29. Ce n'est pas fini !

199 21 3
                                    

⁂DL⁂

Derek était parti une heure environ après le retour du shérif, une vive douleur au fond de l'estomac. Noah leur avait appris que Kate avait encore semer quelques morts derrière elle, il y avait des témoins dont la déposition avait donné des sueurs froides au shérif.

Le problème était qu'elle réussissait toujours à disparaitre avant d'être appréhendée par les forces de police, ce qui rendait le bureau du shérif plus que nerveux. Toute l'équipe était sur les nerfs et Parrish sur les routes de la ville à la recherche d'indice. Derek avait proposé son aide au shérif qui avait accepté à condition que les forces de police qui étaient au courant du surnaturel, soient aux commandes. Noah ne voulait pas que la meute prenne des risques sans qu'il ne supervise les opérations, il était responsable de tout ça après-tout.

L'alpha avait appelé Isaac et l'avait prié de rentrer au loft afin de parler de la situation avec lui. Cora, Isaac et Derek avait débattu du cas de Kate durant de longues heures. Stiles quant à lui, avait été sommé de rester à la maison ce weekend, le shérif avait insisté et Derek n'avait pas voulu le contredire mais au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de penser à lui et à sa sécurité et savais qu'entre les mains de son père, il ne risquait rien.

Il savait de quoi était capable son protéger et lui avait formellement interdit de sortir de chez lui en le menaçant de l'égorger avec ses dents s'il le faisait, ce qui avait bien fait rire Stiles. Ce denier lui avait tout de même promis de rester sage lorsqu'il avait vu la peur dans le regard du loup, il savait que Kate, d'un côté, l'effrayait. Stiles connaissait la douleur qu'elle avait provoqué chez Derek et ne voulait pas raviver de mauvais souvenirs en faisant l'idiot, il avait donc sagement obéit.

Assit dans son canapé, en silence, le regard de Derek était fixé sur une photo de Stiles sur son portable.

- Tu risques de faire fondre l'écran à force de le fixer pareillement, lui fit remarquer Cora en s'installant à côté de lui sourire aux lèvres.

Derek leva les yeux vers elle en soupirant.

- Je sais mais je ne peux pas m'en empêcher. J'arrête pas de penser à lui.

Cora fronça son nez puis lui donna un coup de poing fraternel dans l'épaule.

- La dernière fois que je t'ai vu dans cet état, je crois que c'était pour...

- Stop Cora, ne prononce pas son nom s'il te plait. J'ai pas envie d'y repenser.

Il lui lança un regard noir qui ne donna pas envie à sa cadette d'en dire plus.

- Ok, je me tais. N'empêche, t'as l'air vraiment accro.

Derek ricana avant de lui avouer en rougissant que le brun hantait ses pensées bien trop souvent à son goût.

- Tu t'inquiètes pour lui ?

- Toujours. Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est qu'il se sent responsable pour Scott, il veut le retrouver et le remettre en terre et ça me fiche la trouille parce que je sais qu'il fera tout pour y arriver et qu'il se mettra forcément en danger. Je sais aussi qu'il veut le faire seul et j'en n'ai vraiment pas envie.

Cora compatissait, elle comprenait son point de vue et en sœur éclairée et aimante, elle ne put se retenir de lui venir en aide.

- Tu es son alpha, tu dois l'aider, de plus ça te donne une bonne excuse pour t'assurer qu'il ne lui arrive rien. Dis-lui que c'est avec toi ou pas du tout, il n'aura pas le choix et tu seras plus tranquille.

A ses mots, le regard de Derek s'illumina, comme s'il avait découvert le Saint Graal.

- Il ne va pas aimer du tout mais c'est une très bonne idée, merci Cora.

Dark Legacy (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant