⁂DL⁂
L'ambiance dans la chambre du motel s'était quelque peu calmée. Sans le montrer, Derek scrutait la moindre émotion qui flottait dans l'air, il pouvait dire sans mal que les révélations de Stiles sur leur mère avait fait chavirer le cœur des deux jeunes hommes, les plongeant dans une sorte de nostalgie commune à laquelle le loup se sentait presque étranger.
Stiles semblait heureux de pouvoir partager quelques souvenirs de leur mère mais Derek ne pouvait s'empêcher de se méfier du jeune homme aux prunelles aux couleurs similaires à celles de son compagnon, le faisant se crisper derrière eux. Il n'était pas serein et ne le serait que quand il aurait ramené Stiles en sécurité, loin de ce jeune homme qui ne lui inspirait rien de bon malgré sa sincérité.
C'était bien ça qui chiffonnait le plus le loup, cette absence de haine, de colère ou de rancune si coutumière de la famille Argent que Matthew n'avait pas à cet instant.
Peut-être Stiles avait-il raison quand il disait le croire en dehors de leur histoire de vengeance contre la meute.
Derek n'avait pour autant pas oublié le jour où Matthew avait essayé de le tuer, se souvenant avec aigreur de la haine que le jeune homme ressentait ce jour-là. Son instinct lui dictait de ne pas le sous-estimer et encore moins de lui accorder ne serait-ce qu'une infime parcelle de confiance. Il ne pouvait pas, même si Stiles avait déjà fait un pas vers le fils du chasseur, c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas en faire autant.
Derek releva son regard dans celui de Stiles lorsque ce dernier l'appela. Son odeur avait subitement changé.
- Derek, t'es parti où ? Tu m'écoutes au moins ?
Stiles secoua la tête, légèrement crispé, ce qui remit immédiatement le loup dans la réalité. Stiles ne semblait pas à l'aise et son odeur sentait le stress, voire l'angoisse, il avait les mâchoires crispées et se mordait le pouce nerveusement. Le loup avait-il raté quelque chose ?
- Désolé, tu disais ?
Stiles leva les yeux au ciel en soupirant, triturant sa lèvre inférieure nerveusement.
- Isaac à envoyé un message, c'est urgent apparemment. Je suis désolé Matthew mais on en reparlera une autre fois. Je sais que tu voulais en savoir plus sur notre mère mais, je te promets de le faire, bientôt, dit-il en se tournant vers son ainé qui semblait déçu.
- C'est pas grave. Je... Tu m'appelles quand tu peux.
Matthew s'était levé pour leur faire face et d'un hochement de tête les salua en serrant les dents. Il les observa partir et la porte se fermer sur une occasion manquée d'en savoir plus sur sa véritable famille. Il se rassit en soupirant, se sentant plus seul que jamais.
Il avait le sentiment d'être abandonné au pire moment. Il aurait cru un rapprochement possible avec Stiles mais il avait senti son cadet nerveux et le loup plus que tendu. Matthew se coucha sur le lit en observant ce coffre qu'il avait maintenant tout loisir d'ouvrir, sans pourtant en avoir aucune envie.
Assis au volant de sa Camaro noire encore garée dans le parking, Derek observait son portable qui ne comportait aucune trace d'un message d'Isaac. Il releva le regard, un peu perdu, pour plonger dans celui de Stiles qui semblait tout à coup très nerveux.
- Qu'est-ce qui se passe Stiles ?
Ce dernier lâcha son pouce qu'il mordillait à nouveau, signe que quelque chose n'allait pas.
- Je ne peux pas tout lui dire sur notre mère Derek. Je me rends compte que t'as peut-être raison et qu'il est peut-être encore du côté de Kate et Alisson. Je peux pas prendre le risque de mettre la meute en danger en lui donnant toutes ces infos sur elle. Je suis votre émissaire et ton compagnon et je me dois de vous protéger et ce qui concerne ma mère me concerne et en conséquence, concerne notre meute. Je suis désolé de ne pas t'avoir écouté plus tôt.
VOUS LISEZ
Dark Legacy (AU Sterek)
FanficUn passé caché et des secrets qui ressurgissent bien trop vite. Un héritage lourd à porter . La meute est en péril mais ce n'est pas la seule. Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire oui.