En rentrant à la maison, j'étais si apeurée que la moindre ombre aurait pu me faire peur. Voir cette jeune fille se faire traquer tel un gibier n'était pas normal. J'avais l'impression que les habitants étaient aveuglés par cette maudite loi. Je me sentais seule à me rendre compte de la monstruosité de leurs actes. Il fallait que ça change au plus vite. Aucun être vivant avait le droit de se faire arrêter de la sorte. En refermant la porte de ma chambre à clé, un bruit se fit entendre. En prenant mon sac, je me rendis compte que j'avais pris le livre de Feelings avec moi. Avec tous les événements qui s'étaient passés depuis que j'ai récupéré les pages dans le casier de Protecteur, je n'avais pas eu un seul moment pour lire le livre.
En m'asseyant sur la chaise roulante de mon bureau, je saisis le livre en main et l'ouvris au sommaire. Soudain, j'entendis des secousses et la sonnette de la porte d'entrée. Étant donné que j'étais seule à la maison, je descendis afin de savoir de qui il pouvait s'agir. En ouvrant la porte d'entrée. C'était Brave. Il avait une mine assez fatiguée. Il mit ses mains dans les poches de son pantalon. En m'apercevant, il me fit un léger sourire avant de s'exclamer :
— Salut Anxieuse ! Je passais pour savoir comment tu allais ? Tu n'étais pas en forme en cours donc je suis venu pour voir si tout allait bien.
— Oui, tout va bien. Mais toi comment tu vas ?
— Oh, je ne veux pas t'embêter avec mes soucis, tu en as déjà assez.
— Tu me déranges pas du tout. Entre si tu le souhaites.
— Je ne te dérange pas ?
— Non, au contraire ! Il fallait que je te montre quelque chose.
— Très bien, je te suis.
En refermant la porte derrière Brave, je le conduisis jusqu'à ma chambre afin de lui montrer le livre de Feeling. En l'invitant à rentrer dans ma chambre, il regarda le mobilier de la pièce. Il s'attarda sur les moindres détails, des peluches sur mon lit jusqu'aux livres de mon étagère. Il passa alors près de mon bureau, où il fut attiré par une rangée de photos que j'avais accrochées au mur. Sur certaines de ces photos, se trouva Brave, à différents moments de sa jeunesse jusqu'au lycée. C'était un détail que je n'avais pas pensé à enlever. En même temps, je n'aurais jamais pensé qu'un jour, j'inviterais mon ancien coup de cœur dans ma chambre. Brave se retourna alors vers moi en prenant en main une des photos en me lançant :
— J'ignorais que tu avais tant de photos de moi dans ta chambre. Dis donc, Tu es un vrai paparazzi, s'exclama Brave en rigolant légèrement.
— C'était à l'époque où je craquais complètement pour toi. J'aurais dû enlever ces photos.
— Dis-moi, je peux garder celle-ci ?
— Celle-ci, oui bien sûr, tu peux la prendre. Mais pourquoi cette photo en particulier ?
— C'était l'anniversaire de mes dix ans, mon père avait réuni tout le quartier, il s'était donné tant de mal à préparer cette fête. Sur cette photo, on me voit souffler mes bougies. J'étais si innocent et j'avais des rêves plein la tête à cette époque. Mais surtout mon père semblait si heureux, ce qui n'est plus le cas depuis des années.
— Pourquoi la garder dans ce cas ?
— Pour me rappeler que mon père peut encore changer et pour me souvenir de cette époque où il était si fier de moi, rétorqua Brave en baissant le regard au sol.
— Brave, ton père t'aime. Pourquoi tu penses le contraire ? M'avançai-je vers mon ami en posant ma main sur son épaule.
— Depuis quelques temps, mon père a changé. Il ne voit en moi qu'un projet d'avenir. J'aimerais qu'il voit toujours en moi le gamin de dix ans un peu perdu. L'enfant qui adore l'aventure, qui aime tant aider les gens et qui a comme modèle son père, s'exclama Brave tout en s'asseyant sur le bord de mon lit.
VOUS LISEZ
Feelings
Подростковая литератураPlongez dans l'univers extraordinaire de Feelings, une ville où chaque habitant porte le prénom d'une émotion. Je suis Anxieuse, une adolescente de 18 ans. Dans cette société dirigée par les grandes familles de la joie, de la colère, de la tristesse...