Une fois la classe réunie devant le gymnase, les filles vont dans les vestiaires filles et les garçons dans ceux des mecs. Nous commençons à nous changer jusque-là tout va bien, jusqu'au moment où j'entends :
« Et les vestiaires des mecs c'est pas ici ! Lance une fille en commençant à rire avec sa bande de copines écervelées. Visiblement mon style masculin attisait leur curiosité, sinon pourquoi le faire remarquer.
Je ne relève pas, c'est le genre de blague qui me passe par-dessus, dont je ne fais pas plus attention que ça. Mais elle rajoute :
-Attention à vos petits culs les filles ! Et elle se marre toujours avec ses copines.
Je vois très bien que ça ne fait rire qu'elles, les autres n'ont pas l'air de s'en formaliser.
-C'est quoi ton problème ? Je rétorque tranquillement.
-Ta présence ici, je n'ai pas forcément envie que tu nous mattes comme des morceaux de viandes.
Je commence alors à me marrer, seule, puis en regardant les autres filles je vois bien qu'elles se marrent aussi de sa réflexion qui je pense leur semble très bête.
-Ne t'inquiètes pas pour ça, de une les femmes ne sont pas des morceaux de viandes pour moi, désolée si c'est comme ça que tu te vois. Et de deux tu n'es pas mon genre, ni toi ni tes petites copines. Dis-je en me retournant vers ses trois copines qui rigolent beaucoup moins.
Ayant terminée de m'habiller, je me retourne prête à partir lorsque j'entends sur le côté une fille qui me dit tout bas :
« Bien dit Arwen ! ».
Je la fixe, lui sourit et sort des vestiaires. C'est alors que je me souviens de cette fille, je l'aperçois parfois dans les couloirs, durant les pauses, toujours seule avec sa musique dans les oreilles. Emma je crois.
D'autres me sourit et me font des clins d'œil du genre « bien joué ! ». Une fois dans la salle de gymnase, la prof nous annonce que nous allons faire du volleyball et qu'il fallait donc préparer les filets, ce que nous faisons alors.
En plaçant tout le matériel nécessaire au cours, je voyais très bien que Brooke me regardait d'un mauvais œil, Brooke la fille du vestiaire de tout à l'heure qui se prend pour un bout de viande. Du coup je lui lance un regard mauvais, car je peux agir calmement mais j'ai mes limites, si elle continue à me chercher, elle va me trouver.
La prof s'approche de moi, et me demande :
« Dis-moi Arwen, il y a un problème avec Brooke ?
-Moi non, disons qu'elle a un problème avec moi, et que si elle n'arrive pas à gérer, elle va devenir un problème avec moi. Et vous savez ce que je fais de ceux qui deviennent un problème pour moi. Je lui réponds, en sachant qu'elle sait déjà au vu des soucis que j'ai eu l'an passé avec ceux qui m'embrouillaient.
-Qu'est ce qui a qui ne va pas ?
-Elle n'a pas l'air d'apprécier mon genre, ni mon orientation, elle la fait remarquer dans les vestiaires.
-Essais de passer au-dessus, d'accord ? Ne te laisse pas embarquer dans ce genre d'histoires, tu vaux mieux que tout ça.
-J'essaie, faut juste pas qu'elle continue.
-N'hésites pas à le dire à tes professeurs si elle continue.
-Vous savez très bien que je ne suis pas ce genre de balance, fayotte. Si il y a problème, je le réglerais moi-même peu importe ce que j'aurais après ça.
-Oui je sais, je ne veux pas que tu as des ennuis, surtout pour ce genre de filles.
C'est moi où elle n'a pas l'air d'apprécier Brooke non plus ?
Sur ces derniers mots elle s'en va en criant pour que tout le monde entende de se mettre au milieu du terrain afin de pouvoir faire des équipes.
VOUS LISEZ
Love is Love. [EN PAUSE]
RomanceL'amour n'a pas de sexe, pas d'âge. Une histoire d'amour qui prends vie. Une élève qui fait une rencontre inattendue. Une professeur qui sort de l'ignorance. Venez lire et découvrir.