéo, allongé par terre en train de rigoler en voyant son père grimacer. Je me demande toujours comment c'est possible qu'il ait déjà un an, le temps passe beaucoup trop vite à mon goût.
Kylian était assis sur le canapé, notre fils était juste devant lui. Et Madelyn était allongée sur le canapé, elle regardait un épisode d'un dessin animé sur Gulli.
— Prêt pour monter le sapin ? demandai-je en posant le carton plein de décorations à côté du canapé.
Madelyn avait des étoiles dans les yeux, c'était son quatrième Noël. Elle s'est jetée sur le carton avant de l'ouvrir et de sortir une guirlande bleue. Elle l'a passé autour de son cou avant de prendre la pose d'une mannequin et d'adopter une marche identique à celle d'un défilé.
— Quelle star ! s'exclama son père en la prenant en photo.
Il a presque jeté son téléphone sur le canapé avant de porter son fils comme un sac à patate et de s'accroupir pour qu'il attrape une boule.
— Comment ça s'appelle ça ? demanda mon mari en bougeant légèrement la boule devant la bouille attentive de Mathéo.
— Boule ! cria-t-il en attrapant l'objet.
Kylian a attrapé ensuite une guirlande lumineuse. Il a posé le petit brun sur le sol chauffée de la maison.
— Et ça c'est une guirlande, précisa son père en la faisant bouger telle une vague.
J'ai souri en les voyant tous les deux puis je me suis concentrée sur ma petite brune. Celle-ci a attrapé un gros paquets de décorations. Elle a sorti les deux étoiles à mettre en haut du sapin.
— Y'a pas le ballon de foot de papa ? demanda-t-elle d'une mine déçue en inspectant le carton.
— C'était une blague, ma chérie. En vrai on va mettre une jolie étoile dorée.
Madelyn a choisi une étoile, presque similaire à l'autre. Le seul détail qui les séparait était la forme. Une était plutôt plate et l'autre en relief. Ma fille avait évidemment choisi celle en relief, comme sa mère. Je n'ai aucune idée de ce qui était passé dans la tête de Kylian quand il a craqué pour une étoile plate.
— Est-ce que le bébé il sera là pour Noël ?
J'ai regardé mon ventre.
— T'en auras même deux, ma puce. Mais elles seront là au début de l'année prochaine. Fais preuve de patience.
— Mais j'ai trop hâte !
Une chose était sûre, c'était sûrement ma dernière grossesse. Avec quatre enfants, je pense qu'on est bien. Déjà que Kylian a eu du mal à me convaincre d'acheter une voiture neuf places. Je ne vais pas lui acheter un car complet pour tous ses enfants.
J'ai enroulé une guirlande autour du sapin pendant que ma fille enfilait un bonnet de Noël, niché au fond du carton. Puis Kylian nous a rejointes avec Mathéo.
——— flashback ———
— Tu vois, quand j'te disais que cette maison était parfaite, je ne mentais pas !
J'ai souri à Kylian puis j'ai regardé le grand sapin dans lequel il venait d'investir sans me consulter. Il prenait pas mal de place et la seule chose qui me préoccupait était de savoir où j'allais le mettre. Mais c'était notre premier Noël dans cette maison. On allait passer nos premières fêtes tous les deux, j'avais très hâte.
VOUS LISEZ
𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́
Fanfiction« Y a rien de normal dans ce monde, pour celui qui est spécial » Spécial - Laylow et Nekfeu • Avec Kylian Mbappé