Le lundi matin, Arwen se prépara après que son réveil ait sonné. Elle se maquilla, essaya de masquer le bleue apparu la veille à cause de celui qui était censé représenté une figure paternelle au sein du foyer. Elle prit son sac, le jeta sur son épaule, partit ensuite avant que le reste de la maison ne se réveille. Elle ne voulait pas avoir à faire à eux encore moins s'embrouiller avec dès le lundi matin.
La brune arriva devant la grille à 7h45 pour commencer à 8h, ce qui lui laisser bien le temps de fumer une ou deux cigarettes avant de rentrer. Elle fût rejointe par Emma peu de temps après.
« Salut ma poule ! La salua-t-elle
-Hey comment tu vas miss ? Répondit Emma. Oh merde Arwen qu'est-ce-que t'as foutu ?! Ajouta-t-elle lorsqu'elle remarqua le bleu de son amie.
-Ah ça se voit tant que ça, merde !
-Ah parce que tu pensais l'avoir camouflé là. Comment tu veux cacher ça sérieux, Arwen il s'est passé quoi ? Tu peux m'en parler à moi tu sais. Insista son amie pour qu'elle puisse se confier à elle.
-C'est rien t'inquiètes, je me suis battue avec mon adoptant qui ne sert à rien.
-Quoi battu carrément avec lui ? Mais il t'a frappé ! Il n'a pas le droit ! S'énerva-t-elle.
-Je sais qu'il n'a pas le droit. Il m'a foutu une droite, tu penses bien que je ne me suis pas laissé faire, je lui en ai remis trois, histoire de lui faire comprendre qu'il n'avait plus intérêt à me toucher. Mais bon avec ce genre de gars on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ... Répondit Arwen un poil inquiète. En effet toute la nuit elle avait eu du mal à dormir, car elle était peut être forte mais avec un homme comme ça sous le même toit on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans leur tête. Elle se sentait en danger dans cette maison, il fallait qu'elle trouve une solution dans les jours ou semaines à venir.
-Merde, fais attention à toi ma belle, je peux essayer de demander à ma mère si tu peux venir quelques jours à la maison. C'est pas fort sûr qu'elle sera okay mais je vais essayer d'accord ?
-Non vraiment je peux pas déranger, ceux sont mes problèmes Emma, c'est adorable mais je ne veux pas m'incruster. Répondit la brune.
-J'essayerais quand même, tu ne t'incruste pas c'est moi qui propose. Et je ne veux pas te savoir en danger encore longtemps, il faut faire quelque chose que tu te barres de là. Tu as l'âge de pouvoir partir en plus, seulement les moyens qui te manquent je suppose ? Demanda Emma.
-Oui c'est ça qui me gave, j'aurais déjà pu être parti de là, si j'avais fait des efforts pour mes études et j'aurais pu aussi me prendre un petit boulot à côté. Mais j'ai préféré faire la con et voilà où j'en suis. Mais je vais m'en sortir ne t'inquiètes pas je trouverais une solution ! Essaya-t-elle de rassurer son amie.
La sonnerie retentit, Arwen écrasa sa cigarette puis jeta le mégot à la poubelle (notre belle planète on y tient). Les deux filles franchirent les grilles du lycée et se rendirent devant leur salle. Comme tous les lundi matin, la journée commence avec deux heures de philosophie.Madame Anderson arriva pour ouvrir la porte, les élèves commencèrent à s'avancer dans la salle. Arwen essaya de se fondre dans la masse histoire qu'on ne remarque pas son hématome et surtout que sa prof ne le voit pas. Elle arriva à atteindre sa table du fond, toujours la même, avec Emma qui avait décidé, maintenant qu'elles étaient amies, de se mettre à côté. Durant les premières minutes, elle ne remarqua rien, tout se passait bien pour la brune.
« Bonjour tout le monde, je suis contente d'être de nouveau parmi vous. Dit-elle en leur souriant, de ce sourire qui faisait fondre Arwen. Cette dernière la regardait en coin pour ne rien laisse percevoir, mais elle adoré son sourire.
-Bonjour Madame ! Répondirent-ils tous ensemble.
Cependant, Madame Anderson décida de les faire travailler sur un sujet seule pendant 30 minutes qu'elle ramasserait, non noté histoire de voir s'ils connaissaient le sujet et avait bien travaillé dessus comme elle l'avait demandé le jour avant son arrêt de travail.
« Une fois terminé, je ramasserais pour voir ce que vous en avez retenu et si vous avez bien compris le sujet. »
Quelques levés de sourcil de surprise et des soupirs se firent entendre parmi les tables. Certains ne s'y attendaient pas. Après avoir vu la réaction de ses élèves, elle les rassura.
« Ne vous inquiétez pas ce n'est pas noté. Mais je pourrais voir qui n'a pas compris le sujet et vous aider au mieux ».
Cela soulagea les jeunes qui prirent une feuille et commencèrent à travailler. Arwen qui avait passé son dimanche à travailler sa philo, se mit au travaille aussi. Elle était inspirée par le sujet et elle en était plutôt fière de voir qu'elle pouvait y arriver en restant sérieuse. La professeur se mit à son bureau en attendant. Une fois assise derrière celui-ci, elle sorti un manuel de son cartable et se mit à le feuilleter. Puis elle releva les yeux pour jeter un coup d'œil à ses élèves, elle sourit en les voyant tous concentré dans leur travail, cela lui faisait toujours plaisir de voir des jeunes investis dans sa matière. Mais ses yeux s'arrêtèrent sur Arwen, elle aussi était très captivé sur sa feuille et ne s'arrêtait plus d'écrire. Celle-ci senti qu'on la regardait alors elle releva les yeux de sa feuille pour se poser sur sa prof, qui avait toujours un léger sourire aux lèvres. Sourire qui s'effaça très vite, la brune baissa immédiatement le regard mais c'était trop tard, la blonde avait remarquait le coup.Restant encore vingt minutes de travailler pour les élèves, Madame Anderson décida de se lever, trop inquiètes d'avoir aperçu de telles marques sur le visage de la jeune fille. Elle se dirigea doucement vers le bureau de celle-ci pour ne pas déconcentrer les autres. Elle fit semblant de rien, elle ne voulait pas déranger Arwen alors qu'elle semblait concentrée, elle passa la table de celle-ci et se posa contre le mur au fond de la salle tout en observant de dos la brune penchée sur sa feuille. N'y tenant plus elle se rapprocha quand même de son élève se mit doucement derrière sa chaise pour ne pas la faire sursauter. Elle regarda par-dessus son épaule ce qu'était en train de noter Arwen sans trop vraiment regarder puisqu'elle ne pensait plus qu'à ce qu'elle avait vu. Elle se baissa alors au niveau de l'oreille de cette dernière et chuchota :
« Arwen, tu pourras venir me voir s'il te plaît à la pause ? »
La brune senti le souffle de sa prof dans son cou et un frisson se fit ressentir.
Elle se retourna vers la blonde et acquiesça, sans rien dire pour ne pas déranger les autres dont certaines têtes s'étaient déjà retourner pour voir ce qu'il se passait. Elle n'avait plus aucuns doutes maintenant, Madame Anderson avait remarqué.
VOUS LISEZ
Love is Love. [EN PAUSE]
RomanceL'amour n'a pas de sexe, pas d'âge. Une histoire d'amour qui prends vie. Une élève qui fait une rencontre inattendue. Une professeur qui sort de l'ignorance. Venez lire et découvrir.