⁂DL⁂
Derek hurla et tenta de se relever mais sa cuisse saignait abondamment et la douleur était si vive qu'elle lui vrillait l'estomac. Gérard avait très certainement utilisé une balle remplie d'aconit mais c'était là le dernier des soucis du loup.
Stiles était tombé et à l'autre bout de la rue, il ne voyait plus Gérard. L'odeur de la mort flottait avec un mélange de parfum de poudre et de peur. Derek rampa jusqu'à Stiles lorsqu'il entendit quelqu'un arriver en courant derrière-lui. Il releva la tête et vit Matthew. Son visage était livide et ses mains tremblaient.
- Est-ce qu'il est...
Il ne finit pas sa phrase, tomba à genou entre eux et essuya une larme qui roulait sur sa joue.
- Non, il a été touché mais il n'est pas mort. La balle est ressortie de l'autre côté de sa clavicule. Où est ton grand-père ? demanda Derek en s'asseyant à côté de Stiles.
- Lui il est mort. Je ne pouvais pas le laisser tuer Stiles.
Derek le dévisagea.
- C'est toi qui as tiré ?
- Oui. Quand je l'ai vu en face de Gérard, j'étais pas certain que Stiles le fasse, alors j'ai voulu... J'ai fait ce qu'il fallait faire. Gérard allait vous tuer, dit-il pour se justifier.
Derek desserra les dents.
- Je ne te reproche rien, au contraire. Tu lui as sauvé la vie. Tu pourrais... appeler une ambulance ?
A cet instant Matthew réalisa que Derek était mal en point lui aussi et qu'il n'était pas loin de tourner de l'œil.
Il appela les secours puis fit un garrot à Derek avec son t-shirt et surveilla Stiles en attendant de l'aide. Le pouls de ce dernier était faible mais il respirait par lui-même ce qui rassura son frère et Derek.
Quelques minutes plus tard une ambulance et une voiture de police arrivèrent tous feux allumés et sirènes hurlantes. Noah descendit du véhicule de police et se précipita vers son fils. Stiles ne vit pas son père s'inquiéter pour lui ni sa prise en charge en ambulance, il se réveilla quatre jours plus tard dans un lit d'hôpital, une clavicule amochée par la balle et un traumatisme crânien lui lançant comme des éclairs dans la tête.
Noah avait constaté ce soir-là le décès de Gérard, quant à la jeune femme que Matthew avait immobilisé à l'arrière de sa voiture, elle s'était mystérieusement volatilisée. La Camaro bleue était vide et les armes avaient elles aussi disparus, ce qui inquiétait le shérif.
Dans la chambre où Stiles dormait, Noah attendait nerveusement le retour du médecin. Matthew se faisait discret assit dans un coin. Ils n'avaient pas beaucoup échangé lors de la nuit de l'incident. Noah avait du mal à trouver les mots pour remercier Matthew d'avoir sauvé son fils, néanmoins il lui était reconnaissant.
Le shérif toussota et croisa le regard du jeune homme.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir encore remercié Matthew. J'ai un peu paniqué cette nuit-là quand j'ai vu tout ce sang et Stiles étendu inconscient sur le trottoir. Je t'ai ignoré et ce n'était pas vraiment mon intention.
Matthew se gratta la nuque et ses yeux ambrés regardèrent à nouveau ses chaussures.
- Ce n'est pas gave, je ne vous en veux pas.
- Non j'insiste, j'aurais dû prendre le temps de voir si tu allais bien comme je l'ai fait avec Derek. Au lieu de ça, je t'ai abandonné à ton sort. Je m'excuse Matthew.
Une larme traitresse roula sur la joue de ce dernier peu habitué aux excuses et au soutien. Matthew se leva, quitta la pièce précipitamment et croisa le médecin en arrivant dans le couloir. Ce dernier avait de bonnes nouvelles, il pouvait faire sortir Stiles de l'hôpital le soir-même.
VOUS LISEZ
Dark Legacy (AU Sterek)
FanficUn passé caché et des secrets qui ressurgissent bien trop vite. Un héritage lourd à porter . La meute est en péril mais ce n'est pas la seule. Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire oui.