13

2.4K 63 2
                                    

MAMAN M'A OBLIGÉE à aller à l'épicerie d'en bas de la rue pour prendre des yaourts. Je ne veux pas y aller. Ça va me rappeler Kylian, il me manque terriblement. Il est parti depuis quatre mois déjà. Je suis entrée en fac de sociologie il y a trois mois, je m'y plaît totalement. Les gens sont trop gentils et je comprends la plupart des cours. Je me suis fait quelques nouvelles copines. En résumé : c'est génial !

J'ai mis mes écouteurs, j'ai fourré mes mains dans les poches de mon jogging et j'ai posé mon téléphone dans la poche de mon sweat-shirt. Il faut plutôt froid dehors, on est déjà en décembre, il ne fait pas une chaleur étouffante on va dire.

J'ai passé la porte de l'épicerie. Je crois que je fais désormais parti des clients qui ne sourissent jamais. Mon dieu, je m'étais promise de ne jamais devenir comme ça. J'ai foncé au rayon des yaourts pour que ce moment passe d'autant plus vite. Juste derrière, c'est le rayon des gâteaux et biscuits. Ce rayon me rappelle quelques moments, majoritairement des bons.

——— Flashback ———

  Kylian m'a emmenée dans le rayon des gâteaux parce qu'on a faim et qu'on a rien d'autre à faire jusqu'à la fermeture. J'ai pris des brownie Milka. Ce sont les gâteaux que je préfère.

  — Des brownies, vraiment ?

T'es pas mieux avec tes Savane.

Il a pris un air outré.

Tu viens de critiquer mes Savane ?

Oui.

  Il a croisé ses bras avant qu'un sourire espiègle s'installe sur mon visage.

  — T'as un problème avec mes Milka ?

  — Aucun. C'est juste que j'aime pas les brownies Milka.

  J'ai ouvert la bouche.

  — Comment c'est possible ? T'es un aliène, Kylian.

  — Mince, tu m'as démasqué.

  Il a pris des lunettes de soleil qui ressemblent fortement à des lunettes d'aliènes dans le rayon d'à côté.

  — Je m'appelle 001, je viens de Mars. Je vis en 2087, j'ai voyagé dans le temps.

  — Oui, oui, je vais faire comme si je te croyais.

——— Fin du flashback ———

  Quelques larmes ont dévalé mes joues en repensant à ce moment. Ce n'est pas normal de pleurer devant un paquet de brownies Milka. J'en ai pris parce que ça me rappelle un bon souvenir et parce que je kiffe les brownies. J'ai pris le paquet de yaourt, plus précisément des flans, c'est les préférés de Tim et de ma mère. Je suis passée à la caisse. Le caissier n'est pas aussi souriant que l'était mon meilleur ami.

——— Flashback ———

  — Je fais toujours des réductions au belles demoiselles, fit Kylian en finissant de scanner mon paquet de brownies.

  — Donc c'est combien pour moi ?

  — Quatre euros.

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant