28

1.9K 53 0
                                    

J'AI ATTRAPÉ MON sac à main en coup de vent avant de rejoindre Kylian dans la voiture. C'est la première fois qu'on laisse Usain seul à la maison et j'appréhende un peu. On lui a laissé tout ce dont il a besoin : ses deux gamelles, son panier, il a même accès au canapé... Ça devrait bien se passer. On lui a même laissé un petit accès au jardin clos pour qu'il ne fasse pas ses besoins dans la maison. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts quand Kylian reviendra de son entraînement.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, avouai-je en croisant mes doigts.

Ouais, moi aussi. Je viens de recevoir un message de mes parents. On mange chez eux ce soir avec Jirès et sa famille et Ethan.

Je vais enfin entendre de leur propre bouche ce que Kylian m'a dit la veille. C'est encore tout frais pour lui, j'espère qu'il va l'accepter doucement mais sûrement.

[...]

Je suis dans la salle de bain, je finis d'appliquer un peu de crème sur mon visage avant de partir chez les parents de Kylian. D'ailleurs, il vient tout juste d'entrer dans la salle de bain.

Est-ce que si je te fais un masque pour le visage ça ira mieux ? lui demandai-je en ouvrant mon tiroir à masque.

  — Volontiers. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre.

  Il a attrapé un masque pour le visage à l'orange.

  — Mais dit pas ça, bébé. C'est juste qu'il y a certains moments où il est préférable que deux êtres se séparent pour ne pas affecter leur entourage en plus d'eux-mêmes.

  Usain est entré dans la salle de bain comme une fusée avant de refaire demi-tour. Il avait son doudou en forme de pomme-de-terre dans la bouche. Depuis qu'on lui a donné ce petit doudou hier soir, il ne le lâche plus.

  — C'est ton sosie, il court aussi vite que toi.

  Pour la première fois depuis qu'il est arrivé dans la salle, il a souri.

  — Tel père, tel fils.

  — Bien dit !

  Cinq minutes après, j'ai retiré le masque de Kylian. J'ai regardé l'heure sur mon téléphone. On est dans les temps.

  — Allez, plus qu'à aller mettre les chaussures et on y va, lançai-je en tapant une fois dans mes mains.

  Je suis descendue avant de me diriger vers ma paire de Converse noires. J'en ai pour chaque occasion ! Soudain, j'ai vu notre malinois passer a toute vitesse et attraper ma chaussure gauche en court de route. J'ai couru derrière lui à travers toute la maison.

  — Usain, tu me rends cette chaussure ! m'exclamai-je en arrivant devant lui.

  Il s'est arrêté, toujours avec la chaussure dans sa bouche. Il m'a regardée, il est tout innocent. Comment je peux lui en vouloir avec son regard de chemin battu ?

  — Tu rends la chaussure à maman ?

  Usain a posé la chaussure par terre, toujours en restant devant. J'ai avancé doucement vers lui avant d'attraper ma Converse. Miséricorde, elle est remplie de bave. Je crois bien que je vais devoir enfiler une autre paire de chaussures.

  — Maman elle est pas contente, annonçai-je au malinois en montrant la chaussure du doigt. Y'a pas le droit. Faut pas faire ça. Maman et papa ont t'a acheté un doudou alors tu peux t'en servir plutôt que de voler les chaussures.

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant