⁂DL⁂
Matthew se réveilla en plein milieu d'un cauchemar, le front froid et humide de sueur. Il dormait mal depuis quelques jours et les idées complètement démentes de sa tante ne l'aidaient pas à trouver le sommeil. Cela faisait une semaine qu'elle avait repris l'entraînement avec Alisson, un entraînement tout droit sorti d'un film d'horreur qui inspirait fortement son cerveau hyperactif pour imaginer de merveilleux cauchemars.
Il était à peine quatre heures trente du matin mais Matthew n'avait aucune envie de retrouver les bras de Morphée, encore moins ceux de Satan. Malgré la fatigue qui parcourait encore son corps, il se leva, s'habilla, prit le sac qui contenait son fusil de chasse qu'il avait caché quelques jours plus tôt et descendit dans le garage pour prendre le volant de sa Camaro bleue. Il ne pouvait pas rester dans cette maison tout en sachant ce qu'il s'y passait avec sa demi-sœur et sa tante. Il avait besoin de prendre l'air et du recul sur tout ça.
Il roula sans trop réfléchir jusqu'au cimetière, il eut soudain envie d'aller voir la tombe de Paige. Dans son cœur la peine était toujours aussi mordante, même après neuf ans, Paige lui manquait tous les jours. Il traversa le cimetière les mains dans les poches de son hoodie noir, la capuche relevée sur sa tête. Dans le ciel se profilaient timidement les premiers rayons du soleil.
Une fois devant la tombe de Paige il s'assit dans l'herbe humide et fit une petite prière pour elle, même s'il n'avait jamais cru en aucun dieu. Quand il eut fini de se recueillir, le cœur un peu plus léger, il se releva et tout en époustant son pantalon, son regard fut attiré par une tache de couleur un peu plus loin dans le cimetière. Sans trop savoir pourquoi, il s'y dirigea d'un pas lent, presque hésitant. Frissonnant devant le nom qu'il découvrit sur la pierre tombale décorée d'un magnifique bouquet de roses rouges mises dans un vase, il sécha une larme sur sa joue.
Il réalisa avec émotion qu'il s'était arrêté devant la tombe de Claudia Stilinski. Tout en observant la pierre tombale, il fit glisser ses doigts tremblants sur les lettres qui composaient son nom puis sur l'inscription qui était inscrite en-dessous.
« Epouse et mère adorée. »
La jalousie lui mordit violemment les entrailles. Lui n'avait jamais connu de mère, ni Claudia, ni Victoria. Claudia parce qu'elle l'avait abandonné. Victoria parce qu'elle n'avait jamais voulu entendre parler de lui.
Cette dernière l'avait rejeté sans égard, lui le bâtard de son mari. Elle l'avait tout simplement ignoré et laissé aux mains des patriarches de la famille sans aucune envie de devenir sa mère. Elle n'avait vraiment été mère que lorsqu'elle avait mis au monde Alisson. Malheureusement, elle mourut quelques heures plus tard sans jamais avoir eu le temps de donner de l'amour à aucun de ses enfants.
Pour Matthew, avoir eu une mère qui avait tout simplement nié son existence était tout aussi douloureux que d'avoir eu une mère qui l'avait abandonné tout juste un mois après sa naissance. Même s'il avait un vague souvenir de quelques visites chez cette mère qui avait été obligée de l'abandonner, ce n'était pas suffisant pour qu'il la considère comme tel. Pour une raison qu'il ne connaissait pas, on ne l'avait jamais autorisé à la voir plus que quelques fois par ans puis quand il eu cinq ans, son père lui avoua qu'il ne la reverrait jamais, sans lui donner plus d'explications.
Essuyant une larme sur sa joue, Matthew remarqua soudain sous le vase, un papier plié en quatre qu'il attrapa du bout des doigts et le déplia. Quelques mots y étaient rédigés à la main. Quelques mots qu'il ne comprit qu'à moitié. Quelques mots qui le laissèrent perplexe. Ces mots ne lui étaient pas destinés bien entendu mais pourtant ils lui parlaient d'une certaine manière.
Son téléphone coupa soudain toute réflexion dans son cerveau.
Il sorti l'appareil de la poche de son jean et vérifia qui l'appelait en grimaçant. Il décrocha, contrarié.
VOUS LISEZ
Dark Legacy (AU Sterek)
FanficUn passé caché et des secrets qui ressurgissent bien trop vite. Un héritage lourd à porter . La meute est en péril mais ce n'est pas la seule. Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire oui.