44. Quelqu'un allait mourir ce soir

140 18 19
                                    


⁂DL⁂

Le passage au commissariat avait été intéressant et si Derek avait eu l'impression qu'on les avait suivis, lorsque Stiles et lui ressortirent quelques minutes plus tard du bureau de Noah, le quartier semblait vide de toute menace, néanmoins le loup était à l'affut. Il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards furtifs de tous les côtés, juste pour être certain qu'il n'y ai pas de menace.

Stiles s'installa au volant, Derek à ses côtés et la Jeep bleue quitta le quartier sous le regard d'une jeune femme cachée si discrètement dans l'ombre que ni l'un ni l'autre ne l'avait remarquée.

Derek jeta pourtant un énième coup d'œil en arrière en grognant puis serra la cuisse de Stiles en marmonnant des mots incompréhensibles dans sa barbe.

- Tu sais que tu grognes à tous moments depuis qu'on est arrivé au commissariat ? Même mon père l'a remarqué. T'as vu quelque chose ? demanda le conducteur.

Derek passa sa main dans ses cheveux et croisa le regard tendu de Stiles.

- Non, j'ai rien vu et c'est bien ça qui m'inquiète ! Je te jure que j'ai l'impression qu'on nous surveille, qu'on nous suit mais chaque fois que je me retourne, il n'y a rien et je ne sens rien et ça me ronge le cerveau.

Stiles fit une petite moue compréhensive.

- Je sais que tu t'inquiètes pour la meute mais si on doit subir une attaque, crois-moi on ne va pas nous envoyer d'invitation, on est obligé d'agir à l'aveugle, de voir le moment venu. Je sais que t'aimes pas ça. Je sais que tu aimes prévoir mais dans cette situation, on ne peut rien anticiper malheureusement et on ne peut pas vivre caché indéfiniment chez Peter, premièrement parce qu'il va finir par tous nous égorger vu sa patience et deuxièmement parce que si nos ennemis trouve notre QG on...

- Tais-toi Stiles !

Ce dernier tourna la tête vers lui, les mains levées puis les reposa sur le volant en reprenant la parole.

- Désolé de te mettre face à la situation mais...

- La ferme ! insista Derek en posant son indexe sur ses lèvres.

- Maieummhhhh !

Les yeux de Stiles s'arrondirent comme des soucoupes. Derek ouvrit la vitre de la Jeep les sourcils froncés, signe qu'il valait mieux que Stiles garde le silence.

- Il y a un loup garou qui vient d'hurler au loin.

- Il appelle sa meute ? demanda Stiles en ralentissant la Jeep sans même s'en rendre compte.

Ses yeux cherchaient à travers le pare-brise quelque chose qu'il ne voyait pas.

- Je sais pas si c'est un appel au rassemblement ou plutôt une menace à notre encontre. Accélère, on file chez toi !

Stiles obéit et lança sa Jeep à vive allure dans les rues de la ville tandis que Derek envoyait un message à Isaac pour qu'il reste sur ses gardes.

Arrivés dans la maison des Stilinski, Stiles s'empressa de fermer la porte à clés, reflexe peut être futile car si un loup garou voulait entrer, une porte fermée ne le retiendrait pas très longtemps mais ça le rassurait. En réalité c'était surtout la présence de Derek qui le rassurait.

Les mains tremblantes, Stiles chercha sa main puis son regard.

- Tu penses qu'on est en sécurité ici ?

- Je sais pas mais on devrait monter dans la pièce de ta mère au cas où.

Stiles acquiesça sans broncher, c'était de toute façon l'endroit où il avait l'intention d'aller afin de trouver des réponses grâce à cette fameuse cendre d'os que son père lui avait donné un peu plus tôt au commissariat. Ça et d'autre chose que Stiles garda près de lui au cas où.

Dark Legacy (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant