En voyant Haine à travers la vitre arrière de la voiture de police, j'étais en état de choc. Ce ne pouvait pas être lui. Perplexe, je pris un instant afin de me remettre de cette scène. Je m'assis alors sur les marches devant l'entrée du lycée. En baissant ma tête vers le sol, le regard vide, tout se mélangeait dans ma tête sans que je puisse intervenir. Soudain, j'entendis derrière mon épaule une personne énoncer mon émotion. Je me retournai alors pour voir de qui il s'agissait:
— Anxieuse, je peux te parler ?
— Ce n'est pas le moment Curieux. Tu vois bien que ce n'est pas le moment ! Je ne veux rien savoir de toi ! Va raconter le dernier potin que tu as déniché à quelqu'un d'autre.
— Ce n'est pas un potin, c'est quelque chose que j'aimerais te dire. Mais laisse tomber, tu as raison, lança Curieux en détournant les talons.
Je repris ma place sur les escaliers lorsque je ressentis encore une présence dans mon dos. Sous le coup de la colère et en pensant qu'il s'agissait une nouvelle fois de Curieux, je m'exclamai :
— Curieux, je t'ai dit que je ne voulais pas te parler ! Ce n'est pas assez clair pour toi ?!
— T'es vraiment remontée contre Curieux ! Il s'est passé quelque chose ?
Il s'agissait de Brave qui s'avança vers moi pour s'asseoir à mes côtés :
— Je pensais que c'était Curieux, je suis navrée de t'avoir parlé de la sorte.
— Non, disons qu'on ne se ressemble pas du tout, je suis blond et il a les cheveux chatains. J'ai appris pour Haine, je n'ai pas assisté à l'arrestation, Blessée m'a retenu à l'intérieur du lycée. Ils ont trouvé le coupable, je vais passer au commissariat voir mon père.
— Tu penses que c'est possible que je vienne avec toi ?
— Je pense que oui. Mais dans quel but ?
— Je ne pense pas que ce soit Haine le coupable.
— Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
— Ils ne nous ont pas expliqué la raison de cette arrestation et puis j'ai un pressentiment qui me dit que ce n'est pas lui.
— J'ai l'impression que depuis quelques jours, tu es devenue proche de lui. C'est bien ça ?
— Pas du tout, c'est lui qui me colle aux basques. Je ne sais pas ce que tu insinues.
— Je n'insinue rien, ne t'en fais pas ! Je sais que Drôle et toi êtes ensemble. Tu viens, on va au commissariat ?
Brave s'élança alors vers sa voiture. Il m'ouvrit la porte passager de son 4x4 gris afin de m'y installer. Une fois dedans, j'aperçus à mes pieds une photographie. Il s'agissait de la pellicule que Blessée avait fait tomber. Brave monta du côté conducteur, mit sa ceinture et démarra la voiture. Arrivés au feu rouge, je reçus un message sur mon portable. Je le pris afin de voir de qui il s'agissait.
Joviale : Haine, qui l'aurait cru ? Mais avec ce que tu m'as dit, c'est surprenant. Tu comptes le détester plus qu'avant désormais ?
Je ne répondis pas, je ne voulais pas penser au fait que Haine puisse être le possible coupable, ça n'avait aucune logique. En rangeant mon téléphone dans ma poche, je sentis le regard de Brave se poser sur moi. En s'arrêtant au feu rouge, il m'adressa alors la parole :
— C'était important ton message ?
— Oh non, ce n'est que Joviale, rassure-toi.
— Protecteur n'aurait jamais dû la quitter, c'est une superbe personne, Joviale respire la joie de vivre. C'est une fille comme elle qui lui faut..
VOUS LISEZ
Feelings
Teen FictionPlongez dans l'univers extraordinaire de Feelings, une ville où chaque habitant porte le prénom d'une émotion. Je suis Anxieuse, une adolescente de 18 ans. Dans cette société dirigée par les grandes familles de la joie, de la colère, de la tristesse...