41

1.7K 46 13
                                    

J'AI EU UN long bâillement de fatigue avant de me diriger d'un pas lent dans la salle de bain. Je venais de prendre mon petit-déjeuner, manquait plus que le brossage de dents. J'attaquais mon septième mois, j'avais plus de force. Je me sentais lourde et ça ne me faisait pas plaisir de voir les nombres s'agrandir sur la balance. Je me demandais déjà comment j'allais perdre tout ce poids. Mais Sarah me répétait que c'était neuf long mois de souffrance pour toute une vie de bonheur. J'attendais de voir ça.

Kylian, pourquoi t'as laissé le dentifrice ouvert ? criai-je depuis la salle de bain alors qu'il se trouvait dans le salon.

  Il est arrivé dans la même pièce que moi d'un pas rapide. Je ne fais pas exprès, c'est les hormones. Mais quand je suis énervée, on ne peut plus m'arrêter.

  — C'est toi qui l'a laissé ouvert, bébé.

  — N'importe quoi ! Je vais quand même le refermer parce que j'suis gentil mais referme le la prochaine fois.

  — Tu me désespères, frère.

  — Frère ? Appelle-moi bae si tu veux !

  — T'inquiète, bae.

  J'ai froncé les sourcils. Je détestais ce mot. Je trouvais ça bizarre d'appeler son copain ou sa copine comme ça.

  — Je vais te manger.

  — Oh non, ce ne sera pas nécessaire. Je vais te prendre des sushis.

  — T'es bête ? J'suis enceinte, je ne peux pas manger de sushi !

  — Oups, j'avais omis ce détail.

  Et comme toutes femmes enceinte, j'ai changé d'humeur et je l'ai embrassé.

  — T'es le meilleur mari de tous les temps.

  Il a haussé un sourcil, surpris par ce changement d'ambiance avant de m'embrasser à son tour.

Vivement que t'expulses ce bébé et que tu redeviennes une personne ennuyante et qui ne crie jamais.

J'ai poussé son épaule.

P'tit con, lançai-je avant de mettre du dentifrice sur ma brosse à dent.

T'es trop mimi quand t'es comme ça.

J'ai mouillé ma brosse à dent et je l'ai fourrée dans ma bouche avant de quitter la salle de bain d'un pas rapide. Il aime trop me pousser à bout en ce moment et il sait très bien que ce n'est pas compliqué alors il y prend un malin plaisir.

[...]

  — Faudrait que tu saches monter ça avant l'arrivée du bébé, déclarai-je en désignant le lit-parapluie.

  J'ai monté le lit parapluie étape par étape pour bien lui montrer chaque chose à faire. Puis je l'ai replié pour qu'il essaye de le faire lui-même.

  — Je vais chercher un thé pendant que tu commences à monter ça.

  Je suis sortie de notre chambre avant de descendre les escaliers. J'ai donné une caresse à Usain en chemin avant qu'il ne me suive jusqu'à la cuisine, ne perdant pas espoir que je lui donne son dentastix une deuxième fois. J'ai versé de l'eau dans ma tasse avant de la mettre à chauffer au micro-onde.

Tu vas pas jouer dehors, Us' ?

Il a ouvert la bouche avant de sortir sa langue. J'adore ce chien.

Viens faire un câlin à ta maman !

Il s'est mis sur ses deux pattes avant de poser celles de devant sur mes épaules et de déposer un petit coup de lèche sur ma joue.

T'es degeu ! m'exclamai-je en essuyant ma joue.

Il descendit ses pattes de mes épaules avant de faire demi-tour et d'aller à l'extérieur de la maison.

J'ai sorti un sachet de thé tout en entendant Kylian grogner en haut. C'était rigolo, il avait l'air de vraiment galérer. J'ai sorti ma tasse du micro-onde avant de plonger mon sachet de thé à la rhubarbe à l'intérieur et de reprendre le chemin des escaliers. Arrivée au niveau de l'entrée de la chambre, je me suis posée sur l'embrasure, prenant au passage une gorgée de ma boisson.

Il avait l'air d'être bien énervé face à ce lit qui semblait vouloir le faire galérer.

Chérie, empêche-moi de mettre ce truc pourri aux enchères sur eBay !

Je suis rentrée dans la chambre avant de poser ma tasse sur ma table de nuit. J'ai rejoint mon copain. C'est parti pour radoter encore une fois la même chose. J'ai attrapé l'extrémité du lit pendant qu'il s'occupait de prendre la seconde.

Regarde, tu tires dessus, comme tout à l'heure.

Il s'est exécuté pendant que je faisais tenir le lit debout. Il a enchaîné quelques étapes sans que j'aie besoin de lui indiquer des choses puis il s'est arrêté à un des moments cruciales d'un lit-parapluie.

Pourquoi tu mets pas le matelas dedans ? T'as envie que notre fille ait une scoliose à deux mois ?

Il a roulé des yeux.

Mais c'est un cours pratique, elle est pas encore dedans.

Plus tu prends le réflexe tôt, mieux c'est.

Il a hoché la tête puis je me suis dépêchée d'aller l'embrasser.

Je ne peux plus attendre de tenir ce petit être dans mes bras.

Et pourtant, c'est ce que tu vas devoir faire.

Malheureusement.

Je l'ai embrassé avant de sursauter en sentant Usain poser ses deux pattes sur mon dos. Je les ai attrapé avec mes deux mains avant de me retourner vers lui.

Tu veux te joindre au câlin, mon p'tit bébé ?

Kylian est arrivé par derrière avant d'enrouler ses bras autour du cou de son chien. C'était une petite scène mignonne qui resterai gravée dans ma mémoire.



Hey !

Il n'y aura sûrement pas de chapitre pendant quelques semaines étant donné que je n'ai pas pris assez d'avance et que je n'ai pas fini d'écrire les prochains chapitres mais je vous promets que je reviens vite !

Publié le 19/11/22

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant