⁂DL⁂
Stiles faisait les cent pas dans le salon. Son père l'observait et craignait sa réaction face à ses récentes découvertes. Celle de Derek avait été plutôt discrète, comme à son habitude.
Le fils du shérif s'arrêta soudain en face de son père assit sur le canapé, son mug de café à la main. Noah avait attendu le lendemain au petit déjeuner pour partager ce qui se cachait dans le gros dossier de police et cela semblait mettre Stiles dans tous ses états.
- Papa, tu es certain que les résultats sont concluants ? Après-tout l'affaire remonte à plus de quinze ans. Les moyens de la police étaient moins performants que ceux d'aujourd'hui. La scientifique peut se tromper, ils ne sont pas infaillibles...
Noah s'empara de son poignet et lui fit face.
- Stiles, il faut que tu l'acceptes. Les preuves peuvent être falsifiées mais la science ne ment pas.
Rongeant son pouce frénétiquement, Stiles se défit de l'emprise de son père, se retourna soudainement et fila par la porte d'entrée, laissant Derek et son père seuls dans le salon.
Noah soupira en se levant du canapé, suivi par Derek tout aussi ennuyé.
- Ça va lui passer, je le connais. Il analyse, il cherche à comprendre sans vraiment vouloir savoir et reconnaitre la vérité mais plus vite il le fera, plus vite on pourra passer à l'étape suivante.
Noah ne quittait pas son objectif des yeux, instinct de shérif.
- Qui est ? demanda Derek sans en rajouter sur l'état de stress de Stiles qu'il pouvait encore sentir flotter dans le salon.
- Retrouver la jeune femme que Matthew a rencontrée et attachée dans sa voiture. Il faut que je comprenne son rapport avec toute cette histoire car je suis certain qu'il y en a un. En attendant, je dois retourner au commissariat. Je peux te laisser gérer mon fils et me le ramener sain et sauf ?
- Sans soucis shérif, il ne peut pas conduire avec son épaule en écharpe, il ne doit pas être bien loin. Je veillerai sur lui, promis.
- Merci Derek, j'apprécie ton aide. Stiles a besoin de temps pour digérer, je le sais, mais j'aurai bientôt besoin de ses compétences en matière de magie et de surnaturel. Je compte sur toi pour le convaincre de m'aider.
Derek acquiesça. Noah déposa son mug de café dans la cuisine et récupéra les clés de son véhicule de patrouille. Il laissa la clé de la maison à Derek avant de partir en direction du commissariat.
Ce dernier observa la voiture de patrouille partir puis se mit à la recherche de Stiles qui était parti du côté de la forêt s'il se fiait à son odorat lupin.
Il marcha quelques minutes sous les arbres puis se mit à courir pour retrouver le fuyard plus rapidement. Il le retrouva sur un chemin en train d'observer un renard qui jouait un peu plus loin dans la clairière. Il glissa ses doigts dans ceux de Stiles.
- Tu y crois toi à cette histoire ? demanda ce dernier sans lâcher le renard des yeux.
Son regard était triste et brillant.
Derek se glissa derrière-lui et l'enlaça délicatement dans ses bras.
- C'est toi le plus malin de nous deux. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je pense que ça me fiche la trouille. J'ai peur de découvrir que j'ai des pouvoirs maléfiques ou une dinguerie dans le genre. Avec ma chance ça ne m'étonnerait même pas.
Derek ricana en embrassant son cou.
- On parle de ta mère Stiles, pas de toi. Elle a fait des choses que tu ne ferais peut-être pas dans la même situation.
VOUS LISEZ
Dark Legacy (AU Sterek)
FanficUn passé caché et des secrets qui ressurgissent bien trop vite. Un héritage lourd à porter . La meute est en péril mais ce n'est pas la seule. Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire oui.