38. Nathan (Tp)

373 28 2
                                    

Tu arrives près de lui, laissant ton ombre se positionner au sol. Intriguant sa pensée, il remonte son visage vers toi.

Il fit les gros yeux, ce relève brusquement et sèche ses larmes, l'air gêné.

- Tu peux pleurer, tu as le droit. - commences-tu.

- Oui. Je. Salut Tp..

- Bonjour pa. Nathan.

Il secoue la tête, comprenant que c'est un peu compliqué. Vous faites un blanc pendant quelques secondes et il t'invite à t'asseoir contre le rocher.

Tu acceptes et contemples la cascade en tripotant ta bague.

- Comment tu te sens ? - engages-tu.

- Heum. Totalement perdu. Ivanna et tes amies m'ont racontées ce qui s'est passé. Les veuves, ton projet, ta vie en Ohio.. Je suis vraiment désolée de ce que tu as enduré, tu as trop souffert pour un si bas-âge.

Dans sa voix, tu peux carrément entendre qu'il en est bouleversé.

- Tu sais pour maman ?

- Oui.. - reprends t'il en cachant ses larmes.

- Tu étais où toi ?

- D'après Ivanna, en Bulgarie, dans une prison souterraine. Je n'ai pas vu le temps défilé. Tu as beaucoup grandi.. Ça te fait quel âge ?

- 27 ans. Tu dois en avoir 43 maintenant.

- 22 ans de passée.. et j'en ai pas pris conscience putain. - dit-il de ces mains contre son visage.

- Ce n'est pas de ta faute. Vana m'a parlée d'une organisation, la AHO. De ce qu'il parait, notre famille n'a pas été la seule touchée par ça. Mais au moins, on est la dernière.

- Il y avait d'autres hommes avec moi. Je suppose qu'ils étaient les parents d'autres anciennes veuves du coup.

- Sûrement.

- Je suppose que tu as peur de moi désormais ?

- Un peu mais, mon esprit a réussi à. Remettre en place la tête de l'agresseur. C'est-à-dire, celui qui est ligoté. Donc, si je suis un peu réticente, c'est normal tout même.

- Je me doute.

- Oui. On n'en savait rien tous les deux.

- Disons que. Je travaillais avec Hydra. Mais j'aurais dû me douter que, avoir une famille n'allait pas être si parfait.

- Dans mes souvenirs, les veuves étaient un point secret de Dreykov. Peut-être que lui l'avait planifié mais pas toi, ni maman. Ne culpabilise pas pour ça.

- Comment ne pas culpabiliser ? J'apprends que ce connard c'est fait passer pour moi et vous a violenté jusqu'à tuer ta mère ! Elle doit penser que c'est moi... elle doit.. penser que c'est moi.

- Je sais que ce n'est pas toi. Et maman doit le savoir maintenant. De là-haut.. et, le comportement qu'il a eu du jour au lendemain la fait douter que ce n'était pas toi. Même si, ça aurait pu être en lien avec Nastya.

- Tu as.. des nouvelles d'elle ? Comment elle va ? ou.. je sais p-

- Non.. j'ai rien. J'ai essayée.. j'ai rien. - affirmes-tu de larmes. - Mais je l'ai promis à maman, je ferais mon possible.

- Fait chier.. Peut-être qu'il ne faudrait pas que je reste auprès de toi.

- Quoi ? non. Non. - te tournes-tu. - On essaiera de reprendre une relation de base. Je ne compte pas rester ici longtemps. Sûrement aller dans la même ville. On cherchera un petit travail, on essaiera de se faire des repas.. qu'est-ce que t'en dis ?

- Tu es sûr ?

- Oui. On apprendra le monde ensemble. Avec un peu de temps, ça marchera.

- Ce serais.. bien oui.

Tu hésites à le prendre dans tes bras. Tu lèves ta main et, pose délicatement et perplexe sur son poignet. Tu souris doucement et le regardes.

Il secoue la tête pour te remercier. Elle n'a pas été très formelle ou autre, mais un bon début.

- Ton amie Yelena a l'air sympa. Sa famille aussi. Ça fait longtemps que tu les connais ?

- Je les ai connues en Ohio. Pendant ma sixième année. Je suis très proche de Yelena, Nat pas trop avant mais on l'a renforcé un peu récemment. Mélina et Alexei ont été comme des deuxièmes parents. J'ai passé pas mal de temps chez eux. Puis Antonia, je l'ai rencontrée durant le projet dont j'ai mené durant ma formation de veuve.

- Je suis content que tu aies eu des gens proches avec toi. Je te poserais bien la question des amours mais ça m'a l'air tôt.

Tu le regardes. Hésitante à lui dire pour toi et Yelena.

- À vraie dire. Avec Yelena, on est ensemble.

- Oh, - Il tourne son regarde sur toi. - tu es heureuse non ?

- Oui.. ça ne te dérange pas ?

- Mhf, que veux-tu que te dise ? Je n'ai pas eu le temps de parfaire ton éducation. Je n'ai pas vraiment de chose à dire.. Du moment où elle te rend heureuse et que tu te sentes en sécurité avec elle, c'est le principal.

- Et.. si tu avais réussi à parfaire mon éducation ? Tu aurais réagi normalement ou.. non ?

- Je n'en sais rien. Cette lignée n'a pas été écrite mais. Je n'aurais pas réagi mal, même si je peux imaginer le coming-out que tu m'aurais fait.. J'ai rien contre les personnes qui aiment, surtout que j'avais un ami dans le même cas. Mais un homme. Pourquoi je te renierai toi et pas lui ? hm.

- C'est vrai.. Tu as besoin que je te fasse un coming-out ? - dis-tu pour rire.

Ce dernier ce mets à rigoler doucement.

- Tu n'as pas besoin. Fais ce que tu veux, je te soutiendrai.

- Merci.. On pourrait en profiter pour retrou-

Soudainement ton téléphone ce mets à sonner d'un message.

Tu le regardes et lis le message. Nat et son amie sont là, de retour.

Black Widow : Le Projet 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant