Elles se sourirent l'une à l'autre, elles s'étaient comprises et elles se sentaient un peu mieux.
Une fois leur étreinte terminée, un long regard se mit en place entre les deux femmes face à face, qui déstabilisa toujours autant la prof, celle-ci se racla la gorge et commença :
"Bon et bien je pense qu'il est temps de rentrer maintenant, je rappelle que demain il y a cours. Plaisanta-t-elle.
-Ouai c'est vrai, allez-y rentrez chez vous. Lui répondit la brune en se retournant vers le petit muret contre lequel elle était assise toute à l'heure.
-Tu ne comptes pas rester là tout de même ? Demanda la blonde surprise.
-Bah je ne comptes pas rentrer chez moi pour le moment donc je vais rester encore un peu ici. Lui dit-elle en s'asseyant de nouveau. Ce qu'elle n'ajouta pas c'est qu'elle avait bien l'intention de passer la nuit dehors n'étant pas encore rentrer chez elle de la journée.
-Arwen, je ne peux partir d'ici et te laisser là, ce n'est pas possible tu comprends ? Lui expliqua son professeur, sur un ton inquiet.
-Mais si, ne vous inquiétez pas ça ira. Faites comme si on ne s'était pas vu ici ce soir. Ajouta son élève.
-Non non, impossible. Arwen s'il te plaît lèves toi, je te ramènes. Affirma la plus âgée.
-Je ne rentrerais pas chez moi, ce n'est pas la peine d'insister. Mais je vous assure que tout ira bien, j'ai l'habitude Madame, dit Arwen avec un petit sourire sur le visage pour essayer de rassurer son professeur.
-Ne peux-tu pas aller chez ton amie ? Questionna Madame Anderson.
-Emma ? Demanda la brune.
-Oui chez Emma, peut-être acceptera-t-elle que tu passes la nuit chez elle. Mais il est hors de question que je reparte en te laissant seule ici. Lui dit-elle assurée et déterminée à repartir de là avec son élève.
Il était inenvisageable pour elle de la laisser seule dans cet endroit en pleine nuit.
-Non, je ne veux pas embêter les gens avec mes problèmes.
-Tu sais, je ne penses pas que ton amie voit les choses de cette manière. Répondit la blonde en se rapprochant de la jeune fille.
-Je sais, mais je veux pas. Madame, s'il vous plaît, rentrez chez vous. Il est tellement tard et vous êtes là par ma faute, alors rentrez dormir maintenant. De toute façon, j'ai mon sac avec moi, je n'aurais qu'à me rendre en cours à l'heure demain peu importe où je passerais la nuit. Tout se passera bien. Dit-elle en relevant la tête vers sa prof qui se tenait debout face à elle. Cette dernière réfléchi quelques secondes sans dire un mot puis :
"Viens". Madame Anderson tendit la main vers la brune assise par terre en prononçant doucement comme un chuchotement, ce seul petit mot.
-Non je ne ... Commença la jeune fille, prête à réitérer le fait qu'elle ne rentrerait pas chez elle, mais elle fût couper.
-Je t'emmènes chez moi. Ajouta la blonde toujours la main tendue. Arwen surprise par cette annonce bégaya:
"N... Je... Non hors de...
-Chut! Tu n'as pas le choix. Tu ne veux pas rentrer chez toi, ce que je comprends totalement puisque je n'ai pas non plus envie de te savoir dans cette maison. Mais tu ne veux pas non plus aller chez ton amie Emma et je ne te laisserais pas ici seule. Alors, soit tu me suis, soit je m'assois là aussi et attends.
La blonde joignit le geste à la parole et s'assit aux côtés d'Arwen. Cette dernière soupira et se prit la tête entre les mains. Elle ne voulait pas être un poids pour personne, mais elle n'avait pas non plus envie de laisser sa prof perdre sa nuit de sommeil en restant dehors avec elle. Elle n'avait pas à lui faire endurer cela, elle avait déjà assez de chose à gérer en ce moment. Madame Anderson lui semblait cependant déterminée à ne pas lâcher l'affaire. Alors tout doucement, elle se frotta les mains sur les cuisses, elle avait prit une décision. Elle prit appuie sur le petit muret afin de se relever, une fois debout elle se tourna vers la blonde et à son tour lui tendit sa main L'aînée regarda cette main tendue:
"Allons-y, je vous suis. Affirma Arwen.
Avec un petit sourire, Catherine attrapa la main de la jeune fille qui l'aida à se relever.
"Merci. On y va. Répondit-elle.
-Je n'ai pas vraiment le choix si je ne veux pas que vous passiez la nuit dehors par ma faute, dit-elle en plaisantant.
-Et je t'avoue que je suis très rassurée que tu ai changé d'avis. Je n'avais pas très envie de passer la nuit dehors ni de te ramener chez toi non plus. Tu seras en sécurité chez moi. Aller ne perdons pas plus de temps, il faut que tu dormes un peu jeune fille.
Et elles se mirent alors en route vers la voiture afin de rentrer chez Madame Anderson.
VOUS LISEZ
Love is Love. [EN PAUSE]
RomanceL'amour n'a pas de sexe, pas d'âge. Une histoire d'amour qui prends vie. Une élève qui fait une rencontre inattendue. Une professeur qui sort de l'ignorance. Venez lire et découvrir.