1. Un très mauvais pressentiment

786 49 27
                                    


⁂DL⁂

En tant qu'alpha de sa meute, Derek Hale ne cessait jamais de s'inquiéter pour ses bêtas. Il avait sous son aile des êtres extraordinaires et de jeunes loups garous qui, pour certains, cherchaient encore leur ancrage dans ce monde surnaturel. Il n'était certes pas toujours le meilleur, ni même le plus patient pour écouter les petits tracas de chacun et de chacune mais jamais il ne laissait un membre de sa meute dans le besoin. Aussi, chaque fois qu'il le fallait, il n'hésitait pas à plonger vers le danger, risquant sa vie pour sauver la leur.

Ses bêtas avaient appris avec les années passées en sa compagnie, autant bienveillante que parfois rigoureuse, ce qu'était leur rôle dans la meute.

Son bras droit savait par exemple, qu'il était là pour le soutenir dans ses décisions. Il n'était pas un loup dominant, ce qui faisait de lui le parfait second de la meute. Il n'était, de par son statut de soumis, jamais à la recherche de combat pour gagner du pouvoir et son esprit était vif et son caractère calme. Il était aussi quelqu'un de dévoué à sa meute. Ce fut là les principales raisons qui avaient poussé Derek à en faire son second. Isaac était parfait dans ce rôle et le tenait à merveille.

Ce dernier était souvent mené à calmer le troisième de la meute, qui lui, avait un caractère fort de par son côté dominant et impulsif. Pas toujours vif d'esprit, il fonçait souvent sans même y réfléchir vers le danger, mettant parfois ses coéquipiers de meute dans des situations qu'ils auraient pu éviter s'il avait fait preuve de plus de patience et d'écoute. Mais Scott était comme ça, un peu fier et imbu de lui-même.

Le trio au sommet de la hiérarchie était renforcé par la tête pensante du groupe et malgré son hyperactivité dominante il était d'une intelligence vive et hors du commun. Il connaissait des choses sur les êtres surnaturels que même son alpha ignorait parfois. Il était une véritable encyclopédie à lui tout seul. Doté d'un sens de l'honneur sans pareil, il était la personne parfaite pour le poste qu'il tenait d'une main de maître. Stiles était la mine d'or intellectuelle de la meute et plus encore.

En cette fin d'été caniculaire annonçant la dernière rentrée de lycée pour la plupart d'entre eux, Stiles était confiant au sujet de sa propre scolarité.

Ce qui l'inquiétait le plus était de voir sa meute toujours prise dans des histoires surnaturelles plus incroyables et plus dangereuses à chaque fois, le poussant parfois à prendre du recul et à s'éloigner d'eux par moment.

Il ne le faisait pas parce qu'il avait peur du danger, non, mais il sentait que pour le bien de tous, il ne devait pas se mettre en travers de leurs pattes. Il n'aimait pas les gêner là où il pouvait laisser faire ceux qui avaient des pouvoirs et étaient de ce fait, plus résistants que lui dans les combats. Le domaine de prédilection de Stiles n'était pas sur le terrain, il était présent pour sa meute d'une autre manière.

Stiles était devenu un stratège discret mais primordial, qui opérait dans l'ombre tandis que ses coéquipiers surnaturels se battaient et affrontaient le danger sur le terrain.

Aussi lorsque débarqua, à quelques jours de la rentrée, une famille de vendeurs d'armes qui, selon les dires du shérif, ne faisaient pas que les vendre, Stiles n'avait pas vraiment été rassuré, se demandant s'il fallait s'en méfier ou simplement les surveiller, au cas où.

Quand il avait demandé à son père plus de détails sur cette famille dont il parlait avec son adjoint en parlant d'eux dans des termes comme « dangereux, prêts à tout, sans pitié », le shérif avait repoussé la discussion jusqu'aux oubliettes, si bien que Stiles avait pris la décision de mener l'enquête lui-même, comme à son habitude.

Dark Legacy (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant