42

2.1K 45 43
                                    

Love me like you do - Ellie Goulding (je vous conseille de mettre cette chanson pour cette lecture :))

  J'AI POSÉ ma main sur mon ventre avant de m'asseoir et d'enfiler des bottines. Vu comment j'avais du mal à me baisser et à voir mes pieds, c'était peut-être les chaussures les plus simples à mettre.

  — Besoin d'aide ? demanda Kylian en entrant dans la pièce.

  — Non, je gère parfaitement la situation, dis-je sur un ton ironique même pas intentionnel.

  — Depuis que t'es enceinte, tu pers toute ta crédibilité.

  J'ai froncé les sourcils avant de me concentrer à nouveau sur mes bottines. Je pense que c'était mieux pour lui que je ne réponde pas à son pique.

C'est pas très gentil. Tiens, rends-toi utile et apporte-moi un brownie s'il-te-plaît.

Kylian a roulé des yeux.

Ça t'arrives de penser à autre chose que de la nourriture ?

Bon, je vais y aller moi-même.

J'ai fermé d'un coup sec la fermeture de ma bottine droite avant de me lever jusqu'au placard. Même marcher c'était compliqué.

T'es sûre que tu vas réussir à rester au stade ? Genre t'es pas trop fatiguée ?

Le bébé est prévu pour dans deux semaines, pas pour ce soir, pas de panique.

J'ai ouvert le paquet de mon brownie avant de prendre une bouchée du gâteau.

C'est que je ne veux pas te voir partir en plein milieu du match parce que tu ne pourras plus tenir à cause des contractions et que tu perdras juste après les eaux et que ce ne sera même pas encore la mi-temps.

Il a sorti tout ça d'une traite, j'ai été obligée de l'interrompre avant qu'il ne manque d'air.

Je ne te promets rien mais je suis responsable de ce que je fais.

Je te fais confiance, Lé.

J'ai déposé un baiser sur ses lèvres.

Je t'aime, chuchotai-je.

Tu sens le brownie.

J'ai reculé avant d'attraper les clés de la voiture et de sortir de la maison.

C'est moi qui conduit ! s'exclama-t-il en courant derrière moi, tout en mettant sa veste par dessus son maillot de foot.

Je suis alors rentrée du côté passager puis je me suis recoiffée un peu sur le mini miroir du cache-soleil, comme je l'appelle tout le temps.

Je t'aime aussi, chuchota le métis en prenant place de son côté.

[...]

Point de vue externe

Kylian entra dans les vestiaires. Il avait tout sauf envie d'être là. Il aurait tellement préféré rester au côté de sa fiancée qui allait atteindre son neuvième mois de grossesse. Il avait insisté auprès d'elle pour qu'elle ne vienne pas mais il avait fini par abandonner. Alors elle était là, dans les gradins de la tribune familiale, avec la femme de Kimpembe. Sarah lui avait conseillé de prendre des photos du terrain pouvoir dire à leur futur enfant qu'ils étaient à un match de son père quelques jours avant sa naissance.

  Kylian entra sur le terrain avec appréhension, toute sa vie pouvait basculer dans la soirée. Il marchait au côté de Neymar.

  — Mec, stresse pas hein. Ce serait bête de gâcher ton jeu à cause de ça.

𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 - 𝐊𝐘𝐋𝐈𝐀𝐍 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant