33. Comme le soleil et la lune.

186 22 14
                                    

⁂DL⁂

Noah avait accueilli Satomi et lui avait offert un libre accès à la pièce de sa défunte femme afin qu'elle ait tout ce qu'il lui faut à sa disposition pour fabriquer le contre sort. L'état de Stiles ne s'était pas aggravé mais ne s'arrangeait pas pour autant, aussi Noah ne pouvait s'empêcher de surveiller l'avancée de son ancienne amie.

La revoir vingt ans après faisait remonter d'innombrables souvenirs de sa défunte femme et de son ancienne vie, celle qu'elle avait vécu paisiblement avant de connaitre Chris Argent. Noah se rendit compte à cet instant que la colère contre le chasseur ne l'avait jamais vraiment quitté et que le fait de devoir dépendre de son fils pour sauver le sien le rongeait littéralement de l'intérieur.

Que ferait-il si Matthew refusait de les aider ?

Dans la pièce de Claudia sous les toits, l'air était agréable grâce aux petites fenêtres entrouvertes. L'air de cette fin d'été amenait déjà les odeurs et la fraîcheur bienvenue de l'automne.

Comme si elle lisait dans ses pensées, Satomi, sans se retourner de son travail, questionna Noah.

- Est-ce que tu sais si la meute a retrouvé Matthew ?

Noah soupira et s'assit sur le vieux canapé défoncé du grenier.

- Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Derek, il devait m'appeler en fin de journée mais il ne l'a pas encore fait.

- Le soleil n'est pas encore couché Noah. Fais-lui confiance, je suis sûre qu'il a tous les arguments pour le retrouver et le convaincre de nous venir en aide.

Satomi fit tourner le tabouret pour faire face au visage torturé du shérif. Il semblait à bout de force et l'incertitude concernant son fils ne l'aidait pas à passer de bonnes nuits de sommeil.

- C'est le fils de Chris, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il peut très bien refuser et que la menace d'un loup garou ne lui fera peut-être pas peur, fit remarquer ce dernier.

- C'est peut-être un Argent mais n'oublie pas qu'il est aussi le fils de Claudia et je ne connais personne en ce monde qui ait un cœur aussi généreux qu'elle.

- Tu as peut-être raison. Je veux que tu aies raison Satomi.

Ils échangèrent un sourire puis elle lui avoua :

- Tu veux une bonne nouvelle ? Le contre-sort est terminé. Je n'ai plus qu'à l'utiliser.

Un sourire vint illuminer le visage du shérif qui décida d'appeler Derek pour savoir où il en était dans ses recherches.

Ce dernier était reparti bredouille à sa première visite à la gare désaffectée mais il était sur le point d'y entrer pour la deuxième fois en deux jours, lorsque le shérif l'appela pour lui dire que Satomi avait réussi. Cette nouvelle motiva le loup plus encore. Il assura à Noah de revenir accompagné et c'est d'un pas décidé qu'il poussa la porte en bois de la gare.

Le hall poussiéreux était toujours squatté par quelques personnes sans domicile éparpillées par ci par là, parmi elles, Matthew avait apparemment aménagé son endroit comme s'il comptait y vivre pour un moment.

Derek le rejoignit alors qu'il était en train de manger dans une boîte de conserve. Il fut accueilli par un levé de sourcils provocateur.

- Tu sais que t'es insistant Hale ?

Ce dernier soupira avant de s'accroupir devant lui.

- Je sais et crois-moi, j'ai envie d'être à des milliers d'endroits plutôt qu'ici mais Stiles a vraiment besoin de toi. Alors oui, j'insiste.

Dark Legacy (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant